Bonjour à tous,
Bon un peu perdu car cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici et même arrêter plus ou moins l'utilisation de Magix de plus j'avais une plus grande préférence pour l'ancien forum mais je vois qu'il y a toujours des anciens comme Fhomi - sasiuk - Abba ...
Voici ma question :
Je souhaite ré-encoder un film 720x510 ratio donc 4/3 ou 1,33:1 en 4096x2160 ratio 16/9 ou 1,78:1 en vu d'une projection sur un écran de cinéma.
Le conteneur vidéo sera en .avi avec le codec : Intel Indeo(R) Video iYUV R2.0 vers.2 pour le flux vidéo.
J'ai peur d'avoir un film anamorphosé, j'hésite aussi avec les ratio suivant 1,66:1 ou 1,85:1, je souhaiterais avoir des conseils sur quels ratio privilégiés et comment éviter une déformation de l'image.
Je suis preneur de tout conseil sur ce ré-encodage, j'en fessait à une certaine époque mais uniquement vers du HD pour ma télé mais sur des films ou vidéo déjà en 16/9.
Le pourquoi de ma question :
Dans le cadre d'une soirée "bon chic, mauvais genre" sur une idée des projectionnistes du cinéma " Le Majestic " à Lille ou l'on diffuse des films de série B, Z ou ZBis pour revoir d'ancien film et bien s'amuser, on ne projette pas les œuvres pour leurs qualités cinématographiques la plupart du temps.
Les droits de représentation sont bien sûr respectée mais la plus grande difficultés s'est de retrouver les copies des films que l'on souhaite projetés, certaine sont détenue pour des collectionneurs qui rechignent à prêter leurs bobines de peur que l'on abîme leur bande ou bien les copies sont définitivement introuvable alors que parfois certain adepte de ce concept possède une cassette VHS ou DVD des films que l'on recherche, j'ai donc proposé aux projectionnistes de tenter un ré-encodage et de voir le résultat à l'écran, si cela marche ça nous permettrait de projeter plus de film dont les copies sont introuvables ou bien difficile à obtenir.
D'avance merci pour vos réponses