Réinstallation de Magix VDL Premium 2016, accès Mercalli impossible

Lippo Posté à 01/11/2019 15:06

Bonjour,

suite au décès de mon disque dur, j'ai du réinstaller Magix VDL 2016 premium avec windows 10.

Mais la fonction mercalli V4 et CmosFxr n'est plus là !

Désinstallation, réinstallation et pendant la mise en place j'ai la pub de Marcalli V4 sur premium 2016 !!!

Mais encore une fois: Rien

Je me dis que l'âge venant je dois devenir gâteux alors je demande si quelqu’un saurait ce que je n'ai pas fait pour que cela fonctionne ?

J'avais pris le 2016 (alors que j'ai aussi le 2015) uniquement pour pro dad mercalli et ça m'ennuierait de devoir changer de logiciel maintenant. (le service technique ne peut répondre à ma demande car 2016 est beaucoup trop vieux!!! donc fini pour moi Magix si je ne trouve pas de solutions pour l'utiliser)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Commentaires

robertlebelge Posté à 03/11/2019 12:59

Bj,

J'ai cette version 2016 avec Mercalli V4, je l'ai installée sur plusieurs PC et désinstallée suite à changement , je retrouve toujours Prodad Mercalli V4. Avez-vous la version DVD ? avec elle vous avez reçu un mini feuillet sur lequel vous retrouvez PRODAD MERCALLI V4 et le code d'accès.

@+

Lippo Posté à 03/11/2019 16:23

bonjour Robert,

je viens encore de désinstaller le logiciel, je l'ai de nouveau télé chargé chez magix et installé et je n'ai de nouveau aucun plug in, ni les transitions, ni mercalli etc...

Pas de dvd puisqu’il s'agissait de la mis à jour vdl2016 qui ne se fait qu'en téléchargement.

J'ai l'impression que Magix m'envoie le fichier de la version de base et non pas la version premium !

Ces histoires de mises à jour par téléchargement ne sont apparemment pas fiables !

De plus, c'est windows10 qui a été installé sur le nouveau disque dur et Magix fonctionne très mal, lent, plante etc...

Je suppose que 2016 n'est pas vraiment compatible (c'est cette pensée qui m'avait fait refuser de passer sur 10 à l'époque, 8.1 fonctionnant très bien)

J'ai le choix entre acheter la "mise à jour de vdl" premium (mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas et j'aurais mis 80 € à la poubelle) ou acheter un autre logiciel...

Je travaille avec VDL depuis bientôt 4 ans tous les jours et le possède bien maintenant mais bon... vu le problème que je rencontre je ne suis plus très chaud.

Merci de ton commentaire en tout cas.

panagix Posté à 03/11/2019 16:58

Bonjour,

passer par le menu aide puis installer les contenus supplémentaire

Lippo Posté à 03/11/2019 17:52

Bonjour,

passer par le menu aide puis installer les contenus supplémentaire

Bonjour,

merci ! J'avais pourtant essayé lors du premier téléchargement, les fichiers s'étaient téléchargés sur le disque dur mais rien sur la table de montage.

Je viens de ré essayer avec le nouveau téléchargement, effectivement les fichiers annexes ont été téléchargés de nouveau (j'avais tout désinstallé auparavant) et les transitions, mercalli et consorts sont présents !

Bon, entretemps j'ai téléchargé la version 2020 en essai 30 jours pour voir si elle apporte vraiment quelque chose.

robertlebelge Posté à 04/11/2019 10:00

Bj,

Il me semblait bien que cela marchait...mais, il fallait télécharger les compléments.

La version 2016 est une très bonne version, gardez là bien en réserve, elle vous servira en cas de problèmes avec des nouvelles versions, elle marche très bien avec Windows 10.

Bonne continuation avec MAGIX.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/11/2019, 10:03, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Lippo Posté à 05/11/2019 11:20
, elle marche très bien avec Windows 10

Ce n'est pas le cas pour moi !

On peut même dire que c'est totalement incompatible ...

Impossible de sauvegarder un projet (erreur kernel etc... tout plante), aperçu de rushes non linéaires, images et son non séparés sur la time line sans intervention manuelle de désaccouplement etc... et je n'ai pas pu voir le reste...

En plus, Mercalli me demande un code d'activation pour faire disparaître leur logo en bas à droite ???

Je n'avais pas ce logo sur mon système précédent... inutilisable le mercalli sauf possibilité de recadrer tous les rushes... pratique !

Bref, inutilisable, et c'est bien dommage car la version 2020 à 80 € n'apporte absolument rien d'intéressant !

Je me demande pourquoi ça fonctionne chez toi et pas chez moi, mais hélas...

Lippo Posté à 05/11/2019 12:22

De mieux en mieux !!!

Maintenant, quand je veux mettre un rushe sur la timeline, fermeture de Magix et réouverture automatique au point de départ (voulez vous installer blalblabla...)

Je ne sais pas si le problème vient de Magix vdl ou de windows10 ?

robertlebelge Posté à 05/11/2019 12:28

Ouille....je compatis, et en plus cette version 2020....qu'est ce qu'elle apporte ??? j'espère une plus grande fluidité ??? quant à la création d'itinéraires, c'est digne de l'époque soviétique...

Avez-vous mis à jour Windows 10 ?

Comme je le disais, il faut garder la version 2016 sous la main, c'est plus sûr !

Dernière modification de robertlebelge le 06/11/2019, 11:05, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Lippo Posté à 05/11/2019 12:45

Avez-vous mis à jour Windows 2010 ?

Disque dur neuf et installation de windows10 il y a 5 jours ... et depuis la mise à jour proposée à été faite.

2020 n'apporte rien à du tout ce que j'ai pu en tester à ce jour, (il y a des petits dessins au lieu de lignes pour les rubriques d'effet, très désagréable) mais comme la version de 2016 téléchargée ne fonctionne pas ...

Peut être faudra t il réinstaller windows 8.1 qui fonctionnait parfaitement puis ré installer VDL 2016 ?

robertlebelge Posté à 05/11/2019 17:05

Si cela peut vous consoler, voir https://www.magix.com/fr-be/assistance-technique/windows-10/

@+

patvig Posté à 06/11/2019 20:55
...il y a des petits dessins au lieu de lignes pour les rubriques d'effet, très désagréable...

Pour revenir à l'affichage en mode liste, dérouler la liste de catégories en haut de la fenêtre Effets (elle affiche probablement 'Tout', cocher tout en bas la case 'Affichage liste'.

Lippo Posté à 07/11/2019 11:46

Merci beaucoup, ça va me permettre de continuer quelques essais car ces dessins me sortaient des yeux ...

Mais de toutes façons le logiciel plante systématiquement lorsque je veux appliquer la stabilisation Vegas à un rushe sur la timeline alors....Le fait de devoir copier les rushes dans le projet ralentit je trouve (j'avais quitté pinnacle il y a 6 ans à cause de ce genre de trucs entre autres)

Pas constaté de fluidité accrue non plus ... bon il me reste du temps pour continuer les essais

Par ailleurs, après avoir de nouveau désinstallé puis réinstallé VDL2016 il semblerait que cela fonctionne...

sauf le Mercalli V4 qui plante un gros logo sur l'image alors que ce n'était pas le cas dans la version initiale !

J'ai commencé un montage hier soir pour voir et pour l'instant, sur trois rushes utilisant des types de fichiers différents, plus de plantage immédiat à chaque importation de fichiers .mov.

Je croise les doigts car j'aimerais bien garder VDL 16 jusqu'à ce que j'achète un nouvel ordi plus puissant dédié au montage ce qui ne sera sans doute pas avant janvier 2020. (et même ensuite faut que je vois quoi prendre)

Merci en tout cas pour vos messages.