Réglage magix

Joset Posté à 28/12/2012 18:50

Bonjour, je possède un camescope Panasonic HDC-SD900 Full HD avec carte sd et un logiciel de montage magix video de luxe.MX Premium

Pour pouvoir travailler correctement, je copie mes séquences filmées sur l'ordi et je travaille depuis le disque dur

A la prise de vue, mes images sont de très bonnes qualité, mais lorsque je les mets sur la time line, certaines images " frisottent " ou "tremblent" en particulier des toits en tuiles ou des murs de pierres, et s'accentuent en faisant un panoramique. Quels réglages sur le logiciel faut-il faire pour supprimer ce phénomène. Je commence seulement le montage avec ce logiciel.. J'ai gravé, mais le phénomène persiste. Et en plus je souhaiterais graver sur un dvd pour pouvoir le passer sur n'importe quel lecteur. Merci de m'aider, car j'en perd mon latin.

Mon ordinateur a été configuré par un professionnel pour pouvoir faire du montage vidéo haute définition

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 28/12/2012 19:01

Bonsoir Joset,

Tes enregistrements sont en 50 i/s Progressif ou 50 i/s entrelacées ?
Ce que tu décris ressemble à du 50 i/s Entrelacées, du à un décalage des lignes paires et impaires !
A mon avis, avec ton cam, tu devrait filmer en 50 i/s Progressif, puisque cette possibilité est disponible.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 29/12/2012 00:33

salut

déjas cela ne sert à rien de filmer en 50i/s progressif  full hd 1920x1080 pour terminer à en faire un dvd qui sera au maximum du 50i/s entrelacée ou 25i/s progressif 720x576 ,même un bleu ray ne supporte pas ce format ,qui est de 25i/s progressif  ou 50i/s entrellacées maximum ,le 50i/s progressif ne pourra être stocké que sur dd multimédia ou carte mémoire à lecture rapide pour pouvoir être visionner sur tv ,

CL

robertlebelge Posté à 29/12/2012 10:03

Bonjour,

Vous ne dites pas en quel mode d'enregistrement vous filmez, HA,HG,HX,HE, 1080 50P...

Par ailleurs d'après ce que je comprends, il s'agirait de tremblement ou d'irrégularité qui se présentent sur les parties droites telles que lignes, alignements...cela s'accentue alors en panoramique...

C'est cela votre problème ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 29/12/2012, 10:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 29/12/2012 11:59

Bonjour clown2,

"déjas cela ne sert à rien de filmer en 50i/s progressif":
L'on va bientôt changer d'année, mais par contre, toi tu ne changes pas et tu ne changeras jamais, toujours cet esprit de contradiction systématique !

Le 25 i/s progressif n'est, à ma connaissance, jamais disponible comme standard d'enregistrement !

Je te donnes une bonne raison pour laquelle l'utilisation du 50i/s est fort utile:
Le 50 i/s progressif permet d'obtenir de superbes ralentis, sans avoir besoin d'utiliser l'extrapolation d'images !

De toute façon: Qui peut le plus, peut le moins ! Mais pas l'inverse !
Cordialement
PC

Joset Posté à 29/12/2012 17:50

Bonsoir,

je reviens vers vous, car j'ai du m'absenter.

Philchris, vous me dites que je dois régler mon cam en 50i/s progressif, mais sur mon cam je ne vois pas cette fonction. Pouvez vous m'en dire plus. Les défauts sont ceux décrits dans mon premier message, et apparaissent lorsque je mets mes séquences vidéos sur la time line. Dans ma fenêtre de montage on voit bien ces ondulations sur des prises de vues où apparaissent des lignes telles que des tuiles ou un mur de pierres de taille.

Par ailleurs, j'ai mis mes séquences vidéo sur une clé usb et je suis allé chez un ami qui est équipé de magix et chez lui, ces défauts n'apparaissent pas.

J'ai bien regardé les réglages qu'il a sur son ordi et chez moi ce sont les mêmes. Il y a surement quelque chose qui m'échappe, mais quoi ? Voilà où j'en suis.

Ca ne va pas m'empécher de terminer l'année, mais ça m'enquiquine car je dois partir en voyage et je voudrais régler ce problème avant de partir pour être sûr de rapporter des images que je pourrais exploiter.

Merci et Bonne fin d'année à tous. Bien cordialement

Joset

philchris Posté à 29/12/2012 18:08

Bonsoir Joset,

"régler mon cam en 50i/s progressif":
Je ne peux répondre à cette question, ne connaissant pas ce matériel, mais sur la page Panasonic du HDC-SD900  Full HD, cela est bien spécifié:
Système d'enregistrement: 1080 / 50p, 1080 / 50i.*

Format: 1080 / 50p : MPEG-4 AVC/H.264 (original format) / HA / HG / HX / HE : MPEG-4 AVC/H.264 (AVCHD standard compliant)

Pour plus d'informations, lien:

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Cam%C3%A9scopes+Num%C3%A9riques/Cam%C3%A9scopes+3MOS/HDC-SD900/Caract%C3%A9ristiques/7368094/index.html;jsessionid=0a6d28ef30d8b5dca17fef464466a705bab29333413d.e34NaN4Rb3aPbO0Lc3yMbheSbxyRe6fznA5Pp7ftolbGmkTy?trackInfo=true

Cordialement
PC

Raymanix Posté à 29/12/2012 18:13

Bonjour, Joset

Vous avez réalisé des tests avec succès sur un autre ordinateur, mais vous nous transmettez pas les configurations de ces deux machines.

Cdt.

Ray. 

Joset Posté à 29/12/2012 18:47

Re bonsoir PhilChris

Ca y est je commence à comprendre.

Oui j'ai bien filmé en 1080/50p ( p correspond à progressif, si j'ai bien compris)

Je vous l'avais dit: je suis novice.

Vaut il mieux filmer en HA 1920 ?

Cordialement

philchris Posté à 29/12/2012 21:41

Joset,

"Vaut il mieux filmer en HA 1920 "

Oui c'est le format qui offre la meilleur qualité d'images.
Ce mode Progressif 11920x080/50p enregistre en 28 Mbps
et tous les autres modes en 17Mbps.
Pour traiter ce format à 28 Mbps il te faudra une machine puissante.

Pour plus d'informations, tu peux regarder le test de ce matériel, lien:

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=369#divfondhaut

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2012 12:25

salut

pour répondre à philchris quand je dit qu'il ne sert à rien de filmé pour l'instant en 50 p c'est tous simplement pour une bonne raison que tu connais trés bien et tu le dit souvent d'ailleur ,méme toi tu ne peut pas travailler sur ton pc avec de tel ruches ,peut de pc suporte le 28 Mbps directement sur la table de montage  ,2em raison seul la version 2013 peut sortir et suporter le 50p convenablement et encore , 3em raison pour répondre tous simplement logiquement à la quetion posé par joset qui cite je souhaiterais graver sur un dvd pour pouvoir le passer sur n'importe quel lecteur. Merci de m'aider, car j'en perd mon latin.donc pourquoi filmer en 50p pour finir sur un DVD qui tous le monde sait est du 50i ou 25p maxi et en720x576  et binaire 9Mbps ou voit tu la logique la dedans , oui bien sur tu va dire le 50 p c'est ce qu'il y à de mieux avec le plus on peut faire le moins ,on peut faire des ralentis  ,(trés peut employer dans les montages)mai si avec le plus on est incapable de faire le moins parce que le pc ne suit pas ,autant faire le moins tout de suite ou du moin un format raisonable dans le contexre actuel ,c'est à dire dans un format qui permette réellement de pouvoir en sortir un dvd ou un BD donc en 50i ou 25 p1920x1080,ce qui n'es pas le cas du 50p ou le seul support accepter est la carte mémoire ou clé usb ou dd multimédia ,ce qui n'est pas trés pratique si lon veut en faire la distribution à tous nos amis ,ou tu va dire on peut toujours les conserver pour plus tard lorsque tous serat au point pour le retravailler et en faire enfin un film en 50p 3 ou 4 ans plus tard (pour ma part je revient trés rarement sur d'anciens tournages)

pour moi le 50p est un format d'avenir qui apportera un réel confort visuel dans les année à venir mai qui n'est pas encore addapter à la tecnologie présente sur le marché à monsieur tous le monde ,il faut donc rester logique dans le contexte actuel le 50p n'est pas 100% oppérationel

quand je dit 25i/s progressif je veut dire 25p j'ai cette possibilité sur ma cam

CL

philchris Posté à 30/12/2012 13:16

Bonjour clown2,

"quand je dit qu'il ne sert à rien de filmé pour l'instant en 50 p":

Alors éxpliques moi comment filmer en 25p, alors que les seules options disponibles pour l'enregistrent est le 50p, 1080 x720(17Mb/s) ou 1920 x1080 (27 Mb/s) ?
Il y a belle lurettes que le 25 i/s n'est plus utilisé ! Les caméras sur films argentiques filmaient en 25 i/s, rectification c'était du 24 i/s !
J'attends tes explications.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2012 16:21

salut pilchris  selont ton désir

attention ne pas confondre 50i et 50p

je posséde entre autre une cam sony hdr-ax2000e et les option de tournage sont

CaractéristiquesHDR-AX2000E
Enregistrement sur carte mémoire avec basculement automatique - Des vidéos Full HD d'une netteté parfaite au format AVCHD. Double emplacement carte mémoire avec basculement automatique sans interruption
Capteurs CMOS Exmor™ 6 mm (1/3") - Imageur haute performance avec trois capteurs CMOS indépendants (RVB) pour une précision exceptionnelle des couleurs, une haute sensibilité et un bruit réduit
Objectif grand angle G avec zoom optique 20x - Excellentes performances optiques et plage de focale puissante : Grand angle 29,5 mm (équivalent 35 mm), idéal pour les paysages et les scènes de groupe
Stabilisateur optique SteadyShot avec mode actif - Le stabilisateur d'image stabilise l'image sans compromettre la qualité, même quand vous marchez
Enregistrement 24 Mbit/s - Enregistrement vidéo Full HD 1 920 x 1 080 (format AVCHD) à un débit binaire maximum pour des détails et une netteté accrus
Mode de prise de vue progressif 25p - Mode de prise de vue progressif pour des résultats plus naturels, dignes du cinéma, avec réglages Cinema-tone Gamma™ et Cinema-tone Colour™
Enregistrement sonore stéréo avec entrées micro XLR - En plus du micro intégré haute qualité, deux connecteurs XLR permettent d'ajouter une paire de micros stéréo externes
Bagues de zoom, de mise au point et d'iris indépendantes - Des réglages manuels indépendants tout en douceur pour ajuster la mise au point et l'exposition pendant la prise de vue
Grand écran LCD Xtra Fine 8,0 cm / 3,2" - Ecran tactile, résolution par point de 921 000 pixels pour une image réaliste, un contraste élevé et un angle de vision large
Viseur électronique Xtra Fine 1,1 cm / 0,45" - Viseur électronique couleur à contraste élevé avec résolution par point de 1 227 K pour une sélection pointue

cl

philchris Posté à 30/12/2012 16:38

clown2,

Tu n'as pas répondu à question, à savoir:

Alors expliques moi comment filmer en 25p, alors que les seules options disponibles pour l'enregistrent est le 50p, 1080 x720(17Mb/s) ou 1920 x1080 (27 Mb/s) ?

Tu te contentes de me parler d' un cam, à presque 3000 €, pour ce prix, il peux proposer bon nombre d'options utiles et inutiles ! c'est bien au delà de mes moyens et hors de propos !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 30/12/2012 17:22

re

ma cam n'est pas si vielle que ca il s'agit d'un des dernier mod pro de chez sony toujours d'actuallité .

je vient de dire de ne pas confondre 50i et 50 p

ne me dit pas que les cam actuellement sur le marché sont incapable de filmé en 50i tous on cette option même les dérnière génération qui sont capable entre autre de filmer en 50p heureusement d'ailleur ,ensuite si tu veut en faire un bleu ray celui ci encodera automatiquement en h264 et en 25p ,même ton 50p devient 25p ,ne me dit pas le contraire?

avec du 50i on peut faire du 25p, toi même tu consielle souvant de choisir le mode progressif pour graver un dvd ,tu transforme donc le 50i interlace en 25p c'est à dire 25image pleine par secondes ,même sil y à légére pertes de qualité par raport au vrais 25p

en plus je ne dit nulle part quil faut filmer en 25p qu'and je parle du 25p j'indique la norme maximum qui est accepté pour un DVD ou BD

CL

Joset Posté à 31/12/2012 16:55

Dernière nouvelle.

Je viens de filmer en  AVCHD HA1920 et oh! miracle mes images ne "frisent" pas quand je les mets sur le time line du logiciel magix.

Donc apparement ça proviendrait du réglage du camescope à la prise de vue

Par contre, je n'ai pas une netteté optimale quand je filme des personnes en mouvement (un peu flou) les paysages sont corrects. Peut être qu'il y a un réglage particulier sur le camescope à faire. Donc si quelqu'un connait ce problème et l'a résolu, merci de me renseigner.

Une petite question: si je fais un film de 1 h. 30, comment graver pour qu'il soit entièrement enregistré sur un dvd +R traditionnel. ça c'est du domaine de magix, et là aussi, merci de votre aide

En tout cas bon 31 décembre et bonne année 2013

Cordialement

Joset