Recadrer une video aprés stabilisation

gachi16 Posté à 29/04/2012 16:58

Bonjour,

Sur VDL 17 premiun aprés avoir stabilisé l'image de la vidéo comment recadrer les bords.

J'ai essayé extrait ou redimensionner mais le problème subsiste

Si l'image est stable c'est vraiment désagréable de voir les bords qui dansent

Merci de votre réponse

Daniel

Commentaires

Phoque Posté à 29/04/2012 18:26

Bonjour gachi16

Avez-vous coché la case " Masquer les bords noirs par étirement de l'image ? Ceci agrandi automatiquement l'image en fonction des paramètres de stabilisation du vidéo.

Bon montage

Yvan

gachi16 Posté à 30/04/2012 09:10

Bonjour à tous,

Oui j'ai bien coché la case "Masquer les bords" mais le problème est plus complexe que ça:

Je fais du transfert film ancien 8mm vers la vidéo, pour cela en capture j'utilise un camescope HD "Sony Nex 20".

Pour une meilleur définition le problème sur ce genre de matériel le format de l'image en 4/3 et presque abandonné ou alors en définition base et en entrelacé pour le web, donc je film en hd 16/9 et pour l'instant c'est bon ce n'est pas gênant d'avoir une image plus petite dans un écran 16/9.

Ces films copiés ont besoin d'un traitement sur le contraste, la  netteté, et surtout la stabilisation j'ai donc essayé avec VDL de recarder l'image.Sur les bords haut et bas c'est possible mais pas gauche et droite,ces deux bords bougent continuellement et c'est très gênant.

Je n'ai pas essayé de faire deux passes; de traiter en stabilité,d'exporter en fichier autre et enfin de recadrer.

De plus je vais passer un temps fou, le problème est de recadrer une image stabiliser (  Avec VLD si vous prenez en extrait sur une image stabilisée par exemple un visage, les quatre cotés vont bougés 

Quand pensez vous ?

Une autre solution vous vient elle à l'idée ?

Daniel