Réglage de chrominance pour incrustation d'image sur VDL 17 Plus

GRENE Posté à 04/09/2011 23:53

Bonsoir,

Lorsque je réalise une incrustation d'image sur un fond (Je me suis filmé en plan américain sur un fond blanc, et je me place sur un paysage ou autre) je n'arrive pas à bien régler ma "plage de fondu" qui se trouve dans l'onglet : Effets - Effets vidéo -Chrominance. J'ai beau régler le seuil et la plage de fondus, j'ai soit des taches noires qui apparaissent sur moi ou des contours blancs importants se dessinent autour de moi.

Peut-on avoir un bon résultat, sans bavures ?

Quelqu'un peut-il p'aider ? 

Je vous en remercie par avance.

Daniel.

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/09/2011 02:44

1) Vous aurez plus de succès avec un fond vert ( Green screen) uniformément éclairé, qu'un fond blanc dont le couleur est proche de la couleur de la peau ou de vêtements pâles. Les fond blancs demandent plus d'éclairage uniforme et doivent être parfaitement lisses sans éclat.

2) Éclairage du fond vert se fait avec des tubes fluorescents de type lumière du jour environ 5100 - 5500K disposés à 45 degrés de chaque côté et environ 3 mètres de l'écran. Le sujet vous a 2,5 mètres en avant vous devez être éclairé par 3 lumières 2 avant et 1 arrière frappant vos épaules pour vous dissocier du fond (effet 3D).

Si vous êtes à l'extérieur pas besoin de lumière mais des réflecteurs réfléchissants sont pratiques

Salutations,

YR

GRENE Posté à 05/09/2011 06:18

Bonjour et merci Yvon-Robert,

Je vois que vous êtes un couche tard ou un lève tôt, vous aussi !

Je vais donc essayer avec un écran vert (de la couleur représenté dans l'onglet de MVDL).

- Est-ce un écran en toile que je trouverai en magasin au mètre ou connaissez-vous d'autres matières ?

Je vois que vous maîtrisez bien cette fonction, pouvez vous me dire si vous obtenez un bon résultat.

Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

Daniel

Maggico Posté à 05/09/2011 10:34

Bonjour Daniel

On peut trouver des fonds vert ici

http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=fond+vert&flags_search=1&check_allmot=on

Cordialement

Gilbert

GRENE Posté à 05/09/2011 11:59

Bonjour Gilbert,

Merci pour l'adresse je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée et à bientôt.

Daniel.

Raymanix Posté à 05/09/2011 12:02

Bonjour, Grene

A voir également ce site pour information :

http://www.backdropsource.fr/Chromakey/34/bdus/1/Products.aspx

Et ce montage en Chine il est terminé... ? 

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 05/09/2011 14:06

Bonjour,

Si vous désirez faire un essai rapidement vous procurer un morceau de tissus vert dont le code CMYK serait 60-0-70-20 un tissus extensible est préférable pour éviter les plis. ou encore ou papier ou support peinturé mat CMYK 60-0-70-20 j'ai essayé dans le passé presque tout ce qui est vert fait l'affaire.

Salutations,

YR

GRENE Posté à 05/09/2011 17:05

Merci à vous tous

tous ces renseignements vont me permettre de mener mon projet à bien, je suis confiant.

Bonjour Raymanix, je vois que vous avez de la mémoire ! mes projets de Chine son en cours (il y aura 2 films), mais j'avais des priorités (en montage bien sur) et la Chine va suivre !

Puisque l'on parle de cela, comment peut-on visionner les productions des uns et des autres, ce serais très formateur de se rendre compte de ce qui se réalise ? pour ma part, je suis preneur !!!

A bientôt et salutations à vous tous.

Daniel.

GRENE Posté à 05/09/2011 17:36

Bravo, vous êtes tous super !

Je suis allé à Angoulème cet après midi et j'ai trouvé un tissu de coton en 2.80m de large et de même couleur que le vert de l'onglet Chrominance dans le menu MVDL.  J'ai tout installé et c'est tous simplement SUPER !

Je vous remercie encore, vous m'avez bien aidé.

Salutations à tous.

Daniel.

sasiuk Posté à 07/09/2011 21:55

Bonsoir,

Puisque l'on parle de cela, comment peut-on visionner les productions des uns et des autres, ce serais très formateur de se rendre compte de ce qui se réalise ? pour ma part, je suis preneur !!!

En ce qui me concerne, 3 petits films sans prétention sur "vimeo".

Lien direct : http://www.vimeo.com/user2549490

Bien cordialement.

DéDé.

GRENE Posté à 08/09/2011 19:44

Bonsoir Dédé,

Merci pour les 3 films qui sont dans des styles bien différents mais on y voit bien toute la précision, la recherche des plans et le travail de la lumière. On y ressent également beaucoup de sensibilité.

Pour l'instant je ne suis pas dans ce style. Je suis plus documentaires avec travail du son direct et remanié en studio. Dès que je serai à jour de mon retart de montage, je pense me faire plaisir dans cette voie.

J'ai toutefois un problème de lecture de ces clips sur le net. Même avec un PC récent et qui "boust"  bien, la lecture est très saccadée ce qui rend le résultat très désagréable à supporter.
je n'ai que 1Mbits de débit sur ma ligne ADSL et ne peux avoir plus. Est-ce que cela vient de ça ?

Si quelqu'un avait une solution je serais ravi !

Par le biais de votre lien j'ai découvert http://mvd.homevideo.free.fr/ Ce site est très instructif.

Merci encore et à bientôt.

Très cordialement.

Daniel

sasiuk Posté à 09/09/2011 22:22

Bonsoir Daniel,

Merci de vos commentaires au sujet de mes 3 petits films.

Le PC n'y est pour rien, mais le Pb vient bien du débit de la ligne ADSL.

Avec un débit de 1 Mbit/s point de salut pour visualiser un flux HD diffusé sur "Vimeo".

A titre perso, le débit moyen de ma ligne ADSL varie entre 8 et 12 Mbit/s et certains soirs impossible de lire correctement un flux en streaming diffusé par ce site.

Pour cette raison, j'ai autorisé le téléchargement de mes 3 petits films (sources en HDV1 et en mp4), par contre pour les télécharger, il faut s'inscrire. C'est gratuit, pas de spam, pas de pub.

Bien cordialement.

DéDé.