réechantillonnage

ziton Posté à 26/10/2014 15:53

Bonjour à tous

Après avoir mis un fichier audio wav sur la piste 1 je clique sur  "stretching/rééchantillonnage pour pouvoir modifier la tonalité et le tempo de l'orateur .

Mais je n'ai pas l'affichage du panneau de contrôle avec le pitch et le tempo qui me permettrai de corriger la tonalité !?

Seulement le haut du panneau apparait , avec stop/avance et OK!?

merci de votre aide 

ZITON

Commentaires

Maggico Posté à 26/10/2014 20:13

Bonsoir,

Pour nous éviter de faire des recherches avant de répondre il ne faut pas oublier de préciser systématiquement la version complète du logiciel utilisé (celle qui s'affiche dans l'étiquette au moment du lancement du logiciel).

Pour la version 2015 je clique sur la piste audio puis je choisis :

Effets>Effets audio>Général>Timestrech/Rééchantionnage et je nai pas de soucis

A essayer Fichier>Paramètres>Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Cordialement

Gilbert

ziton Posté à 26/10/2014 20:58

Bonsoir Maggico

Merci pour ta réponse; 

Effectivement j'ai oublié de donner la version concernée; Il s'agit de VDL 2015 Prémium

Malheureusement j'ai suivi tes 2 conseils mais j'ai toujours le problème.

ZITON

Maggico Posté à 26/10/2014 21:23

Bonsoir ziton,

Alors remet le DVD, lance une installation et lorsque le programme le propose clique sur Réparer

@suivre..

Gilbert

ziton Posté à 27/10/2014 17:25

Bonjour Maggico

Même problème malgré l'installation avec réparation de Magix ! je pense qu'on a tout fait ?

merci

ZITON

Renegat13 Posté à 27/10/2014 17:47

Bonsoir ziton et Maggico

il y a peut-etre une solution alternative : c'est de te servir d'un logiciel d'edition audio comme par exemple:AUDACITY qui est gratuit et il y en a d'autres de meme nature te permettant de changer la tonalité et le tempo d'une piste audio.

une fois que c'est fait tu reinjecte ta piste audio dans ton logiciel , si cette solution peut aider....

cordialement.

ziton Posté à 27/10/2014 18:29

Bonjour Renegat13

Effectivement tu as raison j'ai cette solution ; j'en ai une autre,  je peux editer dans Magix "Musiceditor" et j'ai aussi la fonction de correctionbn de tonalité.

Mais si j'insiste avec Magix c'est que normalement je devrai avoir accès à cet ecran de contrôle du "pitch et tempo"

merci à toi

ZITON

Renegat13 Posté à 27/10/2014 19:10

Re,

Effectivement comme cette fonction est presente dans ton logiciel , celle-ci devrait etre utilisable , de ce fait tu as raison de chercher un moyen de t'en servir , malheureusement  en matiere de soft de video , mes connaissances sont tres limitées donc j'espere qu'un utilisateur de ce logiciel sur le forum trouvera une solution a ton probleme.

cordialement.