Réalisation de court-mètrage

Capitainedoudou Posté à 22/03/2012 19:01

Magix pourrait-il organiser un petit concours vidéo ?

Certains ont de très bonnes idées.

J'ai trouvé sur le net un petit film très bien réalisé et un suspens jusqu'à la fin:

http://www.youtube.com/watch_popup?v=4meeZifCVro

Je suis sûr que certains Magixiens sont capables de telles prouesses.

Commentaires

philchris Posté à 22/03/2012 19:22

Bonsoir Capitainedoudou,

Super petit film, la fin est surprenante !
Je suis très loin de pouvoir réaliser un tel clip !
Cordialement
PC

Capitainedoudou Posté à 22/03/2012 19:25

Un des Magixiens, je ne sais plus qui c'est, a réalisé un petit film "Massacre à la tondeuse" ou quelque chose comme ça. J'ai beaucoup aimé.

philchris Posté à 22/03/2012 19:31

Un des Magixiens, je ne sais plus qui c'est, a réalisé un petit film "Massacre à la tondeuse" ou quelque chose comme ça. J'ai beaucoup aimé.

Capitainedoudou,

C'est bien le titre de ce petit film,et si ma mémoire est fidèle on le doit à notre ami DéDé.
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 22/03/2012 22:28

Bonsoir les amis,

Merci au "Capitaine" pour son lien, à titre personnel je trouve que LOVEFIELD est un petit bijou dans son genre, court que j'avais déjà vu il y a pas mal de temps, beaucoup de plaisir à le revoir, car je l'avais complètement oublié !

"Massacre à la tondeuse" est bien une de mes réalisations à temps perdu, par contre la trame de ce court n'est pas du tout de moi, mais de Monsieur Rémy PILLON et de son film "Au ras des pâquerettes" qui avait reçu le 8ème prix au Clap d'or 2004. Pour celles et ceux qui se souviennent de la regrettée revue "Caméra Vidéo & Multimédia", c'est cette revue qui organisait ce concours vidéo annuel, et qui a récompensé de petites perles de courts métrages.

Court dont je me suis largement inspiré, le film d'origine est visible sur ce lien :

Mon court est toujours visible sur ce lien : http://vimeo.com/22782353

Vous pouvez également télécharger ce film en 720P, il suffit de s'inscrire sur le site "vimeo". Les conditions de licence sont explicitées sur ce lien : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr

Au sujet de l'idée émise par notre ami le "Capitaine" la société "MAGIX" a organisé un concours vidéo à l'automne 2009, la participation avait été basse, de mon point de vue, avec 106 films en compétition pour l'ensemble des pays autorisés à participer. A l'issue de cette première et seule édition, "MAGIX" n'a pas renouvelé l'expérience à ce jour.

Le lien vers tous les films en compétition en 2009 : http://vimeo.com/channels/magixcontest

Il y a du bon et du moins bon, peut importe l'essentiel était de participer !

Toujours sur "vimeo" il y a aussi un groupe dédiée à "MAGIX", avec 72 membres et 121 vidéos publiées, le lien : http://vimeo.com/groups/magix

Idée à développer et à suivre...

DéDé.

yvon-robert Posté à 23/03/2012 03:06

Mon cher capitaine,

Ce n'est pas un film d'amateurs, ce court métrage a comme vedette Pierre Lebeau qui est un comédien professionnel au cinéma et à la télévision québecoise dans plusieurs séries comme Lance et compte. Je doute que la production d'une telle vidéo soit réalisable par monsieur Tout le monde. Je doute aussi des capacités de Magix d'offrir un tel concours parce qu'il devra attacher des prix et si je compare le passé versus ce que Cyberlink offre en quantité de produits réalisés la barre sera haute. Remarquez ce n'est pas une question de logiciel pour produire la vidéo c'est plus une question de mentalité que Magix n'a pas d'offrir de temps en temps des peanuts à ses utilisateurs ou supporteurs.

Je n'ai vu personne de chez Magix offrir quelque chose style MERCI ou un logiciel gratuit, ni même une remise intéressante pour remplacer un produit qui ne fonctionne plus.

Comme un célèbre médecin disait « l'avenir le dira ».

Salutations,

YR   

Capitainedoudou Posté à 23/03/2012 09:34

Bonjour et merci Dédé pour les liens que tu as mentionnés. Je vais pouvoir visionner quelques vidéos.

En réponse à Yvon-robert, le court-mètrage LOVEFIELD peut très bien être réalisé par notre ami Dédé. Il suffit d'avoir le scénario.Il ne faut pas être toujours négatif. Quant au concours, Dédé rappelle que Magix en avait organisé un en 2009. Alors ne critique pas Magix sans cesse, ça devient lassant.

yvon-robert Posté à 23/03/2012 13:34

Cher Capitaine,

Je ne doute pas des capacités d'utilisateurs de Magix de créer des produits équivalents et même supérieur au film de Pierre Lebeau, j'en suis persuadé. Ce que je doute c'est l'approche de Magix parceque vous ne pouvez pas enlever a un individu la capacité de comparer un produit ou une situation. Parcourez le web et visitez les sites des compétiteurs, personnellement le site de Cyberlink m'impressionne et ma question « Comment les utilisateurs de Cyberlink arrivent à produire autant ? ».

Qu'est ce qui anime les utilisateurs de Cyberlink à produire autant et montrer autant ?

Je ne pense pas que je sois négatif mais je dis ce que je pense et parfois ça peut irriter des gens.

Salutations,

YR

sasiuk Posté à 24/03/2012 19:08

Bonsoir,

le court-mètrage LOVEFIELD peut très bien être réalisé par notre ami Dédé.

A la retraite peut être par contre il va falloir que j'investisse dans une giraffe avec une tête motorisée + renvoi vidéo et çà c'est pas prévu !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/03/2012, 19:08, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^