sautillements film

Myradon Posté à 01/02/2015 16:27

Bonjour,

J'ai vidéo de luxe 2014 plus, 1 tour HP avec processeur intel  icore5, RAM 8.00Go.

Voici mon problème: Lorsque je fais une copie d'un film pour le modifier (pour ajout ou suppression de séquences de film fixes ou/et animés) j'ai des sautillements qui apparaissent sur certaines parties du nouveau film alors que les mêmes séquences sur le film originel ne sautillent pas.

Quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières sur le sujet?

Merci d'avance

Commentaires

robertlebelge Posté à 01/02/2015 18:48

Bj,

D'après les qq infos que vous donnez:

Il peut y avoir des saccades sur le film en cours de modification alors que sur le film gravé il n'y en a pas.

Je pense que c'est du au fait que vous travaillez avec un I5 qui est un peu juste pour le montage HD.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/02/2015, 18:48, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 01/02/2015 21:34

Bonsoir Myradon,

Quel est le format des vidéos importées sur VDL 2014: MPEG 2 ?
Si c'est bien le cas, fait un clic droit sur le clip que tu viens de modifier, dans le menu qui s'ouvre cliques sur :
Créer un (nouveau) frametable, cela devrait supprimer ces saccades.

Cordialement
PC

Myradon Posté à 01/02/2015 21:58

Merci à Robert et Philchris pour vos réponses. Je fais une tentative avec la reco de Philcris.

Cdlt

new100bugs Posté à 04/02/2015 07:20

Je viens d'avoir (et de régler) le même problème avec un film travaillé sur mon MVP X6 !

1.  Le fichier MP4 que j'utilisais a été fait avec handbrake à un taux de 23 images/sec.
  2.  Mon logiciel Magix était configuré pour faire un rendu à 25 images/sec.
  3. J'ai réglé le problème en changeant la config pour faire un rendu à 29.97 images/sec.

Apparemment, la transition europe-amérique n'est pas difficile que pour les humains...