Sauvegarde film sur disque dur externe

opiaomia Posté à 03/11/2011 18:51

Bonjour ,

Je viens de terminer mon montage avec Magix deluxe 17 et de le sauvegarder en format WMV ( 4.77 Go )

sur mon disque dur interne au PC : pas de pb

Ensuite je veux sauvegarder ce même fichier WMV sur un disque dur EXTERNE ou il reste 203Go de place .

lorsque je fait copier coller depuis l'explorateur le message suivant apparait :

" Film trop grand pour le système fichier destination Fichier trop volumineux " et pourtant ce n'est pas la place qui manque !

comment faire ?

merci

Commentaires

panagix Posté à 03/11/2011 19:29

Bonjour,

Votre disque dur externe n'est pas formater en FAT 32 ?

philchris Posté à 03/11/2011 19:39

Bonsoir opiaomia,

Pour compléter la réponse de notre ami panagix, que je salue au passage, la taille maxi d'un fichier sous FAT 32, est limité à 4 Go, ton fichier en faisant 4,7 Go il ne peux être sauvegardé !

Pour des fichiers supérieurs à 4 Go il faut que le DD soit formaté en NTSF, et la plus de limite de taille, ce qui doit être le cas sur ton PC

Cordialement

PC

pasglop Posté à 04/11/2011 05:20

Bonjour

Et en complément,

Ton dd externe est probablement en Fat32 ce qui rend l'exportation de fichiers de plus de 3,5 Go impossible . Dans ce cas, il faut le passer en NTFS mais le problème est qu'ensuite, tu ne pourras plus lire ton film sur ton tv via le port usb.
Sinon, tu coupe ton film en 2 parties.

Le format NTFS n'est généralement pas supporté par les ports USB des lecteurs et TV de salon.

laplancha Posté à 04/11/2011 09:23

Bonjour

Et en complément,

Ton dd externe est probablement en Fat32 ce qui rend l'exportation de fichiers de plus de 3,5 Go impossible . Dans ce cas, il faut le passer en NTFS mais le problème est qu'ensuite, tu ne pourras plus lire ton film sur ton tv via le port usb.
Sinon, tu coupe ton film en 2 parties.

Le format NTFS n'est généralement pas supporté par les ports USB des lecteurs et TV de salon.

ni de certaines box comme par exemple la V5 de Free

opiaomia Posté à 04/11/2011 11:00

Merci à tous pour ces explications .

Mon DD externe est un Samsung S2 portable 500 GO    P/N:HXMU0500D5/G5

je ne sais aucunement en quoi il est formaté , mais comment le formater en NTFS ? ou bien faut-il en acheter un ds le commerce déja en FNTS ?

En fait je souhaite sauvegarder sur DD externe pour 2 raisons :

- allègement de mon DD interne

- lecture du film sur ma TV  grand écran ( 127 cm HD ) en raccordant mon ordi+le DD externe sur la TV par HDMI . J'ai déja fait l'expérience de cette façon avec un film moins volumineux , qu'il m'a donc été possible de copier sur le DD externe , et c'etait parfait en qualité . Seulement là pb de taille du film ! Je ne le mets pas dans le lecteur de salon car celui-ci ne le lit pas ( format non lu ?).

Autre point , si je formate en NTFS est-ce qu'en plus de mon film je peux aussi mettre par exemple des Photos ,des musiques , exporter mes clips videos depuis mon camescope ,ou bien n'est-ce uniquement dédié aux formats WMV ?

Dans le manuel de VDL au chapitre Graver il est fait mention de DISQUES AVCHD .Est-ce un DVD spécial du commerce au même titre qu'un blu-ray ou un DVD basique ?

Merci encore pour le temps que vous me consacrez .C'est la premiere fois que j'utilise ce support et suis épaté de son efficacité .

Bonne journée ( sous une pluie diluvienne ici à NICE ) 

philchris Posté à 04/11/2011 11:34

Bonjour opiaomia

Sur le lien ci dessous tu trouveras la procédure pour passer un DD de FAT32 à NTFS:

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_002.php

Un DD formaté en NTFS se comporte exactement comme un DD en FAT32, tu pourras y copier tous ce que tu veux et tous les formats sont supportés.

En principe tu peux passer de FAT32 en NTFS sans perte de donnée. Pour passer de NTFS en FAT32 il faut au préalable refomater le DD, donc perte de toutes les données figurants sur le DD !

Attention aux restrictions qui ont été signalées dans les divers réponses.

Cordialement

PC

laplancha Posté à 04/11/2011 12:07

Bjr,

sauf erreur de ma part ce disque Samsung portable 2 ne comporte pas sortie HDMI, mais seulement USB.

Si c'est vraiment le cas, comme le souligne Philchris attention avant de le formater en NTFS qu'il reste bien compatible avec ton TV.

Est-ce que ton TV t'a demandé de l'associer lors d'un premier branchement?

jl

pasglop Posté à 04/11/2011 12:13

Re

Pour connaitre le format de ton disque dur externe, tu ouvres "poste de travail",qui , si tu ne l'as pas sur ton bureau(en raccourci), se trouve dans le menu démarrer, colonne de droite.
Une fois le poste de travail ouvert, tu clic droit sur l'icône de ton DD externe, un déroulé s'affiche, tu descends jusqu'à "propriétés" , clic gauche dessus.Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir te donnant le systéme de fichiers de ton DDexterne ainsi que l'espace utilisé et l'espace encore disponible.
Ceci est pour savoir si FAT ou NTFS .Selon ce que tu as dis, il doit être en FAT.
Je confirme qu'il te sera impossible de lire tes vidéos sur ton télé si tu formates ton DDexterne en NTFS pour la raison donnée plus bas .J'en ai fait l'expérience.
Maintenant, pour ce qui est du "stockage" de ton DDexterne, pas de problème, tu peux y stocker ce que tu désires. ton DDexterne n'est qu'un "conteneur "dans lequel tu stockes tes données , tes sauvegardes...etc .

Je crois que le mieux est de couper ton film afin de pouvoir le lire sur ton télé. cela n'engage que moi.....

D'un autre côté, avant de formater en NTFS, je ferais très attention car parfois, on ne peut plus revenir en arrière.....

opiaomia Posté à 11/11/2011 18:34

Bonjour à tous ,

Juste un mot pour vous dire que j'ai formaté un DD externe en NTFS , qu'ensuite j'ai sauvegardé mon film dessus ( 5.77 go)

Ensuite je branche l'ensemble ordinateur avec son  DD externe sur ma TV ( par prise HDMI ) et là miracle , je visionne mon film en HD directement sur ma TV.

c'est parfait en  qualité vu que mon écran fait 127cm

merci encore