serveur FTP

DIDJ84 Posté à 17/01/2013 15:59

Bonjour les amis 

Qui travaille avec un serveur FTP gratuit ,  facile d'utilisation sur   lequel je peux recuperer  des fichiers VIDEOS PHOTOS  DES AMIS EXTERIEURS

Didj 84  

Merci François cela confirme ma premiére idée 

QUESTION: le port de connexion est il de 21pour magix  souci de connexion....

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/01/2013 16:11

Bonjour Didier,

Télécharges Filezilla, je m'en sers pour  faire du nettoyage sur mon domaine.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Cdt

François

awanderer Posté à 17/01/2013 16:38

Bonjour à tout les deux,

Un petit plus pour ceux qui voudraient se servir de filezilla. Un pas à pas;

http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html

Cordialement

aWanderer

DIDJ84 Posté à 17/01/2013 20:34

Bonjour à tout les deux,

Un petit plus pour ceux qui voudraient se servir de filezilla. Un pas à pas;

http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html

Cordialement

aWanderer

QUESTION: le port de connexion est il de 21pour magix  souci de connexion.???,,..

Dernière modification de DIDJ84 le 17/01/2013, 20:34, Modifié 1 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

francois-bellanger Posté à 17/01/2013 20:46

Bonsoir,

Oui Didier, c'est le 21.

François

DIDJ84 Posté à 17/01/2013 23:12

Bonsoir,

Oui Didier, c'est le 21.

François

Bon il y quelque chosequi ne fonctionne pas le chiffre 21 ne reste pas dans la case est impossible de me connecter sur  le serveur?

Dernière modification de DIDJ84 le 17/01/2013, 23:12, Modifié 1 fois au total.

awanderer Posté à 18/01/2013 00:35

Bonsoir à tout les deux,

Le port de communication 21 est en faite le standard sur tout les ordis.Cela peut être un numéro au dessus de 21 et jusqu'a 65000 si je me rappelle bien. Il n'a rien à voir avec magix. Il fonctionne avec n'importe quel ftp.

Je ne changerais pas de N° car le problème peut être ailleurs par exemple :

Le parefeu de windows,essayez en le desactivant.  Ou

Le navigateur..... dans outils / options internet / onglet connexion / paramètres réseau.
Cochez la case détecter automatiquement les paramètres de connexion et décocher le reste et faire un essai.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 18/01/2013 08:15

Bonjour Didier,

Travailles-tu avec Maker ?

Si c'est le cas, je n'y arrive pas non plus. S'il est possible de gérer le contenu de son domaine en effaçant les fichiers superflus ou en créant de nouveaux dossiers, si l'on peut télécharger de son pc vers le domaine, l'inverse (à ma connaissance) est impossible avec Maker. Donc il faut prendre soin de conserver les copies des téléchargements que l'on a faits sur le domaine.

Si tu as Designer hébergé en externe :

Filezilla me sert uniquement pour gérer mon site perso fabriqué avec Designer et hébergé gratuitement chez mon FAI. Et encore, il y a intérêt à faire attention, le transfert Filezilla ou autre peut engendrer des perturbations dans les pages du site (chevauchement des textes par exemple), mais on peut copier des photos sur le domaine sans problème (d'où ma première réponse). En fait, avec Designer, la meilleure gestion de son domaine est la tenue du dossier du site sur son pc. Designer se charge de la gestion et efface les fichiers superflus dans le domaine.

Quand à Designer hébergé par Magix, je ne sais pas, peut être que Awanderer peut répondre à ma place

Cordialement

François

PS : Impossible de me connecter à  ton site ce matin.

awanderer Posté à 18/01/2013 10:14

Bonjour a vous deux,

C'est vrai le site est inaccessible ce matin.

En réponse à François, Maker étant bridé il est presque normal qu'il en soit ainsi.Ce logiciel est fait pour débutant, de cette façon Magix limite les inconvénients pour ces serveurs.

Designer est prévu pour débutant ++ donc avec un minimum de connaissance.Magix laisse la possibilité à chacun de choisir sa mise en ligne. Ceci dit je n'ai aucun problème avec filezilla que ce soit en externe ou avec Magix.

Ma méthode est de toujours effacer en premier sur le serveur le fichier qui va être remplacé.  Pour le nouveau fichier pas de problème la place est prope. Pour Filezilla ne pas prendre la dernière version car il y a quelque temps, il y avait des bugs.Je ne sais pas s'ils sont solutionné.

Cordialement

aWanderer

DIDJ84 Posté à 19/01/2013 12:09

Les amis bonjour 

François je travaille bien avec Maker  ce qui ne va pas m'aider,  en fait au delà de mon site  je veux simplement recuperer des  fichiers vidéo et photos de personnes exterieur afin de les retravailler   

Amicalement

Didier  

Pour le site hier effectivement j'ai eu le même probléme de connexion apparament  tout est rentré dans l'ordre?

Dernière modification de DIDJ84 le 19/01/2013, 12:09, Modifié 1 fois au total.

francois-bellanger Posté à 19/01/2013 13:43

Bonjour Didier,

Si je comprends bien, tu as supprimé sur ton pc les fichiers que tu avais envoyés sur Maker ? parce que ce n'est qu'une copie qui va sur le site quand on procède au téléchargement ?

De mon côté, j'ai créé sur mon PC, un dossier avec tous les éléments que je dois télécharger avec Maker et je garde l'original dedans, au cas où...

D'autant plus qu'avec Maker, on ne peut pas récupérer les fichiers qui sont sur le domaine.

A suivre

François

DIDJ84 Posté à 24/01/2013 08:56

Bonjour Didier,

Si je comprends bien, tu as supprimé sur ton pc les fichiers que tu avais envoyés sur Maker ? parce que ce n'est qu'une copie qui va sur le site quand on procède au téléchargement ?

De mon côté, j'ai créé sur mon PC, un dossier avec tous les éléments que je dois télécharger avec Maker et je garde l'original dedans, au cas où...

D'autant plus qu'avec Maker, on ne peut pas récupérer les fichiers qui sont sur le domaine.

A suivre

François

Bonjour Francois

Non en fait  une personne veux m envoyer des fichiers pour faire un montage video je veux eviter les envois poste alors je cherche une solution de transfert facile  un serveur ou le pourrais recuperer ses fichiers  facilement et Filexila ne me convient pas en fait 

didier  

Dernière modification de DIDJ84 le 24/01/2013, 08:56, Modifié 1 fois au total.

francois-bellanger Posté à 24/01/2013 09:12

Bonjour Didier,

Il est vrai que le transfert FTP est de loin le plus rapide

Tu peux leur envoyer leurs fichiers facilement, mais eux ne pourront pas le faire :

Sur Maker, tu peux créer une boîte de téléchargement avec mot de passe où tu peux y placer les fichiers vidéos que tes amis pourront récupérer. (une boîte codée par ami).

En ce qui concerne la réception des fichiers de tes amis, ils ne peuvent utiliser FTP que si ils possèdent un domaine sur la toile, mais ils ne doivent en aucun cas, avoir accès à ton domaine, c'est dangereux, cela peut détruire ton site. C'est à eux de se débrouiller pour t'envoyer leurs fichiers par leurs propres moyens

Cordialement

François

awanderer Posté à 25/01/2013 00:17

Bonjour,

Si je peut me permettre, voici comment je procède avec un ami.

J'ai un compte gratuit Skydrive Chez Microsoft.Mais Google a la même chose ainsi que tous vos fournisseurs internet.

Dans ce compte on peux mettre documents, photos, vidéos, textes etc..Qand je veux envoyer beaucoup de photos par exemple, je les place dans Skydrive.J'envoie un mail à mon ami avec l'url de l'emplacement ou elles sont stckées.Il n'a plus qu'a les récuperer à l'emplacement désigné.

Cordialement

aWanderer