Retour au début du montage

TheDoctor Posté à 26/02/2015 15:52

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec VDL 2015, jusqu'à maintenant je tolèrais mais là ça suffit !

Quand je fais un montage, quand il commence à avoir beaucoup d'effets (et encore, je dis "beaucoup" mais rien d'insurmontable), je n peux plus visionner mon montage car quand j'appuie sur lecture, le logiciel repart au début du montage, et le plus souvent ne lit que le son....

Autrement dit, quand je veux me faire une idée d'un montage visuel que j'ai effectué à 15:00 (par exemple), j'appuie sur "lecture" et le logiciel ne lit que la piste son de 00:00

Ce problème rend tout aperçu impossible (attendre 15 minutes pour visionner le moindre effet, que le son, si on est pressé, c'est pas possible) et j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire, sur certains projets ça arrive en 7:00 de montage, sur d'autres en 20:00.

Est ce un bug ou une fausse manip de ma part ?

Comment y remédier ?

(depuis ce midi, j'ai renommé mon projet, rebooté l'ordinateur 5 fois, relancer le logiciel, rien à faire, le problème subsiste pour mon projet actuel)

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée

Commentaires

jackysaxe Posté à 26/02/2015 16:20

Bonjour

Quelles sont les caractéristiques de ton P.C. ?

Jackysaxe

panagix Posté à 26/02/2015 16:25

Bonjour,

Avant de commencer un film, enregistre tu le projet ?

Ensuite, enregistre tu le projet régulièrement.

Et enfin, as-tu cliquez sur le bouton éclair en dessous de l'écran ?

Si tous ça est déjà fait alors....

Quel sont les fichiers audio, est-ce qu'il y en a de toutes sorte dans ton projet ?

robertlebelge Posté à 26/02/2015 19:19

Bonjour,

pour lire une partie, placer deux parenthèses avant et arrière de la partie à lire.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 26/02/2015, 19:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

JPS84 Posté à 11/03/2015 17:58

j'ai le même pb récurent,

le film redémarre depuis le début même en plaçant le curseur à un autre endroit.

J'ai essayé les prarennthèses mais je n'aiive pas à en placer

Merci

JPS84

robertlebelge Posté à 11/03/2015 20:05

Bj

Voilà une réponse qui a été donnée pour le même problème et on dirait que cela a marché....

"J'ai donc désinstallé VDL, supprimé les dossiers "application data", réinstallé. Ca marche.

Aucune explication sur la cause du problème.

La solution semble être la seule chose à faire dans tous les cas de plantage : desinstallation, suppression des appdata, réinstallation ..."

@+

Dernière modification de robertlebelge le 11/03/2015, 20:05, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

TheDoctor Posté à 13/03/2015 18:31

@JPS84 : C'est exactement ça !!!

@robertlebelge : Votre réponse tombe à pic je change de PC ! Il sera bien réinstallé cette fois ;) 

D'ailleurs, y'a t-il une procédure spéciale à suivre pour changer de machine (voir même l'installer sur les deux ?)

robertlebelge Posté à 14/03/2015 09:17

Bj,

En principe vous pouvez installer VLD2015 sur 2 PC.

Allez sur votre compte et voyez si VDL2015 que vous avez enregistré a bien cette possibilité.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 14/03/2015, 09:17, Modifié 1 fois au total.