Reduire le bruit de vent sur une vidéo

Ancien utilisateur Posté à 10/06/2012 22:40

bonsoir à tous,

le 08/06/2012 ""ququet"" à posé la question comment retirer le bruit du vent sur une vidéo il y a eu trois réponses. Je voudrais savoir comment peut-on se servir de Magix vidéo sound cleanic  je me sert de video deluxe 17 plus.En ce moment le prix de Magix vidéo sound cleanic est de 49,99€. Est-il plus judicieux d'acheter un micro shotgun ou le logiciel de Magix vidéo sound cleanic

en attendant merci

et A+

Gérard

Commentaires

Phoque Posté à 11/06/2012 03:17

Bonjour Gérard

L'un n'empêche pas l'autre.

Vaut mieux avoir une bonne prise de son que de vouloir corriger par la suite une mauvaise prise de son. Mais Magix sound cleanic permet de corriger certains problèmes audio. Mais celui-ci à ses limites.

Yvan

robertlebelge Posté à 11/06/2012 10:10

Bonjour,

Dans la partie audio de VDL, il y a plusieurs possiblités offertes pour "nettoyer" le son enregistré, le nettoyage à ses limites comme dit Yvan.

Le mieux est de disposer d'un micro externe équipé d'un dispositif limitant l'effet du vent, il y a plusieurs modèles intéressants. Sur mon profil vous pouvez voir le choix que j'ai effectué, c'est du matériel peu encombrant et efficace.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/06/2012, 10:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 11/06/2012 11:07

Bonjour,

Un grand merci à Robert et Yvan pour vos informations j'ai consulté le profil de Robert ainsi je peux aller aux renseignements

Amicalement,

Gérard

Alexandre_Munos Posté à 20/06/2012 08:54

Bonjour
Le vent est une véritable source d'ennuis lors d'un tournage. On a beau avoir le meilleur des logiciels, le nettoyage du vent laisse des traces dans la bande son. Mon conseil, un bon micro, une bonne bonnette, et un ingé son avec le casque sur les oreilles qui passe son temps à te dire: "c'est pas bon , on la refait. " Puis tricher à la prise avec des coupes vents installés en amont (au vent). (Se servir de murs ou accidents géographiques) J'habite dans le sud de la france et la tramontane est un fléau en tournage. Une fois de plus, de la patience et de la méthodologie.

robertlebelge Posté à 20/06/2012 13:00

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Alexandre bien que en Belgique il n'y a pas de tramontane (assocée au reste, je la regrette...), c'est à la prise de vue qu'il faut être attentif au vent si on veut utiliser le son live.

Etre à eux avec un qui fait le son avec enregistreur séparé est l'idéal mais, souvent on est seul...

Un son non désiré (sauf les pics) est très difficile à enlever , je remettrrais cela à un antibiotique à large spectre, en tuant les mauvais , on tue aussi les bons...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 20/06/2012, 13:00, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.