Renommer une photo

JPS84 Posté à 13/03/2015 08:56

Bonjour,

pour faire suite à un pb d'importation de photos venat d'un mobile, Awanderer et François-Bellanger m'ont conseillé d'utiliser un logicile: Renomme.

j'ai instatlé ce logiciel et ça ne marche pas.

je change le nom et l'extension mais rien à faire la photo est toujours noire (je mets .JPEG en extension)

quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci

JPS84

Commentaires

d-track Posté à 13/03/2015 11:15

Travaillant dans un labo pro photo, je connais bien les fichiers, pouvez vous expliquer précisément votre problème ? Marque du mobile, procédé d'importation, problème rencontré, types de fichiers, et la photo noire ? ca veut dire quoi ? une seule photo ? plusieurs ? Noir comment, preview windows ?

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 13/03/2015 11:25

Bonjour,

Il doit y avoir erreur : Je n'ai jamais conseillé ce freeware (Renomme) que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

Je vous ai seulement conseillé d'exporter vos photos avec un logiciel comme Magix Designer et d'autres (le mien est ACDSee Pro 6) et qui convertissent en lots les noms de fichiers.

Cordialement

FB  

JPS84 Posté à 13/03/2015 13:12

Travaillant dans un labo pro photo, je connais bien les fichiers, pouvez vous expliquer précisément votre problème ? Marque du mobile, procédé d'importation, problème rencontré, types de fichiers, et la photo noire ? ca veut dire quoi ? une seule photo ? plusieurs ? Noir comment, preview windows ?

Cordialement.

Salut d-track,

bizarre comme nom ! 

sérieux , l'appareil est un Nokia Lumia 1320

les fichiers portent l'extension JPG

ces fichiers ont été transférés sur mon PC après les avoir copier dans une clef USB

Les fichiers sont bien visibles avec les outils classiques fournis avec Window

mais quand je veux les glisser dans mon diapo ( Magix prémium 2013) la photo présente un écran noir.

toutes les photos de cet appareil sont concernées, mais ce qui est bizarre c'est que les vidéos sont vues par VDL 2013.

Maintenant je vais répondre à François !

Merci

A+

JPS84

JPS84 Posté à 13/03/2015 13:20

Bonjour,

Il doit y avoir erreur : Je n'ai jamais conseillé ce freeware (Renomme) que je ne connaissais pas jusqu'à présent.

Je vous ai seulement conseillé d'exporter vos photos avec un logiciel comme Magix Designer et d'autres (le mien est ACDSee Pro 6) et qui convertissent en lots les noms de fichiers.

Cordialement

FB  

Salut François,

Ok il y a confusion de ma part

je vais chercher un logiciel ad hoc ! mais j'ai photoshop, peut-être qu'il le fait  ? je vais voir

sinon j'irai sur Magix designer

Merci et excuses pour la méprise

Par contre, apparemment "Renomme" semble être fait pour ça et ça ne marche pas....

JPS84

d-track Posté à 14/03/2015 11:42

Bonjour, pouvez vous glisser dans votre logiciel une photo jpep d'un autre dossier, qui ne provienne pas du nokia, afin de savoir si le problème vient de l'image ou du logiciel, si le problème vient de l'image, je vous envoie par message privé mon mail pour que vous me fassiez parvenir si vous le souhaitez une image de votre nokia afin que je regarde ses propriétés pour déterminer d'ou vient le problème et vous donner la marche à suivre selon les logiciels photo que vous possédez.

Si aucune autre image ne peut être importée dans votre logiciel, il s'agit alors d'un problème de configuration d'importation.

Cordialement.

JPS84 Posté à 14/03/2015 14:02

Salut D-tract,

Merci pour votre propoition mais je m'en suis sorti avec photoshop.

Je vous apporte quand même quelques précisions.

toutes les photos qui proviennent de plusieurs appareils (appareils photo ou smart phone)  marchent bien et ont l'extension JPG ou des fois JPEG

mais avec le Nokia de mon petit fils les photos ne sont pas admises par VDL 2013 prémium malgré que l'extension est JPG.

j'ai utilisé photoshop traitement de fichiers multiples pour les enregistrer au format JPEG qualité maximale.

et ça marche, maintenant toutes les photos sont admises par VDL.

C'est bizzarre mais apparemment il y a autre chose que l'extension qui font que les photos sont admises ou pas.

Merci de votre contribution

je remercie également François qui m'a aidé dans ce problème.

JPS84

d-track Posté à 19/03/2015 06:12

Votre problème est résolu, c'est l'essentiel, mais ce qui est dommage, c'est que vous n'avez pas compris quel était ce problème. Puisque vous utilisez Photoshop, vous pouvez trouver la source, je vous donne des indices, afficher les métadonnées d'une image, le nombre de bits, le type de compression (pas le niveau 12), les infos cachées, bref, tout cela peut vous indiquer  pourquoi les images provennant du nokia ont ce format particulier non acceptable pour magix sans retraitement photo.

Bonne continuation.

Cordialement.