Rechercher la meilleure qualité lors d'un exportation de film

GRENE Posté à 04/02/2011 23:09

Bonsoir à vous tous,

Je filme en AVCHD 1920 x 1080 sur mon caméscope Sony et monte mon projet en même définition avec MVDL 17P.

Lorsque je visionne mon projet en plein écran sur mon PC l'image est très bonne avec le logiciel MVDL 17P.

lorsque je le grave sur un DVD classique (je n'ai pas encore de lecteur Blue-Ray), l'image est moins bonne mais acceptable (c'est de la qualité DVD classique !) mais lorsque je l'exporte pour le visionner sur mon TVC HD Samsung, par l'intermédiaire de mon réseau interne ou sont raccordés mes PC et mon TVC, je ne suis pas satisfait de la qualité ! (sur ce tvc, les images sont PARFAITES lorsqu'elles sont émises en HD et la dégradation n'est pas imputable au réseau.

- La meilleur qualité que j'ai trouvé est l'exportation en MPEG.
- Le MP4 prend peu de place, les images fixes sont "bonnes" mais les images en mouvements sont dégradées.

- L'exportation en AVI est très lourde (entre 35 et 78 GO pour 9 mn de film !!!) et les fichiers AVI ne sont pas pris en charge par le serveur de mon téléviseur.

Ma Question :

- Existe-t'il une solution pour exporter mon film en gardant la bonne qualité d'origine, si oui, quel en est le format ?

- Peut-être que je ne fais pas ce qu'il serait souhaitable de faire à un moment ... !

Merci pour votre aide toujours très précieuse.

Daniel.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 05/02/2011 15:34

Généralement, les format MPEG2 et MP4 donnent les meilleurs résultats, mais à condition de respecter le format d'origine.

Si vous diminuez ou agrandissez l'image par rapport à la capture originale, la vidéo sera dégradée.

GRENE Posté à 05/02/2011 17:01

Bonjour Capitaine doudou,

Merci pour le retour,

Je ne vois pas comment respecter le format d'origine car je filme en HD sur ma caméra Sony, je monte le film sur MVDL 17 P au format HDTV 1080I Pal 16:9 (1920x1080 ; 25fps).

Magix me propose ensuite de l'exporter sous différent formats. C'est là que j'ai constaté que le meilleur était le WMV de Microsoft, puis le MPEG2 (pas grande différence mais un peu moins bon) et le MP4 ou l'image est vraiment dégradée.

C'est déjà un peu visible sur un écran de PC mais quand je le visionne sur un TVC HD de 127 cm c'est franchement pas terrible.

Merci pour les commentaires qui sont toujours les bienvenus.

Daniel.

panagix Posté à 05/02/2011 22:12

Bonjour,

Fichier exporter en mpg4 dans le menu déroulant parametre utilisateur choississez hdtv 1920 x 1080 h264.

Cordialement

GRENE Posté à 06/02/2011 10:08

Bonjour Panagix,

Merci pour vos conseils.

J'ai effectivement exporté mon film en MPG4 et choisi hdtv 1920x1080 h264. Le résultat est  supérieur au MPEG2 mais inférieur au WMV.

En MPEG4, j'ai des taches qui apparaissent et disparaissent sous formes de plaques difformes et furtives, elles durent une fraction de seconde, et sont plus visibles sur un sujet uniforme (macadam de la route, pull uni sur un personnage, façade de maison unie ...) Ce n’est pas flagrant mais pour quelqu'un d'averti, ça saute aux yeux.

Je suis un peu surpris car on dit que le MPEG4 est le nouveau format vidéo, plus performant et je ne constate pas cette avancée ! Cela vient peut-être de moi !
Si je ne peux pas mieux faire je me contenterai du WMV.

Je serais très heureux si quelqu'un pouvais faire l'essai d'exporter un bout de film HD sous les 2 formats (MPEG 4 et WMV - avec Magix VDL 17 P) afin de comparer et de me dire si cela vient de moi ou pas et ça pourrait servir à tout le monde.

Je vous en remercie encore.

Bonne journée, bon dimanche,

Daniel.

jmbesnier Posté à 28/08/2011 21:29

Bonjour Daniel,

J'ai le même problème avec les montages de fichiers AVCHD provenant de ma camescope Panasonic.

Quand je les exportes en MPG4 sous le même protocole hdtv 1920x1080 h264, les mouvements sont saccadés et j'ai de la pixélisation. J'ai un peu tout essayé et je n'ai pas réussi a améliorer la qualité.

Avez-vous trouvé une solution?

Cordialement,

Jean-Marc