Sample dans independence mais pas sur le clavier

giova.44 Posté à 27/11/2025 09:29

Salut à tous.
Je viens de charger un petit sample en wav dans independence (via "browser") et je l'entends bien quand je clique dans la zone du sample (Voir 1ère image)

Mais j'entend le piano standard de independence lorsque je tapote le piano (Voir 2ème image).

Je crois avoir un lapsus et ne plus me souvenir comment entendre le sample lorsque je pianote.

PS: j'ai essayé d'introduire le sample depuis Load instrument, mais ça me met des erreurs Voir (3ème image).

merci d'avance

Commentaires

SP. Posté à 27/11/2025 09:40

@giova.44 Essayez-vous de modifier le calque de démonstration de piano standard ? Je vous suggère d’ajouter d’abord un nouveau calque vide, puis d’y glisser-déposer les échantillons.

Are you trying to edit the standard piano demo layer? I would add a new, empty layer first and drag and drop samples to it.

giova.44 Posté à 27/11/2025 09:54

Je ne suis pas sûre d’avoir bien compris, tu peux m’expliquer un peu plus précisément s’il te plaît car j’utilise rarement indépendance

SP. Posté à 27/11/2025 10:29

@giova.44 

Ajouter un nouveau calque (vous pouvez également supprimer le calque de démonstration)

Add a new layer (you can also remove the demo layer)

Assurez-vous de sélectionner le nouveau calque. Vérifiez également que le canal MIDI correct de votre périphérique d'entrée MIDI est sélectionné (dans les captures d'écran, il s'agit du canal 2). Sélectionnez ensuite l'onglet Mappage.

Make sure you select the new layer. Also check the correct MIDI channel of your MIDI input device is selected (in the screenshots it's channel 2). Then select the Mapping-tab.

Ensuite, glissez-déposez les échantillons audio sur la zone de mappage. Vous pouvez déposer un seul fichier ou plusieurs fichiers simultanément.

Next, drag and drop audio samples onto the mapping area. You can drop a single file or multiple files at once.

Vous pouvez ensuite sélectionner le mode de mappage automatique. Si vous importez un seul échantillon audio, je vous recommande le mode de mappage rapide. Celui-ci répartit l'échantillon audio sur tout le clavier.

You can then select the automated mapping mode. If you just import a single audio sample I recommend selecting the Quick Mapping mode. This stretches the audio sample over the whole keyboard.

giova.44 Posté à 27/11/2025 11:24

C’est étrange que j’ai dû ajouter new layer

mais même en l’ajoutant depuis new layer (load + selection du sample) ça ne fonctionne pas

Mais en le glissants l’emplacement mapping ça a fonctionné (Même si je ne le comprends pas pourquoi, mais ça me l’ouvre aussi dans un nouvel onglet de samplitude en gros objet..)

Par contre, je n’ai pas eu de message qui me demandait comment choisir le mapping pour le prendre en Quick. comment accéder à ce menu?