Signification des différentes options du mode affichage

tato71 Posté à 26/01/2013 11:36

Bonjour

Toujours à la recherche de l'optimisation de VDL et d'une amélioration des performances, je suis bien sur avec un grand interet les sujets sur l'efficacité ou plutot sur le manque d'efficacité de VDL pour utiliser les finctionnalités des cartes graphiques 

Cela m'a conduit a regarder le parametrage du mode d'affichage et à me questionner sur certaines options

Dans parametres du programme, onglet mode d'affichage
Aperçu de l'arrangeur
mode video.  On trouve 4 options

Mode de compatibilité (video for windows)
mode par defaut (accélération matérielle, direct 3D)
mode alternatif 1
mode alternatif 2

Quelle est la signification de ces options?
J'ai le mode par défaut et quand je vois les sujets sur l'acélération matérielle qui ne fonctionneraitpas avec les cartes Nvidia et également ATI (sujet sur le DELL XPS 8500), je m'interroge sur ces options et aussi sur VDL

Commentaires

Raymanix Posté à 26/01/2013 11:56

Bonjour, Tato71

Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous ?

Cdt.

Ray.

tato71 Posté à 26/01/2013 12:24

Version 2013 premium

Raymanix Posté à 26/01/2013 15:48

Bonjour, Tato71

Signification des options :

- Mode de compatibilité (Video for Windows) :

Ce mode est le standard qui fonctionne sur tous les systèmes.

- Accélération du matériel (Direct 3D) :

Ce mode permet un gain de vitesse important, les nombreux effets et diverses transitions sont directement calculés sur la carte graphique. Selon la carte graphique que vous employez, les performances peuvent ainsi être augmentées jusqu'à 300 %.

- Mode alternatif 1 (Mixer Overlay) :

Ce mode, permet d'utiliser un désentrelacement matériel pour le rendu sur écran d'ordinateur ou sur vidéoprojecteur à balayage progressif afin d'améliorer considérablement la qualité de lecture des vidéos analogiques enregistrées avec entrelacement.

- Mode alternatif 2 (Video Mixing Renderer 9) :

Ce mode utilise le désentrelacement matériel des cartes graphiques modernes avec DirectX9.

Cdt.

Ray.

tato71 Posté à 26/01/2013 16:34

Merci Raymanix

J'ai une vieille config avec une carte graphique DirectX9
Peut etre faut-il que je choisisse Alternatif 2

Pour l'intant j'ai Accélération matériel (il semble que ce soit la paramétrage par defaut de VDL) et comme ma carte n'est pas conforme à ce mode, que se passe t-il?

Pour ma future config qui est en cours d'étude, je suis dans l'incertitude concernant le choix de la CG
En particulier après tout ce que j'ai lu sur la compatibilte de VDL avec ces CG
Il semblerait que l'accélération matériel ne fonctionne pas

voir mes autres interventions