Sauvegarde sur DD externe

Lilibleue Posté à 27/09/2016 08:12

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien Vidéodeluxe par Video Deluxe 2016plus.

Une fois terminé, je n'arrive pas à sauvegarder mon film sur une clé USB.

Les tutos ne sont pas assez clairs et précis et mes divers essais ne sont pas concluants (entre autre image pixellisée ou manque la fin du film).

Pouvez-vous en quelques mots me donner les directives afin que je puisse sauvegarder mes films sur ma clé USB (DDexterne 1to). La gravure sur DVD comme je l'effectuai sur mon ancien logiciel est sans problème et parfaite mais si je désire copier ce DVD sur ma clé USB là également le résultat est minable.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lilibleue

Commentaires

robertlebelge Posté à 27/09/2016 08:53

Bj,

Si vous avez gravé, vous devez avoir une image disque.

Partant de cette image disque, exportez là vers votre DD. Si vous ne savez pas où cette image se trouve, regardez les paramètres du programme, le chemin y est renseigné.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 27/09/2016, 08:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Lilibleue Posté à 27/09/2016 09:13

OK merci, je vais voir immédiatement et je vous tiens au courant.

asoeli Posté à 27/09/2016 09:16

Les clés USB sont formatés en FAT32 et la taille de fichier max est 4 GB. Si  ils sont formatés en NTFS, il n'y a aucune limitation pratique. Peut-être cela est votre problème?

Salut Andreas

Lilibleue Posté à 27/09/2016 10:43

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas touché le format de ma clé USB, j'en aurai sûrement été incapable, et puis, elle contient déjà quelques vidéos que je ne veux pas prendre le risque de perdre.

J'ai donc installé mon film sur ma clé USB en plusieurs fois, c'est à dire que j'ai pris toutes les options et tous les formats proposés, ce qui m'a fait plusieurs films.

Il ne me restera plus qu'à effacer ceux qui sont de mauvaise qualité ou incomplets.

J'aurai préféré trouver la bonne astuce pour faire cette opération du premier coup et correctement. Mais je pense qu'avec la pratique et le décryptage de la pensée de l'informaticien qui a réalisé ce logiciel allemand, j'arriverai bien un jour à être performante.

En attendant encore merci pour votre aide.

Lilibleue

awanderer Posté à 27/09/2016 11:01

Bonjour,

Petites réflexions sur le problème ,

Les clés USB sont formatés en FAT32 et la taille de fichier max est 4 GB. 

Pas tout à fait exact,la taille maxi est d'environ 3,70 GB, car les clés comme les disques durs possèdent un micro logiciel de gestion des données que vous chargez. Dans le cas d'un DVD de 4,70 GB, la limite est dépassée et vous ne pourrez pas charger votre fichier sur la clé.

Si  ils sont formatés en NTFS, il n'y a aucune limitation pratique.

La limite des 3,70 GB est toujours la même et de plus vous avez un autre problème, sa lecture n'est que partielle sur la plupart des télés, box, etc...

aWanderer

MN34 Posté à 27/09/2016 16:06

Bonjour,

Vous êtes trois à avoir répondu sans une remarque sur la question de départ dans laquelle on lit :

... sauvegarder mes films sur ma clé USB (DDexterne 1to). 

Est-ce une sauvegarde sur une clé USB ou sur un Disque Dur externe (USB) de 1 To ???? ... difficile de comprendre !

Cordialement

Michel

awanderer Posté à 27/09/2016 17:53

Bonjour,

Et bien si, j'en avais fait la remarque, mais étant donné que lilibleue avait résolue le problème à sa façon quand j'ai posté, J'ai supprimé la partie concernant mon étonnement et laisser le reste pour information.

aWanderer

Lilibleue Posté à 27/09/2016 20:32

Bonsoir, je m'adresse surtout à MN34.

Je sauvegarde mes films créés sur Magix Vidéo Deluxe 2016plus sur un petit disque dur externe, parce qu'ils y sont tous classés,et  en plus je le grave sur un DVD, comme une sauvegarde.

Mais j'aime bien également le mettre sur une clé USB pour montrer la vidéo à mon entourage, chez moi ou chez mes amis, en plus, sans toucher le Disque Dur externe, et l'effacer ensuite. Car parfois mes DVD sont illisibles sur certaines BOX ou lecteur DVD.

Ce matin j'ai pu enregistrer mon film sur mon DD externe, il semble que la démarche ait fonctionnée, mais ayant dû m'absenter ensuite, je n'ai pas pu vérifier si tout était OK.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et votre aide.

Lilibleue

PS: je ne suis pas du tout, mais du tout, informaticienne et je galère assez, mais j'y arrive quand même plus ou moins, juste comme un simple novice amateur.

PAPINOU91 Posté à 28/09/2016 11:49

Bonjour Lilibleue,

Je ne reviens pas sur ce qui est dit et qui est a propo.

Petit compléments déjà évoqués sur le forum.

J'ai été, dans une vie antérieure, confronté à tes pb. J'ai abandonné définitivement mes exports DVD au profit d'une exportation MPEG4, compatible avec tous les récents téléviseurs fullHD. Pour les cles USB il y a la contrainte évoquée sur formatage FAT32 (certains téléviseurs ne lisent que du FAT32 sur le port USB). Pour les DD pas de contrainte si formaté NTFS.

Je fais en sorte de scinder mes films en prenant un débit d'export à 20 000 kbits/sec pour qu'ils ne dépassent pas 3.7 go. Un même projet mais plusieurs films

Fichier==>exporter film==>Video format MPEG4

Prereglage

HDTV 1920x1080 H264 25 FPS (selon ce que tu as monté, tu peux modifier)

Avancé==>paramètres vidéo avancés==>Bit rate (kbits/sec) = 20 000

Avec ces réglages je peux exporter des films de 20mn et cela n'est pas trop mal pour éviter les endormissements canapé !

J'ai ainsi supprimé la gravure et j'ai une qualité qui convient bien aux téléviseurs actuels. (je n'ai pas encore le 4K !)

Bon courage

Papinou