Questions sur VDL 2016 PREMIUM

patrick-aguettant Posté à 19/10/2017 09:08

Bonjour,

Je démarre sur VDL  2016 Premium ; Beaucoup de similitudes avec VDL16 Premium que j'utilisais depuis longtemps mais il y a pour le moment deux choses que je ne retrouve pas:

1- comment avoir des lignes verticales sur la time line ?

2- comment afficher le temps sur l'écran programme ? J'ai fait comme avec VDL 16 Premium clic droit sur l'écran programme, Afficher le temps mais rien ne se passe ?

Merci d'avance,

@  bientôt certainement pour d'autres demandes ...

Patrick.  

Commentaires

Maggico Posté à 19/10/2017 09:19

Bonjour,

Avec 2016 Premium affichez les paramètres du programme en appuyant sur la touche [Y]

Dans l'onglet Vidéo/Audio cochez l'option Afficher lignes d'aide.

Pour afficher le temps, clic droit sur l'écran du programme et choisir Affichage du temps, divers compteurs s'affichent dans le Média Pool, il suffit de faire glisser celui qui convient dans l'Arrangeur.

Cordialement.

Gilbert.

patrick-aguettant Posté à 19/10/2017 09:56

Les deux fonctionnent à présent !

Je vous remercie Gilbert et certainement à bientôt pour d'autres demandes ... 😉

patrick-aguettant Posté à 22/10/2017 18:18

Bonsoir,

Nouvelle demande :

Dans VDL 16 Premium, lorsque je déplaçais un objet, une transition par exemple, le bord droit de cette transition se calait automatiquement sur la fin de la séquence comme aimantée.

Comment peut-on reproduire cela sur VDL 2016 Premium?

Merci

Patrick.

panagix Posté à 22/10/2017 19:33

Bonsoir,

Cliquez sur le bouton aimant

C'est aussi expliqué sur la manuel PDF page 30

patrick-aguettant Posté à 22/10/2017 21:01

Oui ça fonctionne, j'aurais du y penser en voyant cet aimant.

Merci beaucoup.

patrick-aguettant Posté à 05/11/2017 11:50

encore une question :

Suite à certaines manips (je n'ai pas vraiment défini lesquelles) l'écran programme ou le média pool disparaissent.

Je vais dans fenêtre ils sont cochés. Je les décoche, les re coche et ils réapparaissent ???

Je dois faire de fausses manips ? Merci de me donner l'info pour éviter cela si vous avez la solution.

Patrick.

patrick-aguettant Posté à 05/11/2017 18:07

Et encore une ...

Pour la présentation de photos dans le film me servais dans des éditions précédentes de "paparazzi" qui simulait des prises de photos. Peut-on le retrouver dans VDL PREMIUM?

robertlebelge Posté à 06/11/2017 12:25

Bj,

Je crois que vous avez intérêt à parcourir les tutoriels qui vont vous aider efficacement pour la prise en main du logiciel.

@+

MN34 Posté à 06/11/2017 12:34

Et encore une ...

Pour la présentation de photos dans le film me servais dans des éditions précédentes de "paparazzi" qui simulait des prises de photos. Peut-on le retrouver dans VDL PREMIUM?

Bonjour,

Je suppose que c'est l'équivalent au MENU contextuel  obtenu en cliquant sur l'image où se trouve le curseur sur la time line... voici le menu obtenu:

Il y a aussi, la sauvegarde à l'endroit du curseur d'une image fixe (photo),

par le Menu/Fichier/Exporter film / frame individuelle au format BMP ou JPG.

NOTA: Mais Robertlebelge (que je salue) a entièrement raison ! ... et j'ajoute en prenant d'abord le temps de lire le manuel en PDF. 

Cordialement

Michel

panagix Posté à 06/11/2017 14:07

encore une question :

Suite à certaines manips (je n'ai pas vraiment défini lesquelles) l'écran programme ou le média pool disparaissent.

Je vais dans fenêtre ils sont cochés. Je les décoche, les re coche et ils réapparaissent ???

Je dois faire de fausses manips ? Merci de me donner l'info pour éviter cela si vous avez la solution.

Patrick.

Bonjour,

enregistrez votre projet avant de quitter VDL, normalement les fenêtres réapparaitrons au redémarrage de VDL.

Et encore une ...

Je crois que l'effet Paparazzi n'est pas reconduit dans la dernière version de VDL

patrick-aguettant Posté à 06/11/2017 14:13

Merci Paganix.

MN34 Posté à 06/11/2017 23:17

Je crois que l'effet Paparazzi n'est pas reconduit dans la dernière version de VDL   

Panagix

Mais à priori, j'ai donné l'équivalent de "Paparazzi" dans mon message précédent  !!!!!!!!!!

panagix Posté à 07/11/2017 11:05

Bonjour,

A Michel

L'effet Paparazzi était un effet d'appareil photo que l'on retrouvait dans le menu effet puis Fun je crois.

Cordialement

philippedumas Posté à 07/11/2017 11:07

Bonjour,

Il était aussi dans Editer > Assistants > SlideShowMaker...

Cdlt

sergio24 Posté à 07/11/2017 12:11

Bonjour

si tu peut le récupérer dans ton vld 16 premium il te suffit de le placer dans ta version 2018 il marche très bien .

Sergio à ton service

sasiuk Posté à 07/11/2017 17:18

Bonsoir,

C'est toujours au même endroit : Editer -> Assistants -> Slideshow Maker -> Modèles de styles -> Paparazzi.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 07/11/2017 19:14

Bonsoir,

C'est toujours au même endroit : Editer -> Assistants -> Slideshow Maker -> Modèles de styles -> Paparazzi.

Bien cordialement.   DéDé.

Salut l'ami Dédé,

Désolé, mais ni dans VDL 2014 ni dans VDL 2015 ni dans VDL 2016 ni dans VDL 2018 (version d'essai) je ne trouve une ligne Paparazzi par le menu Editer/Assistants / SlideshowMaker modèles de styles... ??

Néanmoins pour extraire et introduire une photo à tout endroit du curseur sur la time line d'un film, je ne vois pas l'intérêt de passer par slideshowmaker, alors qu'avec le menu contextuel sur une image (dans le film) on crée bien l'image fixe recherchée.

C'est ce que j'avais expliqué dans mon message du 06/11/2017 à 12h34

et qui correspondait à ce que recherchait Patrick:  --> Pour la présentation de photos dans le film je me servais dans des éditions précédentes de "paparazzi" qui simulait des prises de photos.

Bien amicalement

Michel

Menu contextuel:

sergio24 Posté à 07/11/2017 19:27

Bonsoir

ce n'est pas la même chose entre un arrêt sur image et une simulation de divers prises d'objectifs d'appareils photos, voir mon ex dans ma réponse de 12:11,c'est ce que patrick voudrait retrouver .

moi je lai placer ici.

panagix Posté à 07/11/2017 19:33

Bonjour Michel,

Tu t'y méprend, Paparazzi était un effet fournit avec Vidéo deluxe qui était accessible via le menu effet puis Fun je crois, comme par exemple lunette ou autre.

Maintenant s'il a encore l'ancien Vidéo delxuxe il peut toujours le récupéré et s'en servir dans VDL 2018.

S'il veut désinstallé son ancien VDL, il faut qu'il fasse de la gymnastique avec les fichiers et dossiers pour faire du copier coller...

MN34 Posté à 07/11/2017 23:51

Bonjour Michel,

Tu t'y méprend, Paparazzi était un effet fournit avec Vidéo deluxe qui était accessible via le menu effet puis Fun je crois, comme par exemple lunette ou autre....

OK ... je comprends mieux c'est dans les "effets vidéo" ... moi je cherchais comme indiqué par Dédé dans SlideShowMaker.

Dauphin10 Posté à 08/11/2017 07:17

Bonjour

La dernière fois que "Paparazzi est apparu dans SlideShow Maker c'était dans VDL MX Premium.

Amicalement

Jean-Maxime

philippedumas Posté à 08/11/2017 09:37

Bonjour,

J'ai VDL2013 et VDL2015.

L'effet paparazzi dans Slideshow Maker figure bien dans VDL2013.

Mais déjà plus dans VDL2015 dont la liste d'effets s'était considérablement réduite...

Cdlt

sasiuk Posté à 08/11/2017 14:37

Bonjour,

Je suis allé un peu vite en besogne dans ma réponse d'hier...

Après vérification et comme mentionné par Jean-Maxime, le modèle de style Paparazzi a été intégré pour la dernière fois sur Vidéo deluxe MX et potentiellement sur Vidéo deluxe 2013 comme mentionné par Philippe (VDL 2013 est la seule version dont je ne dispose pas).

Il se trouve que j'ai toute une bibliothèque d'effets divers issus des différentes versions de Vidéo deluxe et que je suis potentiellement amené à installer dans la dernière version en cours de validité. Un peu comme sergio24 que je salue au passage.

C'est bien ce qui est le cas pour Vidéo deluxe V17.x.x.x. (2018), car j'ai installé plusieurs anciens modèles de styles, dont Paparazzi.

Je désolé de la confusion que j'ai pu engendrer chez certains utilisateurs.

Bien cordialement.

DéDé.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 08/11/2017 15:08

Bonjour à VOUS tous

Comment faire basculer ce fameux style "Paparazzi" dans MVD2018

J'ai sur mon ordi la version MVD MX et quand j'ouvre le programme j'ai SlideShow Make et Paparazzi.

Mer de vos conseils😉

Jean-Pierre Ansiaux