Reconnaissance du camescope !

AMAGAT Posté à 27/06/2013 15:35

Bonjour à tous,

j'ai un camescope Sony Handycam AVCHD. J'ai achetéle mois dernier VIDE DELUXE 2013. J'ai un ordinateur ASUS core i7 - CarteNvidia GeforceGT 540 - Memory 8GB - HDD 750GB - Direct X11 -

Je veux placer mes séquences de films du camescope directement dans la Timeline pour évter de perdre de la définition. Pour se faire s'ouvre un projet. Je clique sur le bouton rouge (comme prévu). La fenêtre adéquate s'ouvre. Je clique sur source vidéo, puis sur sélectionner un dossier (seule proposition). Là, il s'affiche mon ordinateur soit : disque C> disque D> Bureau> Bibliothèque> etc. Je clique sur OK... et la fen^être disparaît !

Question : comment fait-on pour que Magix reconnaisse la caméra ? Merci beaucoup  pour votre aide et ce que vous proposez sur Magixe ligne.

Jacques

Commentaires

philchris Posté à 27/06/2013 15:44

Bonjour Jacques,

Ton cam enregistre sur DD, mini DVD ou carte mémoire ?
Cordialement
PC

Maggico Posté à 27/06/2013 15:46

Bonjour AMAGAT

Avec mon SONY SR11 voici comment je procède

1) Je démarre vidéo Deluxe

2) Je relie le caméscope au PC via le port USB (cable fourni)

3) J'allume le caméscope et j'ouvre le volet une option CONNEXION USB s'affiche sur l'écran du caméscope je clique pour l'activer

4) Je clique sur le bouton rouge sous le moniteur de VDL et sur l'icone AVCHD. Le vignettes correspondantes au contenu du caméscope s'affichent.

5) Je peux visualiser les rush et je les sélectionnent en maintenant la touche [Ctrl] (ou [Maj] sir les rush son contigus) puis je clique sur le bouton [Importer].

Cordialement

Gilbert

PS : Personnellement j'utilise PlayMémories livré avec le caméscope afin de sauvegarder mes rushs sur un disque dur

AMAGAT Posté à 28/06/2013 12:04

Bonjour Maggico et merci pour votre réponse.
Mon problème se situe au paragraphe 4 de votre explication. Ci-dessous ce qui se passe en ce qui me concerne 1/ Je clique sur le bouton rouge. 2/ je clique sur AVCHD 3/ Une fenêtre s'ouvre correspondant au contenu de mon ordi : soit bureau, disque C, disque D, Mes vidéos, Mes musique 4/ j'y trouve également HDR-TD20VE 5/ Je clique sur HDR-TD20VE et les dossiers qui abritent mes vidéos s'affichent en dessous. LA EST LE PROBLEME ! Car quand je clique sur un dossier rien ne se passe ! J'avais espéré que les fichiers apparaissent quelque part ! mais rien.
Maintenant j'avais utilisé PlayMémories pour sauvegarder mes vidéos dans un dossier sur le disque D, comme vous me le suggérez. Ceci me permet aussi de placer les films dans Timeline. Cela dit, vous qui êtes déjà très expérimenté, est-ce-que l'on perd beaucoup de définition entre une édition avec les films importé directement du camescope par rapport à des films importés de la sauvegarde PlayMémories ?
Avec tout mes remerciements.
Cordialement
Jacques

philchris Posté à 28/06/2013 12:12

Bonjour Jacques,

Lorsque tu transféres des vidéos d'un cam vers le DD du PC, il ni y a aucune perte de qualité, ce qui est sauvegardé sur le DD est la copie conforme des vidéos origines.
Cordialement
PC

Maggico Posté à 28/06/2013 13:11

Bonjour Jacques

Voila ce que j'obtiens lorsque je clique sur l'icone AVCHD de la boite de dialogue

Que j'utilise la méthode directe ou Playmemories comme l'indique philchris il n'y a pas de perte de qualité.

Mais si vous avez déjà transféré vos rushs avec Play Memories, il est inutile d'utiliser la méthode ci-dessus, pour exploiter vos rushs sous VDL. Il suffit de retrouver le dossier qui contient les séquences et de glisser celles qui vous conviennent du Média Pool vers l'Arrangeur.

Cordialement

Gilbert

robertlebelge Posté à 28/06/2013 15:41

Bonjour,

J'utilise plusieurs caméscope.

Je pense qu'il est à mon sens le plus simple de considérer le caméscope comme un disque dur externe duquel on extrait les séquences filmées.

Les logiciels fournis avec ne sont à mon sens pas vraiment nécessaire.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/06/2013, 15:41, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

AMAGAT Posté à 28/06/2013 17:17

Bonjour Philchris,

merci pour votre réponse car déjà ça me rassure et ensuite m'ouvre la possibilité de travailler avec le dique dur de mon ordi !!!!!!!! Merci encore. Cordialement Jacques

AMAGAT Posté à 28/06/2013 17:24

Bonjour Maggico,

merci de votre réponse. Vous me rassurez également car j'avais des doutes sur la déperdition de qualité lors du transfert camescope/ordinateur. En ce qui concerne les dossiers qui contiennent mes vidéos, pas de soucis j'avais créé un dossier uniquement à cet effet.

Merci encore et bonnes vacances estivales avec beaucoup d'images.

Juste pour info et partager un peu du midi où j'habite : www.imagine-site.fr