Bonsoir à vous tous,
Je filme en AVCHD 1920 x 1080 sur mon caméscope Sony et monte mon projet en même définition avec MVDL 17P.
Lorsque je visionne mon projet en plein écran sur mon PC l'image est très bonne avec le logiciel MVDL 17P.
lorsque je le grave sur un DVD classique (je n'ai pas encore de lecteur Blue-Ray), l'image est moins bonne mais acceptable (c'est de la qualité DVD classique !) mais lorsque je l'exporte pour le visionner sur mon TVC HD Samsung, par l'intermédiaire de mon réseau interne ou sont raccordés mes PC et mon TVC, je ne suis pas satisfait de la qualité ! (sur ce tvc, les images sont PARFAITES lorsqu'elles sont émises en HD et la dégradation n'est pas imputable au réseau.
- La meilleur qualité que j'ai trouvé est l'exportation en MPEG.
- Le MP4 prend peu de place, les images fixes sont "bonnes" mais les images en mouvements sont dégradées.
- L'exportation en AVI est très lourde (entre 35 et 78 GO pour 9 mn de film !!!) et les fichiers AVI ne sont pas pris en charge par le serveur de mon téléviseur.
Ma Question :
- Existe-t'il une solution pour exporter mon film en gardant la bonne qualité d'origine, si oui, quel en est le format ?
- Peut-être que je ne fais pas ce qu'il serait souhaitable de faire à un moment ... !
Merci pour votre aide toujours très précieuse.
Daniel.