réduction de volume

benoitb Posté à 14/08/2021 13:38

Bonjour.

J'ai une piste de plusieurs commentaires mp3 (espacés les uns des autres).(MAGIX Vidéo Deluxe Plus 2016).

J'ai aussi 2 pistes audio.

Je veux utiliser "réduction de volume" pour atténuer la musique aux commentaires = ça je sais faire.

Mais je sais faire commentaire par commentaire.

Question :

Comment appliquer à toute la piste "commentaires" la réduction de volume" ?

(En une seule action).

Je ne trouve pas !

Merci

Commentaires

Jack-Sega Posté à 14/08/2021 16:41

Bonjour,

Mettre tous vos commentaires "en surbrillance" puis clic droit de souris n'importe où sur ceux-ci. A l'ouverture du menu choisissez "Régler le volume".

benoitb Posté à 14/08/2021 18:08

Bonsoir.

Merci - Mais ça j'ai déjà essayé > ça ne marche pas !

Attention : moi je parle de "réduction de volume" et non "régler le volume".

Quand je sélectionne plusieurs fichiers + clic droit + réduction de volume = seul celui ou j'ai cliqué est réduit !

sasiuk Posté à 14/08/2021 18:11

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la courbe de piste -> Volume.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 14/08/2021 18:14

C'est bien ainsi que le logiciel agit chez moi (Video Pro 2020). J'en ai conclut que Magix n'avait pas implémenté la sélection multi^le dans cette fonction.

benoitb Posté à 14/08/2021 18:53

J'ai peur qu'on ne se comprenne pas.

Je parle de la fonction "réduction de volume" : On abaisse automatiquement le niveau audio des autres pistes de 6, 9,ou 12 (selon le niveau de volume sonore à diminuer par rapport à la piste audio principale.

La fonction " regler le volume" est une autre fonction que j'ai bien sur. (c'est autre chose).

Il est possible aussi que dans la version 2016, cette option que vous avez dans la version 2020 (dans "réduction de volume" ?).

benoitb Posté à 14/08/2021 19:22

Bonjour,

Mettre tous vos commentaires "en surbrillance" puis clic droit de souris n'importe où sur ceux-ci. A l'ouverture du menu choisissez "Régler le volume".

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la courbe de piste -> Volume.

Bien cordialement.

DéDé.

Dans votre exemple > Volume > vous voyez bien qu'entre chaque fichier audio > le niveau de l'autre piste est constant. Dans la fonction " réduction de volume" > entre chaque fichier le niveau revient automatiquement à son niveau non corrigé. Si on applique la fonction "volume" c'est toute la piste qui est abaissée. Ce n'est pas ce que je cherche.

sasiuk Posté à 14/08/2021 19:53

Bonsoir,

Ce que vous chercher à utiliser c'est la fonction ducking. Par contre cette fonction ne peut être utilisé qu'en live au moment de l'enregistrement des commentaires. Cette fonction n'existe pas en utilisation à posteriori.

Bonne soirée.

DéDé.

sasiuk Posté à 14/08/2021 19:58

Re,

Maintenant vous pouvez utiliser la fonction de courbe de piste pour abaisser le volume de la piste musiques. Il suffit d'insérer des points clés manuellement et au regard de chaque commentaire.

DéDé.

benoitb Posté à 14/08/2021 20:10

Oui c'est ça - fonction "ducking" - qui existe dans Video Deluxe Plus. C'est la fonction " réduction de volume" - on choisir d'abaisser de 6, 9 ou 12 db. Dans ma version Video Deluxe Plus 2016 = je l'ai. Et on peut tout à fait utiliser cette fonction après coup, sans probleme.

Seulement, il faut l'appliquer manuellement à chaque fichier audio concerné (un commentaire par exemple - ajouté après coup au montage) - et par exemple la musique de fonds s'atténue selon le niveau choisi, et revient au niveau non abaissé, entre l'espace des fichiers commentaires espacés.

Quand on a une série de fichiers commentaires, et que l'on modifie son montage, au lieu de refaire la manip fichier par fichier, > je me demandais s'il n'y avait pas un "truc" pour appliquer d'un coup cette fonction "réduction de volume" automatiquement ?

Voila la question posée. (Et je ne parle pas de "gerer l'aufio" sur une piste audio - je sais faire.

Je vais donc appliquer la fonction "réduction de volume" (ducking") à chaque fichiers, comme j'ai toujours fais jusqu'à présent. (Et bien sur que cette fonction fonctionne après coup !).

Bref - merci à tous.

patvig Posté à 15/08/2021 08:05

patvig Posté à 14/08/2021 18:14

C'est bien ainsi que le logiciel agit chez moi (Video Pro 2020). J'en ai conclut que Magix n'avait pas implémenté la sélection multip^le dans cette fonction

Je parlais bien de la fonction 'Réduction de volume'.

benoitb Posté à 15/08/2021 08:54

Merci à tous.

Cordialement.

sasiuk Posté à 15/08/2021 17:26

@benoitb

Bonjour,

Par contre cette fonction ne peut être utilisé qu'en live au moment de l'enregistrement des commentaires. Cette fonction n'existe pas en utilisation à posteriori.

Dans mon message du 14/08/2021 19:53, je faisais allusion à la réduction automatique du volume de toutes les autres pistes (ducking) lors de l'enregistrement des commentaires directement dans Vidéo deluxe et non du ducking à partir d'un autre objet audio. Dans ce cas le ducking ne peut être appliqué que sur un objet à la fois et non comme sur une piste dédiée à l'enregistrement des commentaires en live.

Désolé de mon imprécision.

je me demandais s'il n'y avait pas un "truc" pour appliquer d'un coup cette fonction "réduction de volume" automatiquement ?

Malheureusement non.

C'est possible sous Audacity - Effet Auto Duck, mais il faut éditer tous les objets audio dans cet éditeur ve qui est loin d'être un process optimisé.

Bien cordialement.

DéDé