Remettre l'arrière-plan transparent

Syssi Posté à 17/09/2017 01:53

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour (17.0.1.128/130) , je n'ai plus l'arrière plan transparent sur mes vidéos.

Avant, lorsque je n'affichais qu'un extrait d'une vidéo, la partie enlevée était transparente. Si bien que cela affichait à la place la piste qu'il y avait derrière. Mais maintenant cela ne fonctionne plus. L'arrière-plan de la partie enlevée est systématiquement noir. J'ai trouvé comment changer la couleur mais pas comment le remettre transparent. Même sur mes anciens projets où c'était transparent, c'est devenu noir et l'on ne voit plus la piste d'en dessous.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment remettre un arrière plan transparent dans cette version ?

Cordialement

Commentaires

sergio24 Posté à 17/09/2017 15:54

Bonjour

en réalité c'est la piste qui se trouve au dessus qui apparaît derrière et non la piste situer en dessous ,donc si ta vidéo se trouve sur la piste 1 ,vue qu'il n'y à rien au dessus ce sera noir ,met ta vidéo sur la piste 2 et un décors sur la piste 1 et cela devrait le faire .

Sergio pour te servir

Syssi Posté à 17/09/2017 16:36

Merci pour ta réponse. J'ai dû mal m'exprimer, désolée.

En fait, c'est sur la piste 2 et les suivantes que je n'ai plus le fond transparent depuis la dernière mise à jour.

Avant quand je coupais ma vidéo sur la piste 2 pour n'en garder qu'une partie, sur l'aperçu, je voyais bien la piste 1 à la place de la partie coupée. Mais ce n'est plus le cas maintenant. C'est systématiquement noir, je ne vois plus la piste 1 sous la partie enlevée de la piste 2. Et je voudrais le remettre comme avant.

Peut-être qu'il y a une option qui s'est réinitialisée lors de la mise à jour mais je n'ai pas trouvé où.

Cordialement

sergio24 Posté à 20/09/2017 00:46

Bonjour

je vient de réaliser plusieurs test et avec l'emploi de l'effet 3D sur extrait le fond perd en effet sa transparence ,ce qui n'est pas le cas sur d'autres version ,il s'agit donc d'un bug dans le programme et pour l'instant il n'y à pas de remède ,en attendant une nouvelle mise à jour qui espérons le réglera ce problème bien désagréable .

Sergio à ton service

Syssi Posté à 21/09/2017 22:42

J'ai vu la vidéo que tu as faite sur le problème. Au moins, quand tu déplaces le curseur, tu retrouves la transparence, ce qui n'est pas le cas pour les vidéos : la vidéo redimensionnée garde son fond noir en prévisualisation et même à l'export !

J'ai contacté le support à ce sujet. Pour l'instant, la réponse que j'ai eue c'est de mettre les dernières mises à jour et de réinitialiser les paramètres par défaut... 😒 Juste par acquis de conscience, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut mais bien sûr, cela ne corrige pas le problème.

Cordialement,

sergio24 Posté à 21/09/2017 23:29

Bonsoir

non cela ne corrigera pas le problème puisque comme je le site plus haut il s'agit d'un bug du programme ,toutefois j'ai pu contourner le problème en exécutant une petite manœuvre qui consiste à intercaler une image blanche du même format que le film sur laquelle on agit avec la chrominance Alpha et ensuite on copie les effet de l'image vidéo découpé sur cette image blanche et la ça fonctionne ,mai ce n'est qu'une solution de dépannage en espérant qu'une nouvelle mise à jour règle définitivement ce sale problème .

Sergio à ton service

danielpaulus Posté à 22/09/2017 01:17

Tu es vraiment trop fort avec les masques 😇

Amicalement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 22/09/2017, 01:18, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

Syssi Posté à 23/09/2017 23:38

Alors, le support m'a dit de changer le mode vidéo pour passer en mode compatibilité (Fichier > Paramètres > Programme... > onglet Opt. d'affichage : mode vidéo : Mode de compatibilité (VideoForWindows)).

Alors en effet, ça corrige le problème : je retrouve bien l'arrière plan transparent (ouf !), seulement c'est à l'export que ça pose un autre problème (et zut!) : la partie de la vidéo qui bouge le plus est couverte de rayures. Les différentes options d'export n'y changent rien.

Si je reviens à l'ancien mode (Mode par défaut (accélération matérielle, Direct3D)), je n'ai plus ce problème de rayures mais je perds de nouveau la transparence du fond.

En plus, peu après le changement de mode, j'ai eu un gros plantage comme je n'en avais encore pas eu ("Un problème grave a eu lieu dans le programme"). Je ne sais pas si c'est lié.

roland-ricza Posté à 25/09/2017 18:37

Hy!
I had same problem. It solved. Here is the conversation from the english forum:

https://www.magix.info/us/forum/chroma-key-disappears-after-the-export--1196011/#ca1346997

Maybe it'll help someone.

Syssi Posté à 27/09/2017 09:54

Hi!

It's not exactly the same issue because I do see the issue in preview, not only after export. And the only effect applied is resizing or extract. Changing saturation and brightness/contrast does not solve the issue in my case.

I've tried the workaround from sergion24 and it work well (thanks Sergio!) : add an intermediate white picture with alpha chroma then copy the video effect on this white picture.

sergio24 Posté à 28/09/2017 13:53

bonjour

il y à eu une nouvelle mise à jour (17.0.10136) mai qui ne règle toujours pas le problème ,toutefois j'ai trouver une autre astuce pour contourné le problème sans image intermédière ,il suffit d'employer sur l'image en incrustation le chromakey (noir )de préférence avec les réglages des curseur de seuil fondu complètement à droite et celui de plage de fondu presque à fond .

Sergio à votre service

claude.mamoun Posté à 28/09/2017 15:47

Bonjour sergio,

je viens de faire comme tu le préconise avec la chrominance Noir, mais ma photo n'est pas nette et elle comporte du noir intérieurement, il ne faudrait pas de noir dans la photo, et avec la chrominance Blanc , c'est la même chose il ne faudrait pas de blanc, ou je ne fait pas ce qu'il faut peut être ?

Merci quand même d'essayer de donner des solutions.

@+

Claude

claude.mamoun Posté à 28/09/2017 16:09

Suite,

De plus je ne retrouve pas la rubrique  " Images Tests " dans VDL 2018 dernière version la 17.0.1.136

Merci pour votre aide

Claude

sergio24 Posté à 28/09/2017 16:31

Bonjour Claude

pour les images test c'est ici .

en fait tu peut choisir n'importe quel couleur en chrominance ,l'important c'est le réglage comme je le site plus haut il faut régler le seuil de fondu complètement à droite et la plage de fondu presque complètement à droite et tu verra que cela n'infuence pratiquement pas la couleur dans ton image,sinon choisir une autre couleur comme bleu ou vert c'est pareil .

Sergio à ton service

claude.mamoun Posté à 28/09/2017 17:50

Pour Sergio 24,

Merci pour ta réactivité, comme tu le dit si bien il suffit de ne pas mettre une couleur se trouvant sur la photo et le tour est joué.

Quand au image test, j'ai été trop rapide, ma fenêtre étant trop petite je ne voyais que les bandes multicolores et je ne me suis pas servi de l'ascenseur.

Merci Sergio et @+

Claude

Syssi Posté à 25/10/2017 15:19

La version 17.0.1.141 corrige enfin le problème !

Je n'ai pas testé tout les cas mais en tout cas mon 1er essai simple de chevauchement de vidéos fonctionne. Cool !