Bonjour à tous,
Après avoir finalisé un projet sur VDL 2014 Premium ne comportant qu'un seul film, je fais un premier essai de gravage sur DVD RW pour diffusion sur la télé du salon et vérifier ainsi que tout est correct .
En règle générale, je corrige les imperfections du film (ajout d'une transition, suppression ou raccourcissement d'une scène, replacement d'un titre..etc).
Quand je demande une nouvelle gravure, VDL me demande de cocher :
Réécrire le menu de chapitrage...
Réécrire le menu du film...
Et enfin, je dois choisir entre :
Encoder tout/Encoder/Utiliser/Utiliser tout
Dans une précédente question identique du 22/02/2013, Philchris avait répondu en précisant la signification de chacune de ces données :
« Réécrire le menu de chapitrage: si un ou des menus de chapitres ont été modifiés cocher cette option
Réécrire le menu du film... Idem ci dessus si un ou plusieurs menus films ont été modifiés
Encoder tout: Tous les composants de ton projet seront réencodés
Encoder: Lorsque ton projet comporte plusieurs films, VDL demande si il faut réencoder cet élément: sélectionner si modification.
Utiliser: Élément déjà encodé une fois, pas de réencodage utiliser tel quel si pas de modification.
Utiliser tout: Utiliser tous les films déjà encodés, si pas de modification. »
Jusqu'à maintenant, par sécurité, j'opte pour un réencodage complet du projet via l'onglet « encoder tout », ce qui relance un processus de 3 à 4 heures d'encodage.
Je me pose cependant la question (naïve ?), sur quel onglet dois-je en définitive cliquer pour réencoder mon projet en limitant le réencodage aux seuls éléments modifiés tout en conservant l'encodage initial pour le reste du projet ? Je penche pour "Encoder" mais je souhaite en avoir la confirmation.
Cordialement
Ph. Fraisset