rotation de dé

QUIEF Posté à 31/01/2019 16:37

Bonjour à la communauté

J'ai réalisé deux projets identiques dans lesquels j’ai utilisé l’option « position et taille » afin de composer un ensemble de 4 photos sur une même vue. Pour les deux j’ai utilisé "rotation de dé" en tant que transition.

Avec le programme VDL 2014. La rotation se fait correctement L’axe de rotation est propre à chaque photo. Il y a 4 axes de rotation. Possibilité d'individualiser chaque rotation

Avec le programme VDL 2019 version 18.0.2.225. La rotation se fait d’un bloc.Un seul axe de rotation pour l'ensemble des 4 photos. Plus de possibilité d'individualiser chaque rotation.

Comment faire pour avoir avec VDL2019 le même résultat qu’avec VDL2014

Je précise que la version 2018 qui a été remplacée en août 2018 par la version 2019 fonctionnait bien comme le programme VDL2014

Merci de votre aide

JFQ

Commentaires

sergio24 Posté à 01/02/2019 14:06

Bonjour

avant avec 2014 ou versions antérieure avec la transition" rotation de dé " l'axe de rotation tenait compte de la dimension de l'objet déposé sur l'écran et ce fessait à son centre , aujourd’hui avec les dernière version depuis 2016 la rotation ce fait au centre de l'écran de présentation et ne tient plus compte de la taille de l'objet image .

avant nous pouvions créé ceci avec la transition "rotation de dé"

aujourd'hui avec les nouvelles version si nous ouvrons et regardons ce même projet nous obtenons cela et impossible de rectifier ,c'est très embêtant 😡

Sergio à votre service

sasiuk Posté à 01/02/2019 16:38

Bonjour,

Ce n'est plus possible depuis la version 2017. Le moteur de rendu 3D a été complètement remanié afin d'accélérer le calcul des effets.

Vous pouvez utiliser l'effet déformation 3D avec la pose de points clés. C'est juste un peu plus long mais le résultat est bien meilleur car lors des rotations les vidéos ne sont plus tronquées sur le haut et sur le bas comme avec l'utilisation de la transition Rotation de Dé

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 01/02/2019 22:57

Bonsoir

dommage ce remaniement car de ce fait si vous employer des photos 4/3 ,ce qui est souvent le cas la transaction ne sera plus parfaite ,on ne peut plus appeler cela " rotation de dé " ou alors de dé écarté, l'ancien calcul des effet ne ma jamais posé problème ,je dirai plus qu'il s'agit d'un nouveaux bug .

Sergio à votre service

QUIEF Posté à 03/02/2019 11:22

D'accord avec Sergio,

Malheureusement Magix ne tient aucun compte de nos remarques. L'assistance technique n'a même pas répondu à ma requête.

A tous, je me permets de réitérer ma question restée à ce jour sans commentaires de la part de la communauté :

Je constate un décalage de quelques secondes au début de la lecture des films
constituant un projet.
Au lancement de la lecture du film (pour chaque film du projet) apparaissent dans
l’ordre et l’un après l’autre décalés (2 à 3 secondes) : un écran noir puis la première image du
film et enfin le son.
Ce problème survient après encodage Blu-ray et gravage sur disques Blu-ray
réinscriptibles et lecture sur lecteur de salon Blu-ray. Il n’apparaît pas après
encodage DVD et gravage sur disques DVD réinscriptibles et lecture sur le même
lecteur Blu-ray
Des projets précédents (construits avec CD et DVD 9 de luxe) sont lus correctement
sur ce lecteur Blu-ray
J’ai aussi testés plusieurs disques Blu-ray dont des neufs sans succès.

Il semble donc que ni le lecteur ni le disque sont en cause

J’ai ré-encodé d’anciens projets (construits avec CD et DVD 9 de luxe) qui
fonctionnaient bien et qui ont présenté ce même décalage.
Je soupçonne un problème d’encodage en Blu-ray

Pour information :
Magix DVL de luxe version : 18.0.1.209 (UDP3) Code UC8436KA1
Code prioritaire pour l’import et l’exportation en MPEG-4 : Main concept
Format de support de données H264