sauvegardes incomplètes

lessyr Posté à 22/05/2013 12:30

Bonjour à tous,

A mon grand désarroi , en ouvrant MAGIX DE LUXE MX  ce matin, je constate que mon projet en cours de montage a quasiment disparu.Seuls les effets,les images fixes, les titres et 2 extraits de clips video sont visibles sur la piste, tous les autres ainsi que toutes les bandes son, se sont volatilisées.J'ai bien évidemment tenté de récupérer une des 10 copies de sauvegarde enregistrées automatiquement mais elles sont toutes amputées de la même manière.Je crains devoir reprendre mon projet à l'origine mais il est assez compliqué...à moins que , par miracle quelqu'un sache m'aider. A chaque fermeture du logiciel et  du PC,je n'oublie pas d'enregistrer préalablement mon projet aussi ce pépin ne me parait pas normal.Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/05/2013 13:56

Bonjour,

N'auriez-vous pas déplacé ou supprimé certains fichiers d'origine qui vous ont servi à construire votre projet ?

Dans ce cas il serait normal que ceux-ci n'apparaissent pas dans votre timeline, car le logiciel ne trouve plus le chemin pour les afficher temporairement.

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 22/05/2013 16:13

Bonjour, Lessyr

En complément des informations transmises par Francois-bellanger, que je salue au passage, un projet sous Vidéo deluxe MX, enregistre que des pointeurs sur les différents objets (photo, vidéo, musique,...) composant votre montage et non les objets physiques en tant que tel. Donc si avez perdu des objets après une nouvelle ouverture de celui-ci, les liens vers les répertoires cibles ne sont donc plus actifs. Si vous avez ensuite sauvegardé ce projet avec des trous vous avez perdus définitivement ces liens. Il faut repartir sur la sauvegarde à partir d'un fichier ***.bak, puis de renommer tout de suite votre projet.

Ensuite la sauvegarde automatique génère dix fichiers au maximum avec un numéro d'ordre de 0 à 9.

Si valeur < à 9 - alors activer la version avec le numéro d'ordre le plus élevé.

Si valeur = à 9 - alors activer la version avec la date de modification la plus récente.

Dans votre cas il faudra peut-être remonté sur une sauvegarde N-1, ou -2 voir -3..., afin de retrouver une sauvegarde avec le maximum d'objets présents.

Cdt.

Ray.

MisterX007 Posté à 22/05/2013 16:15

Bonjour,

Essayer de redéfinir par défaut les paramètres: "Fichiers -> Paramètres -> Redéfinir par défaut les paramètres", cela peut régler le problème.

Si vous disposez d'une version antérieure de VDL, vous pouvez essayer d'ouvrir le projet avec et voir ce que cela donne.

Si cela provenait d'un déplacement de fichier d'origine, normalement, je pense qu'un message de fichier introuvable serait apparu.

Cordialement.

Mr. X007.

robertlebelge Posté à 22/05/2013 19:36

Bonjour,

En + des suggestions émises, si les rushs sont sur un DD externe, assurez-vous du bon état de la connectique...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/05/2013, 19:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

lessyr Posté à 22/05/2013 19:54

Bonsoir et merci à tous 3 de vos réponses, malheureusement cela ne m'avance pas car je suis bien évidemment passé par ces phases avant de lancer ma question, sans résultat...Ce qui m'inquiète et m'étonne c'est que toutes les sauvegardes auto. sont altérées de la même manière.

Toujours dans l'attente du miracle, bien cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 22/05/2013 20:33

salut 

au lancement de votre projet ou bak  avez vous ce message ,

si oui c'est qu'une partie des fichiers ont été déplacer sur un autre disque  ou dossiers il faut les réintroduire à leur emplacement au moment de la création de votre film , ou les avez vous renommer d'une autre façon , ou pire éffacé la il ny à plus de solution  ,sauf s'il se trouve encore dans la poubelle .

CL

panagix Posté à 22/05/2013 20:59

Bonjour,

Si vous connaissez vos fichier perdu, essayer de faire une recherche depuis l'explorateur windows.

Ils doivent bien être quelque part ces fichiers perdu ?

N'êtes vous pas sur un autre film dans votre projet ?