Sans AMPLI 5.1 OU 7.1 votre réponse SVP Please.....

Sam_deglingue Posté à 22/08/2018 19:25

Bonjour à tous,

Voila j'avais mis un poste sur le son et la qualité à avoir en montage vidéo mais cela n'a pas répondu à ma question qui est ?????

Pour pouvoir enregistrer un montage avec du son 5.1 / 7.1 suis je dans l'obligation d'acheter un ampli et des enceintes qui vont avec et que mon ordinateur sur lequel sera connecter ce matériel puisse m'offrir en l’occurrence la possibilité d'enregistrer ce format audio --->>>>Magix Video Deluxe Premium 2018/19 ( fait tellement de MAJ que je ne sais pas trop ou j'en suis ? version 18.0.1.204 )

Ou est ce inutile ? car dans le cœur de MVDP c'est déjà présent, bien sur ces questions car je ne comprend rien au module audio dans lequel il y a par exemple une petit bouton bleu sur lequel je peu appuyez 5.1 ??? Alors que je n'ai pas de carte sonore d'installer sur mon ordinateur...

J’espère que vous aller réussir à me lire car moi, je patauge un peu merci en tous les cas de m'aider à prendre une décision acheter un pack 5.1 ou pas d'ou l'importance de votre réponse

Bonne fin de vacance et bon retour pour ceux qui y sont aller😍

Commentaires

sasiuk Posté à 22/08/2018 22:27

Bonsoir,

Ce sujet a déjà été longuement abordé sur ce forum.

Faites une recherche sur 5.1 par exemple.

Bien cordialement.

DéDé

Sam_deglingue Posté à 25/08/2018 05:43

Merci beaucoup Sasiuk, pour votre réponse certes Un peu sèche ! Mais une réponse quand même imaginez qu'avant de vous posez des questions je recherche des réponses sur le forum😱 Mais même pour votre réponse style faite (Faites une recherche sur 5.1 par exemple.) Je me suis empresser de faire cette recherche qui à vraiment beaucoup durer Mais sans réponse ou l'intitulé ne m'a pas sauter aux yeux ou peut être suis je débile et ne comprend pas les questions que je pose moi même et donc ne trouve pas les réponses... En tous les cas n'y voyait aucune agression de ma part à votre encontre, je respecte votre travail et la qualité de vos tutos😇

Je vais continuer à chercher Mais à mon avis et c'est bien normal, il me faudra acheter un ensemblent 5.1 / 7.1 pour avoir la possibilité sur MVDP d'enregistrer.

Bien à vous et bonne continuation pour la création de vos tutos

👴 Un p'tit vieux qui essaye d'avancer même quand c'est dur🍌

sasiuk Posté à 25/08/2018 18:55

Bonjour,

Ma réponse du 22/08 était directe du fait que le sujet sur lequel vous souhaitez obtenir des informations est d'ordre général, et dans ce cas il est bien rare qu'il n'ait pas été exposé puis solutionné dans le passé.

Pour cette raison je vous ai invité à faire une recherche sur le forum.

Si j'ai pu vous heurter, j'en suis désolé et je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses.

Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez faire et en fonction de votre historique sur ce forum.

Actuellement vous travaillez sur des sources en VHS et dans un futur proche vous souhaitez travailler en 4K avec un enregistrement de la partie audio en Dolby Digital 5.1

Dans cette optique votre version de Vidéo deluxe (2019) est tout à fait apte à traiter ce type de source audio mais à la condition que votre PC de montage soit également apte à traiter des sources vidéos en UHD (4K) et que la carte audio intégrée à votre PC supporte le 5.1 avec l'ensemble de haut-parleurs associés.

Pour la lecture de vos Bluray (ou DVD) encodés avec l'audio en 5.1, là encore le lecteur devra disposer d'un ensemble de haut-parleurs.

Bien cordialement.

DéDé.

Sam_deglingue Posté à 25/08/2018 21:34

Votre réponse est toute à fait correcte et j'accepte vos excuses humblement car telle n’était pas mon intention😰 je vous remercie en quelques phrases vous avez répondue à mes angoissante questions pourrais je me lancer dans la création de films de qualité avec un son digne d'un grand comme vous (car avoir le matériel ne m'apporte pas le talent malheureusement)😎

C'est donc avec sincérité que je vous souhaite un bon week-end et vous garde toute mon estime pour la qualité de votre travail, que bien sur je vais m'employer à copier🎥

robertlebelge Posté à 26/08/2018 11:00

Bj,

Voir cette explication qui peut vous éclairer: https://www.commentcamarche.com/contents/80-son-multicanal-5-1-6-1-7-1

@+

Sam_deglingue Posté à 27/08/2018 23:02

Merci robertlebelge tout lus avec plaisir et très instructif, Merci beaucoup pour votre(s) gentillesse !