L'encodage est effectué par des Codec (Codeur/Décodeur) installés sur ta machine lors de l'installation des logiciels.
Regarde le lien ci dessous tu y trouveras de nombreuses informations concernant la vidéo:
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Je sais que c'est les codecs qui permettent l'encodage.
Mais si je prends un même film à encoder. Qu'est ce qui va faire qu'il ne va mettre que 3h ou 10h à encoder? La mémoire du PC ou la mémoiré liée à la carte graphique?
"Qu'est ce qui va faire qu'il ne va mettre que 3h ou 10h à encoder":
Cela dépend de la définition des fichiers origines et de la finalité de ton projet:
De la puissance de calcul de ta machine: un simple coeur mettra plus de temps à encoder qu'une machine équipé d' i7
De la mémoire vive installée, de sa fréquence d'horloger
Vitesse de transferts des Disques durs.
Cordialement
PC
Merci François. C'étatit très intéressant. Cela a répondu à pas mal de questions que j'avais...mais pas celle posée.
Merci Philchris. C'est que je cherchais. Donc selon toi c'est plutôt la carte mère avec processeur et mémoire, mais ça ne vient pas de la carte graphique.
Je demande ça car je viens de m'acheter un PC i7, 8Go de Ram avec carte graphique GeForce GTS 450.
Je faisais mes films précédents sur un PC portable i3, 4Go de Ram et carte graphique ATI Radeon Mobility.
Je fais mes films avec Magix mais je fais mes menus avec Nero Vision. Mon dernier film, je l'avais commencé avec mon portable et j'étais sur Nero Vision. Il m'était alors 10 heures pour encoder. Dès que j'ai eu mon nouveau PC, il ne m'était que 3 heures. Chouette.
Je viens de commencer mon nouveau film et c'est la 1ère fois que j'encode avec Magix sur mon nouvel ordi. Et bien là, je n'ai pas l'impression que ça aille beaucoup plus vite que mon portable. Etrange, non?
Pourtant, j'utilise le même type de fichier et les mêmes paramètres d'encodage.
Le émissions TV en HD se déclinent en Europe sous 2 normes : 1080i (1920x1080) et 720p (1220x720) en 50Hz (25i/s). Une image entrelacée étant composée de 2 trames on dira 1080i50 et 720p25. Une image 1080i50 représente :1920 x 1080 = 2 073 600 pixels Une image TV* en PAL (SD) représente : 768 x 576 = 442 368 pixels. On a donc près de 5 fois plus de pixels en HD qu'en SD, d'où une meilleure qualité de l'image. Les chaînes françaises ont opté pour le 1080i50 qui est le plus polyvalent des modes HD.
Et un encodage beaucoup plus long pour traiter ces 2 073 600 pixels (Par image)
Cordialement
PC