Reprendre un projet VDL 2014 avec séquences Mercalli V2 sous VDL 2016 Premium

phlr Posté à 29/10/2015 21:24

Bonjour

Après bien des soucis avec la Poste, je viens enfin d'installer VDL 2016 Premium, le service client Magix a été très bien (j'ai pu aussi les joindre au téléphone).

J'ai installé Mercalli V4, débloqué les deux stabilisateurs avec les clés d'accès.

Mais quand je charge un projet que j'ai en cours sous VDL 2014 (je n'avais pas pris la version 2015), j'ai le message d'erreur "le plug-in d'effet vidéo suivant n'a pas pu être chargé : c:\ProgramData\Magix\Common\VfxPlugins\prodad-mercalli20-SingleFx.vsx"

Sous le menu Effets, je n'ai effectivement pas Mercalli V2.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et trouvé une solution?

Merci

Philippe

Commentaires

philchris Posté à 29/10/2015 21:34

Bonsoir Philippe,

VDL 2014 est un logiciel en 32 Bits.
Mercalli V2 est un logiciel en 32 Bits

Mercalli V4 est un logiciel en 64 Bits !
VDL 2016
est un logiciel en 64 Bits !

Conclusions:
Tout ce qui est en
32 Bits est incompatible avec des logiciels en 64 Bits !
Tes projets stabilisés avec
Mercalli V2 est incompatible avec VDL 2016 et  Mercalli V4 !
Tu dois terminer tes projets avec VDL 2014!

Cordialement
PC

phlr Posté à 29/10/2015 23:35

Bonsoir Philchris

Ta réponse est logique effectivement mais il y a deux points qui me font encore douter (ou espérer).

1) sur le site de Magix, on y trouve ceci sur la version VDL 2016 de base :  "Les nouveaux modèles de titres et la technologie proDAD Mercalli V2 pour une stabilisation d'image parfaite permettent de concevoir en un instant des vidéos de haute qualité".

Mais la version VDL 2016 de base est n'est peut-être pas 64 bits et dans ce cas ma remarque tombe.

2) Patricksf dans une question "videodeluxe 2016 et Mercalli" du 18 septembre écrivait :

"C'est bien un plug-in.

Dans la version premium, les versions 2 et 4 sont présentes".

Ce qui m'avait fait penser que ce serait bon après avoir constaté le problème avec la version d'essai.

En fait, je reprendrai bien sous Mercalli V4 les séquences en question, mais après avoir eu un message d'erreur au chargement de chaque séquence stabilisée avec Mercalli V2, on n'a plus l'indication de ces séquences une fois le projet ouvert. Et là ça complique les choses.

En conséquence, il faut garder précieusement sa version VDL 2014 ou antérieure pour toute reprise d'anciens projets.

Philippe

panagix Posté à 30/10/2015 00:35

Bonjour,

Vidéo deluxe de base est aussi en 64 bits

Sinon faire des repaire sous les vidéos stabilisé quand le projet est ouvert avec 2014

Puis le réouvrir avec la 2016 et restabilisé soi avec mercalli 2 ou v4

phlr Posté à 30/10/2015 18:11

Bonjour

Eh bien, Patricksf a raison (et, incroyable, pour une fois la réponse de Philcris n'est pas la bonne ) . On a bien Mercalli V4 ET Mercalli V2 dans VDL 2016 Premium et tous les deux fonctionnent!!

Mercalli V4 est accessible dans le menu Effets.

Mercalli V2 est accessible dans le menu Effets Vidéo!

L'ennui c'est que le nom du plug-in enregsitré dans la séquence n'est pas le même entre VDL 2014 et VDL 2016 et VDL 2016 ne reconnaît donc pas celui des séquences stabilisées en VDL 2014.

Je pose la question au support Magix et je vous tiendrai au courant.

Philippe

panagix Posté à 30/10/2015 18:41

Qui avait mis en doute qu'il n'y avait pas Mercalli V2 dans VDL 2016 ?

L'ennui c'est que le nom du plug-in enregsitré dans la séquence n'est pas le même entre VDL 2014 et VDL 2016 et VDL 2016 ne reconnaît donc pas celui des séquences stabilisées en VDL 2014.

Normal puisque Mercalli avec VDL 2014 est en 32 bits

Mercalli VDL 2015 est en 64 bits donc... ?

Je ne vois pas bien quel question allez vous posé au support technique, vous avez la répose ici

phlr Posté à 01/11/2015 20:12

Bonjour

La réponse de PC laissait supposer que Mercalli V2 était uniquement un logiciel 32 bits et ne pouvait pas marcher sous une version 64 bits de Magix. Je suis désolé que mon message ait été mal compris, j'apprécie trop sa capacité et sa disponibilité à répondre à toute question.

J'ai un peu progressé depuis. J'ai patché le prodad-mercalli20-SingleFx.vsx en remplaçant la dll appelée par les lignes suivantes :

avant :

ComDll=proDADMercalli20MagixVdlx16.dll

après :

ComDll=MxVfxProDADMercalliV2.dll
ComDllx64=MxVfxProDADMercalliV2_x64.dll

Cela évite les messages d'erreur au chargement et conserve bien le plug-in Mercalli v2 appliqué dans le projet d'origine VDL 2014.

Cela ne résout pas tout cependant car une nouvelle analyse de la séquence est indispensable. Mais il est beaucoup plus facile ainsi de repérer les séquences qui avaient été stabilisées.

Cordialement

Philippe

domdan Posté à 05/01/2016 17:15

Bonjour Philippe,

Pouvez-vous m'expliquer comment vous faites cela :

"J'ai patché le prodad-mercalli20-SingleFx.vsx en remplaçant la dll appelée par les lignes suivantes :

avant :

ComDll=proDADMercalli20MagixVdlx16.dll

après :

ComDll=MxVfxProDADMercalliV2.dll
ComDllx64=MxVfxProDADMercalliV2_x64.dll"

Merci

Dominique

phlr Posté à 05/01/2016 22:50

Bonjour Dominique

J'ouvre tout simplement le fichier avec Bloc-Notes!

Avant de faire la manip, je recommande bien sûr de sauvegarder le fichier pour pouvoir le remettre en place avant une éventuelle réutilisation de Magix 2014.

J'ai eu l'idée de ce tour de passe-passe en dénichant un fichier MxVfxProDADMercalliV2.vsx amené avec la version 2016.

Quand j'ouvre le projet 2014 sous 2016, je n'ai plus le message d'erreur, l'objet stabilisé porte toujours la mention Prodad Mercalli 2.0 dans la timeline. Si on vient dessus avec le curseur, on a un affichage Mercalli demandant d'analyser. On passe dans Effets/Effets vidéo et on trouve Prodad Mercalli 2.0. Il n'y a plus qu'à le lancer. Malheureusement dans l'opération, on a perdu tous les paramètres saisis dans le projet 2014.

Cela dit, Mercalli V4 est diablement plus efficace que Mercalli V2. Du coup, mon "astuce" me sert à repérer facilement les séquences stabilisées. Ensuite, je réinitialise les effets vidéo et je fais une nouvelle stabilisation avec Mercalli V4.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile

Cordialement

Philippe

domdan Posté à 14/01/2016 20:02

Bonjour Philippe,

Merci (un peu tardif) pour cette astuce bien utile.

En espérant que les développeurs vdl s'en inspirent ...

Cordialement

Dominique