Réencodage d'un projet modifié

phfraisset Posté à 24/11/2015 14:34

Bonjour à tous,

Après avoir finalisé un projet sur VDL 2014 Premium ne comportant qu'un seul film, je fais un premier essai de gravage sur DVD RW pour  diffusion sur la télé du salon et vérifier ainsi  que tout est correct .
En règle générale, je corrige les imperfections du film (ajout d'une transition,  suppression ou raccourcissement d'une scène, replacement d'un titre..etc).
Quand je demande une  nouvelle gravure, VDL me demande de cocher :

Réécrire le menu de chapitrage...
Réécrire le menu du film...
Et enfin, je dois choisir entre :
Encoder tout/Encoder/Utiliser/Utiliser tout

Dans une précédente question  identique du 22/02/2013, Philchris avait répondu en précisant la signification de chacune de ces données :

« Réécrire le menu de chapitrage: si un ou des menus de chapitres ont été modifiés cocher cette option
Réécrire le menu du film... Idem ci dessus si un ou plusieurs menus films ont été modifiés
Encoder tout: Tous les composants de ton projet seront réencodés
Encoder: Lorsque ton projet comporte plusieurs films, VDL demande si il faut réencoder cet élément: sélectionner si  modification.
Utiliser:  Élément déjà encodé une fois, pas  de réencodage utiliser tel quel si pas de modification.
Utiliser tout: Utiliser tous les films déjà encodés, si pas de modification. »

Jusqu'à maintenant, par sécurité, j'opte pour un réencodage complet du projet via l'onglet « encoder tout », ce qui relance un processus de 3 à 4 heures d'encodage.
Je me pose cependant la question (naïve ?), sur quel onglet dois-je en définitive cliquer pour réencoder mon projet en  limitant  le réencodage aux seuls  éléments modifiés tout en conservant l'encodage initial pour le reste du projet ? Je penche pour "Encoder" mais je souhaite en avoir la confirmation.

Cordialement
Ph. Fraisset

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2015 14:52

Bonjour phfraisset,

Lorsque tu redémarres la procédure d'édition du DVD, VDL  va te poser des questions pour chacun des fichiers déjà créés.
Si tu
n'as pas apporté de modification sur ce fichier, sélectionnes:  Utiliser
Si tu as apporté des modifications sur ce fichier sélectionnes:  Encoder
Si tu as modifié tous les fichiers de ce DVD, tu sélectionnes: Encoder tout.
Si tu as modifié les menus, tu dois cocher les 2 options concernant les menus.
Si tu
n'as rien modifié, tu sélectionnes: Utiliser tout. 

Cordialement
PC

phfraisset Posté à 26/11/2015 07:58

Bonjour Philchris,

Merci pour ta réponse. Je finalise mon film très prochainement et j'avais besoin de cette précision.

Par ailleurs, j'envisage l'acquisition d'un nnouveau bridge LUMIX FZ300 qui permet entres autres, de filmer en UHD-4K. Pourrais-je traiter ces films sous ce format  avec  VDL 2014 Premium? L'appareil permettant de sélectionner un format film  moins poussé (HD..), ce n'est cependant pa

Cordialement

Philippe

philchris Posté à 26/11/2015 08:11

Bonjour Philippe,

La réponse est Non, VDL 2014 ne permet pas d'éditer le 4 K, seulement le HD !
Tu dois passer à la version 2015 ou 2016 pour utiliser le UHD !

Cordialement
PC