réduire le débit binaire de mon projet DVD

hilcem Posté à 01/10/2011 09:48

Bonjour,

Je voudrais graver un projet vidéo d'1h13min sur un DVD. Je travaille avec VDL17HD tout juste acheté et un ordi neuf acheté spécialement pour le montage video (Windows7, pentium i5, bonne carte graphique et tout et tout).

Lorsque je passe à l'étape gravure, l'interface me propose un débit binaire ajusté de 7855kBit/s compatible a priori avec la durée du projet. Mais une fois l'encodage terminé, j'ai le message suivant :

"Le projet requiert env. 4971 Mo d'espace libre sur le disque. Veuillez insérer un autre disque vierge s'il vous plait ou raccourcir le projet"

J'ai essayé de baisser le débit binaire d'encodage dans les paramètres de l'encodeur MPEG, mais ça n'a aucun effet. Le projet à graver après encodage fait toujours plus de 4900 Mo et ne peut donc pas être gravé sur un DVD.

Merci de votre aide.

Pour info :  - Format d'origine de la plupart des vidéos du projet  : m2ts de sony, sorte d'AVCHD je crois - J'ai déjà installé le patch MAGIX conseillé par le service clientelle pour résoudre un problème précédent (MAGIX plantait au gravage, sans doute pour le mêmes raison, mais sans message d'erreur.)

Commentaires

philchris Posté à 01/10/2011 10:14

Bonjour hilcem,

Étrange ce que tu décrit !

J'importe des fichiers MTS (1280x720, 50 p) afin de graver  73 minutes  sur un simple DVD, avec un débit binaire de 9500 Ko/s qualité 15 pour l'encodage du DVD.

Malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer pour régler ton problème !

A suivre....

Cordialement

PC

yvon-robert Posté à 01/10/2011 23:26

Bonjour il existe 3 façons de réduire la taille d'un projet:

1) Diminuer le débit binaire certain logiciel propose le VBR d'autres propose de le réduire à 5000 l'image sera de moindre qualité

2) Réduire directement la qualité de l'image utilisez 10 et non 15 (réduction de 30%)

3) Réduire la taille de l'image 1920 x 1080 utilisez 1280 x 720 ou 800 x 450 ou 640 x 360 pour le web c'est important dans votre cas utilisez les options 1 et 2 ou 1 et 2 et 1280x 720.

Salutations,

YR

hilcem Posté à 02/10/2011 10:15

Merci de vos réponses,

Je fais des tests avec les moyens proposés par Yvon-Robert pour réduire la taille des projet et vous tiens au courant du résultat.

Cependant, je trouve a priori anormal de ne pas pouvoir ajuster le débit binaire de l'encodage sur VIDEO DELUXE 17HD.

En effet, avec ma calculette, je remarque que quel que soit la consigne que je lui donne dans la fenêtre ~7800kBits/s ( x 1h13min 4,3Go sur le disque en théorie), MAGIX me fait des fichiers d'un poids total de 4,9Go soit un débit effectif de 9000kBits/s.

hilcem Posté à 02/10/2011 15:26

Avec une qualité de 10/15, ça passe.

Merci Yvon-Robert.

Je vais tout de même essayer de comprendre comment graver un disque en qualité 15/15 mais en diminuant le débit binaire.

Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.