Réglage automatique du volume du son

milou Posté à 09/11/2015 17:16

Avec Magix Video Deluxe 2015 Premium que j'utilise en ce moment, ne pourrait-on pas régler automatiquement le volume du son placé sur l'une ou l'autre piste quelque soit la source du son (microphone, musique en provenance d'un fichier musique ou autre) de telle sorte que le vumètre du mixeur indique une valeur constante mais prédéterminée, car il m'est fastidieux d'adapter manuellement à chaque fois chaque objet son de manière à obtenir au final un volume +/- identique au vumètre pour chacun des objets quelque soit la source de l'objet son. Autrement dit, je prédétermine une fois pour toute une valeur qui sera +/- constante selon les indications du vumètre du mixeur quelque soit l'origine de l'objet son ! Merci de me répondre !

Commentaires

yvon-robert Posté à 10/11/2015 01:18

Bonjour,

C'est au moment de l'enregistrement que l'on doit ajuster le niveau sonore. Certaine caméra le permette ou l'utilisation d'un miseur sur la caméra (field mixeur). En utilisant toujours la même méthode.lors des enregistremets vous pouvez obtenir dans la région -6 décibels sur le vumètre. Aussi une petite enregistreuse numérique sera un outil bien apprécié enutilisant la méthode clap hands (tapez dans les main) au début pour synchroniser le son.

Salutations,

YR

milou Posté à 10/11/2015 09:13

Merci Yvon-Robert ! Je pensais qu'il y avait un moyen sur VDL 2015 Premium pour pour pouvoir prédéterminer un niveau sonore souhaité et qu'ensuite et automatiquement VDL 2015 plaçait tous les objets son à ce niveau quelque soient leur origine (microphone, fichier musical, youtube, ....). Je pense qu'informatiquement parlant, c'est possible ! Bien le bonjour aux Québequois sympas que j'ai pu rencontrer l'an passé lors de mon voyage au Canada (je venais de Belgique où j'habite !)

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2015 12:59

Bonjour 

normalement chaques rusch déposé sur la timeline à comme valeur 0 db ,si vous englobez toutes vos rush en une seule fois et choisissez  dans les réglages audio -6db toutes aurons cette valeur automatiquement.

milou Posté à 10/11/2015 15:34

Merci superman ! 

"normalement chaques rusch déposé sur la timeline à comme valeur 0 db ,si vous englobez toutes vos rush en une seule fois et choisissez  dans les réglages audio -6db toutes aurons cette valeur automatiquement."

Question = Même si les volumes sonores de chacun des rusch sont différents au départ ?

Merci de me répondre !

Ancien utilisateur Posté à 10/11/2015 23:35

Bonsoir milou

oui bien sur fais en l'expérience ,mai attention les rushs les plus bruyantes seront ramené à cette valeur ,mai aussi les plus faible ,pour moi le meilleur résulta sera obtenu au cas par cas .

milou Posté à 11/11/2015 08:58

Merci Superman ! C'est ce que je pense aussi ; "Le meilleur résultat sera obtenu au cas par cas ". Et pourtant, je pense qu'informatiquement parlant, c'est possible ! Je ne comprends pas pourquoi Magix n'a pas encore incoporé cette possibilité dans leurs programmes ? Amicalement !

Ancien utilisateur Posté à 12/11/2015 01:27

bonsoir

il serai difficile à un programme de mettre en oeuvres et de deviner ce que nous désirons entendre  en volume dans nos vidéos , un programme qui mettrai le son dans son entièreté à par ex -6 db rendrai l'écoute insupportable ,pour la bonne raison qu'il mettrai par ex le couinement d'une souris avec la même intensité que le barrissement  d'un éléphant ,imagine tous les sons ayant la même intensité sonore

rien ne remplace la perception de nos ouïe et de notre bon vouloir à entendre plus ou moins for tel ou tel son d'ou un réglage manuel ,en se servant peut être des courbes de pistes et console de mixage,mai avec un peut (beaucoup) d'entraînement 

milou Posté à 12/11/2015 10:38

Merci infiniment Superman ! Ton explication est tout à fait logique ! Tu as raison ! Merci beaucoup !