Smartcopy - VDL 2015 ne réussit pas à l'activer

benoitlefol Posté à 04/01/2015 11:47

Bonjour,

Fidèle utilisateur de VDL depuis près d'une dizaine d'année, je rencontre un soucis inédit avec VDL 2015.

En effet, il est incapable d'utiliser le smartcopy durant l'export au format bluray alors que dans la version 2013 je n'avais pas ce problème.

L'un de vous aurait-il rencontré ce souci et réussi à le corriger ?

Merci d'avance, Benoît

PS : voici le format des fichiers importés (données issue du logiciel Média info) :

ID                                       : 4113 (0x1011)
ID de menu                               : 1 (0x1)
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC              : Oui
Paramètres du format, RefFrames          : 2 images
Paramètres du format, GOP                : M=2, N=13
Identifiant du codec                     : 27
Durée                                    : 44s 120ms
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 16,0 Mb/s
Largeur                                  : 1 920 pixels
Hauteur                                  : 1 080 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Entrelacé
Ordre de balayage                        : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.309
Taille du flux                           : 84,9 Mio (93%)

voici le format des fichiers exportés (données issue du logiciel Média info) :

ID                                       : 4113 (0x1011)
ID de menu                               : 1 (0x1)
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC              : Oui
Paramètres du format, RefFrames          : 3 images
Identifiant du codec                     : 27
Durée                                    : 12mn 47s
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 25,9 Mb/s
Débit maximum                            : 40,0 Mb/s
Largeur                                  : 1 920 pixels
Hauteur                                  : 1 080 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Entrelacé
Ordre de balayage                        : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.499
Taille du flux                           : 2,31 Gio (94%)

Commentaires

MN34 Posté à 05/01/2015 17:28

Bonjour,

Fidèle utilisateur de VDL depuis près d'une dizaine d'année, je rencontre un soucis inédit avec VDL 2015.

En effet, il est incapable d'utiliser le smartcopy durant l'export au format bluray alors que dans la version 2013 je n'avais pas ce problème.

Merci d'avance, Benoît

Bonjour,

J'ai bien acheté VDL 2015 ... mais que je n'ai pas encore installé.

Par contre, je peux dire que malheureusement ce n'est pas une nouveauté, puisque ça ne marchait pas avant l'arrivée d'un patch sur VDL 2013 ... et que ça n'a jamais fonctionné avec VDL 2014.

J'en ai d'ailleurs parlé sur le forum Magix, c'es tici:

http://www.magix.info/fr/anomalies-bugs-sur-vdl-2014-et-2013.forum.1045944.html

MN34 Posté à 05/01/2015 17:28

Bonjour,

Merci d'avance, Benoît

Bonjour,

J'ai bien acheté VDL 2015 ... mais que je n'ai pas encore installé.

Par contre, je peux dire que malheureusement ce n'est pas une nouveauté, puisque ça ne marchait pas avant l'arrivée d'un patch sur VDL 2013 ... et que ça n'a jamais fonctionné avec la version VDL 2014.

J'en ai d'ailleurs parlé sur le forum Magix, c'est ici:

http://www.magix.info/fr/anomalies-bugs-sur-vdl-2014-et-2013.forum.1045944.html

Si cette absence de fonctionnement continue encore avec VDL 2015, il ne faut pas hésiter d'envoyer un message à Magix ... en utilisant dans l'Aide de VDL la possibilité de faire appel par message au SUPPORT MAGIX.  

Cordialement

Michel

sasiuk Posté à 05/01/2015 18:57

Bonsoir,

Sur ma machine la fonction SmartCopy est pleinement opérationnelle sur la version Movie Edit Pro 2015 Premium.

Par contre sur la copie des rapports de "MediaInfo", je ne comprends pas pourquoi le type de profil de format est changé entre le fichier importé () et le fichier exporté ().

Avec la fonction SmartCopy c'est normalement du strictement identique.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/01/2015, 18:57, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 05/01/2015 19:14

Bonsoir l'ami Michel,

et que ça n'a jamais fonctionné avec la version VDL 2014.

Ayant changé de machine il y un peu plus d'un mois, je ne suis plus du tout d'accord avec ton affirmation.

En effet j'avais le même problème sur mon ancien PC. Je suis passé sur une grosse configuration up to date et le smart rendering fonctionne maintenant à merveille sur la version 2014 Premium alors que c'est la même version 13.0.5.4 (UDTP) sur les 2 machines.

Sur l'ancien PC c'est nada de chez nada, plantage assuré.

Pour la vitesse de copie, il y a des différences de vitesse entre VDL 2014 et MEP 2015.

Je n'ai pas d'explications ni de certitudes mais je pense que les cartes à base de chipset AMD / ATI y sont pour quelques choses.

Pour d'autres raisons je suis passé sur du NVidia et ce après 16 années fidèles à ATI et avec 5 cartes graphiques.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/01/2015, 19:15, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MN34 Posté à 05/01/2015 21:31

Bonsoir l'ami Michel,

....  En effet j'avais le même problème sur mon ancien PC. Je suis passé sur une grosse configuration up to date et le smart rendering fonctionne maintenant à merveille sur la version 2014 Premium alors que c'est la même version 13.0.5.4 (UDTP) sur les 2 machines.

Sur l'ancien PC c'est nada de chez nada, plantage assuré.

Pour la vitesse de copie, il y a des différences de vitesse entre VDL 2014 et MEP 2015.

Je n'ai pas d'explications ni de certitudes mais je pense que les cartes à base de chipset AMD / ATI y sont pour quelques choses.

Pour d'autres raisons je suis passé sur du NVidia et ce après 16 années fidèles à ATI et avec 5 cartes graphiques.

Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Tu as bien fait de ma parler du dernier patch  !!!!! ... (13.0.5.4)

Ils sont tellement restrictifs dans leurs listes de corrections que je me suis dit que ça ne me concernait pas (pas d'utilisation de Movie Edit Touch etc ...) :

Modifications importantes de la version 13.0.5.4 par rapport à la version 13.0.4.4
* fonction de réception de projets venants de Movie Edit Touch pour Android
* légères corrections du chargement sur showfy
* problèmes avec certains effets lors du rendu sur le processeur résolus

Et je n'applique les patches qu'avec modération, après tests d'autres personnes, depuis que j'ai vu une fonction qui ne marchait plus avec un nouveau patch

Où lis-tu dans cette liste ci-dessus que le bug sur le "SMART COPY"  a été corrigé !! ... et qu'il fonctionne...

Ils sont atroces ces gens de ne jamais donner une liste des corrections importantes  !!

Tout ça pour en arriver à te dire que tout fonctionne avec ce dernier patch ... y compris le SMART COPY !

Comme quoi il n'est pas obligatoire d'avoir un nouveau système pour que tout fonctionne.

Le mien fonctionne à merveille, jamais un plantage avec VDL 2014 et autres logiciels.

Mais voilà mon secret:  Tous les 1 à 2 mois, je fais un "ghost" de mon système.

Aujourd'hui, si je décide de faire un "ghost" je pratique comme suit:

Je restaure mon système avec le précédent ghost (d'il y a un mois) je fais toutes les mises à jour, puis je sauvegarde par un "ghost" de cette dernière mise à jour.

Ensuite pendant le mois qui va s'écouler  je peux faire subir toutes les vacheries à mon système ... tous les tests de mise à jour ... etc ... virus qui ne se voient pas ... etc ...

Dans un mois ...  je restaurerai mon système avec une sauvegarde toute propre + puis mise à jour etc ... et le processus recommencera. 

Ainsi, je n'ai jamais eu une seul problème depuis 15 ans que je procède de cette manière.

C'est contraignant, ça prend un peu de temps ... mais c'est efficace.

(en plus je conserve une dizaine de ghosts précédents ... prêts à se restaurer)

Amicalement.

Michel

benoitlefol Posté à 05/01/2015 22:03

Bonsoir

Dans les exports, je n'ai pas accès au profil hightype 4.1

le 4.0 est celui de la source.

concernant la carte graphique,  je suis nvidia depuis plusieurs micros et sur le précédent le smartcopy fonctionnait avec vdl 2013 mais pas 2015.

configuration actuelle i7 4790k . 16 go ram, carte graphique gtx750.

Concernant le patch, j'ai appliqué le dernier dispo sur le site

merci pour vos réponses,  on avance

sasiuk Posté à 05/01/2015 22:28

Bonsoir l'ami Michel,

Où lis-tu dans cette liste ci-dessus que le bug sur le "SMART COPY"  a été corrigé !! ... et qu'il fonctionne...

C'est écrit nul part car le Smart Copy fonctionne sur certaines configurations.

Pour preuve c'est ce que j'ai écrit tout à l'heure.

VDL 2014 à la version 13.0.5.4 (UDTP) installés sur deux machines.

1.- ancienne config -> plantage.

2.- nouvelle config -> OK.

Dans ses conditions ce n'est pas VDL qui est à mettre en cause mais certaines de nos configurations anciennes.

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/01/2015, 22:28, Modifié 1 fois au total.

MN34 Posté à 06/01/2015 12:08

Bonsoir l'ami Michel,

Où lis-tu dans cette liste ci-dessus que le bug sur le "SMART COPY"  a été corrigé !! ... et qu'il fonctionne...

C'est écrit nul part car le Smart Copy fonctionne sur certaines configurations.

Pour preuve c'est ce que j'ai écrit tout à l'heure.

VDL 2014 à la version 13.0.5.4 (UDTP) installés sur deux machines.

1.- ancienne config -> plantage.

2.- nouvelle config -> OK.

Dans ses conditions ce n'est pas VDL qui est à mettre en cause mais certaines de nos configurations anciennes.

Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Tu peux tourner la chose comme tu veux, mais mon constat est le suivant:

patch 13.0.4.4   SmartCopy  entraîne un bug ... plantage

patch 13.0.5.4   SmartCopy fonctionne sur ma config

... et ça n'a rien à voir avec une configuration "dite"ancienne... (comme tu dis), mais le soin que l'on porte à la mise à jour de son système et à ne pas le polluer (relire en totalité mon précédent message à ce sujet) par exemple avec des tests d'utilitaires en tout genre... qui laissent souvent des traces et que seule une procédure comme la mienne élimine les problèmes.

L'exemple de Benoitlefol montre bien que le fait d'avoir une configuration récente comme la sienne n'empêche absolument pas un problème de ce genre.

Amicalement

Michel  

P.S.  Ton ancien PC était certainement "pollué" (informatiquement parlant) car je me souviens de tous tes problèmes de plantages en tout genre que tu avais alors que moi je n'en ai jamais eu avec le même processeur que toi (Q9550) et Windows 7 64 bits ...etc ...

benoitlefol Posté à 18/01/2015 09:40

Bonjour,

J'utilise mon droit de suite pour vous indiquer mes nouvelles découvertes, après achat et activation de main concept MP4, je n'avais pas sélectionné l'encodeur dnas les paramètres généraux du programme. En effet, par défaut, c'est l'encodeur intel qui est actif.

Une fois fait, le smart renderer semble actif.

Encore merci à ceux qui ont fait avancer la "science".

Benoit

sasiuk Posté à 18/01/2015 15:01

Bonjour Benoit,

Merci de ces retours d'informations qui semblent indiquer que vos problèmes sont résolus.

après achat et activation de main concept MP4

Je suppose que vous avez juste installé le codec MPEG-4 de chez "MainConcept" et qui est gratuit avec la version 2015.

L'encodeur par défaut de chez "Intel" dispose également de l'option "Smart Rendering". Il suffit de l'activer. Cette option fonctionne bien sur ma configuration.

Bonne fin de dimanche et bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 18/01/2015, 15:01, Modifié 1 fois au total.