réinstallation et problème de son

olivier.dejardin Posté à 14/09/2021 08:50

Bonjour,

Suite à un changement de disque dur j’ai réinstallé vidéo deluxe 2016. Tout s’est bien passé sauf que quand j’ouvre un ancien projet (enregistré juste avant le chgt de DD) il n’y a pas de son.

La bande son apparait bien, elle parait correcte mais pas de son avec le moniteur.

Or si j’importe le rush qui a servi au projet, le son fonctionne….

Je n’y comprends rien…

Quand j’ouvre un projet le logiciel me demande « pour pouvoir utiliser cette fonction audio un pack d’extension est nécessaire. Voulez-vous télécharger gratuitement celui-ci dès maintenant ?

Je clique sur télécharger, ça semble installer quelque chose mais après toujours pas de son…

Et à chaque fois que je rouvre un projet j’ai la même question.

S’il me manque un codec, je ne comprends pas pourquoi sur un nouveau projet avec le rush importer ça fonctionne ?

Si quelqu'un peut me dépanner car je ne voudrais pas à avoir à refaire complètement les projets que j’ai en cours.

encore merci d'avance

Olivier

Commentaires

sasiuk Posté à 14/09/2021 18:59

Bonjour,

Si l'audio de vos vidéos sources est encodé en AC-3 Stéréo ou Surround 5.1, Windows 10 ne supporte plus ce codec audio et MAGIX a désactivé la possibilité de télécharger et installer l'ancien pack d'extension pour les anciennes versions de Vidéo deluxe.

Lancez une recherche sur ce sujet sur le présent forum, il y a de très nombreuses discussions ainsi que les solutions de contournement.

Bien cordialement.

DéDé.

olivier.dejardin Posté à 16/09/2021 20:19

Bonjour,

merci j'ai trouvé la solution sur le forum en recopiant des fichiers de mon ancien disque mx_dec_dd_audio_sse_x64.dll et mx_enc_dd_audio_x64.dll dans le dossier RegModule_x64 sur mon nouveau disk.

merci encore

jacqueline-ch Posté à 02/10/2021 17:20

Bonjour, je viens de voir votre réponse car j'ai le même problème suite à un changement d'ordi. J'ai bien rechargé le logiciel VDL 16 premium mais plus de son sur vidéos. Pourriez vous m'aider à corriger ce problème car je vois que vous avez trouvé la solution que je ne comprends pas trop. Merci de votre réponse.

olivier.dejardin Posté à 03/10/2021 19:38

Bonjour Jacqueline,

pour cela il faut disposer de l'ancienne installation, pour avoir accés aux dll concernées.

si vous n'y avez pas accès je peux essayer de vous telecharger les miennes.

Christian-EICHELBERGER Posté à 28/08/2022 12:21

Bonjour Jacqueline,

pour cela il faut disposer de l'ancienne installation, pour avoir accés aux dll concernées.

si vous n'y avez pas accès je peux essayer de vous telecharger les miennes.

Bonjour.

Pouvez-vous m'envoyer ces fichiers s'il vous plaît ?

sasiuk Posté à 28/08/2022 18:14

@Christian-EICHELBERGER

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer ces fichiers s'il vous plaît ?

Si vous avez une précédente version de Vidéo deluxe, vous pouvez trouver les 2 fichiers considérés

Cordialement.

DéDé.

Christian-EICHELBERGER Posté à 28/08/2022 21:26

En fait, j'ai téléchargé et installé K-Lite Mega Codec Pack et tout est entré dans l'ordre

Lien vers le pack : https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

Gerard_M Posté à 30/08/2022 18:39

Plus d'infos là https://www.codecguide.com/download_kl.htm

Le Mega me semble un peu "too much" ...Je me contente du standard depuis de nombreuses années