Recoller deux séquences vidéo.

ouvrardlamy Posté à 30/08/2014 14:19

Bonjour,

Je sais comment couper (ou scinder en deux) une séquence vidéo (= appui direct sur la touche "T").

Mais je ne sais pas faire l'inverse : coller deux séquences vidéo - qui se trouvent l'une à côté de l'autre - pour ne faire plus qu'une seule séquence vidéo (= appui direct sur quelle touche ?).

Merci pour votre aide, c'est génial cette rubrique.

Commentaires

philchris Posté à 30/08/2014 14:28

Bonjour ouvrardlamy ,

Pour réunir plusieurs séquences vidéos contiguës, il suffit de sélectionner cet ensemble, ensuite cliques sur l' icône "La Chaîne", tous les éléments seront "Groupés".
Pour dégrouper ces éléments il faut cliquer sur "La chaîne brisée".

Cordialement
PC

MN34 Posté à 30/08/2014 15:48

Bonjour,

Je sais comment couper (ou scinder en deux) une séquence vidéo (= appui direct sur la touche "T").

Mais je ne sais pas faire l'inverse : coller deux séquences vidéo - qui se trouvent l'une à côté de l'autre - pour ne faire plus qu'une seule séquence vidéo (= appui direct sur quelle touche ?).

Merci pour votre aide, c'est génial cette rubrique.

Bonjour,

Philchris a parfaitement répondu.

Néanmoins je n'ai bas bien compris pourquoi ce besoin, dans la mesure où 2 séquences qui se suivent seront obligatoirement fusionnée après un export (encodage final), ce qui est bien la phase finale de tout montage.

En dehors de cette touche pour scinder, il y a aussi toutes les possibilités à l'aide du menu contextuel (bouton droit de la souris) en cliquant sur la lame de rasoir, c'est ce menu qui est le plus ergonomique dans VDL et fait gagner beaucoup de temps.

ouvrardlamy Posté à 09/09/2014 13:52

Bonjour, et merci pour vos 2 réponses... qui ne répondent pas exactement à mon besoin.

Je réponds d'abord à MN34.

Pourquoi ce besoin ? Parce que, en cas d'utilisation des keyframes (par exemple), on ne doit agir que sur une seule séquence, car, sur deux séquences, ça ne fonctionne plus (même après les avoir sélectionnées et les avoir groupées avec l'icône "la chaîne").

En réalité, ce que je désire c'est supprimer la coupure matérialisée par un trait vertical, et créée antérieurement soit avec la lame de rasoir, soit avec la touche "T" du clavier.