son sur la time line avec VDL 2013 premium

bridgeurix Posté à 22/02/2013 11:16

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum.

Je viens d'acquérir VDL 2013.J'ai parcouru ce forum.

Cette question a déja était posée, mais la réponse ne fonctionne pas.

En chargeant une vidéo an AVI, la piste vidéo et la piste audio ne sont pas dissociées, la courbe audio n'existe pas?

Par avance merci pour votre réponse;

Cordialement

AD

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2013 11:32

Bonjour bridgeurix,

Cliques sur "Paramètres", icône deux engrenages,ensuite sélectionnes l'onglet "Vidéo/audio", cadre "Importation" coches la case "Extraire son des vidéo".
Pour information:
Ctrl + U: cache la piste son de la vidéo sélectionnée
Ctrl + H: affiche la piste son de la piste sélectionnée
Cordialement
PC

philchris Posté à 22/02/2013 11:59

bridgeurix,

Autre cause posible du non afichage de la piste son:
Les vidéos possédant l'extention AVI (Imbrication Audio Vidéo) , sont des fichiers "Conteneur" perméttant la lecture simultanée de la piste son et vidéo. Ce n'est pas un Codec !
Dans un fichier AVI, différents codecs peuvent être e utilisés, pour la vidéo : DivX, Xvid, DV, Mpeg2/4, etc., pour l'audio : AC3, mp3, PCM, etc.
Il peut être possible que VDL soit imcapable de décoder la piste son !
Cordialement
PC

bridgeurix Posté à 22/02/2013 13:40

Bonjour philchris,

Merci pour l

bridgeurix Posté à 22/02/2013 13:42

(la suite ) la rapidité de votre réponse.

La case extraction est bien coché, je crains que le son ne soit pas extractible!

Merci

philchris Posté à 22/02/2013 13:53

bridgeurix,

Le son n'est  pas extrait de la vidéo car VDL ne doit pas arriver à le décoder, installes "MédiaInfo", tu obtiendras toutes les informations concernant la piste vidéo et audio. lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html

Il faudra peut être convertir la piste audio avec un Codec supporté par VDL, lien "Media converter":

http://www.clubic.com/telecharger-fiche216876-quick-media-converter-hd.html

Quelle est l'origine de ces fichiers vidéo, cam: quel type ?
Cordialement
PC

bridgeurix Posté à 22/02/2013 14:21

philchris,

A  l'origine du HI 8, que j'ai fait numériser.

Cordialement

Ad

philchris Posté à 22/02/2013 14:38

bridgeurix,

Il faut que tu installes les deux logiciels cité sprécédemment, pour connaître le Codec utilisé lors de la numérisation et le deuxième pour réencoder uniquement la piste audio
Il ni y a aucune raison pour que la piste audio ne puisse être extraite, si le codec utilisé est compatible avec ceux figurant dans VDL!
Cordialement
PC

MN34 Posté à 22/02/2013 14:59

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum.

Je viens d'acquérir VDL 2013.J'ai parcouru ce forum.

Cette question a déja était posée, mais la réponse ne fonctionne pas.

En chargeant une vidéo an AVI, la piste vidéo et la piste audio ne sont pas dissociées, la courbe audio n'existe pas?

Par avance merci pour votre réponse;

Cordialement

AD

Philchris a beaucoup répondu sur la séparation audio vidéo, mais il y a une chose qui n'est pas définie dans tes explications:

On a compris que la courbe audio n'existe pas en tant que représentation graphique, mais est-ce que le son sort par les enceintes ou par un casque ???? ... pour savoir s'il existe bien une piste audio dans ce fichier AVI.

Ce qui n'empêche pas de faire ce qu'a demandé Philchris: contrôler le format avec l'utilitaire MediaInfo, dont il a donné le lien pour le télécharger.

bridgeurix Posté à 22/02/2013 15:04

Bonjour,

Oui pas de pb le son sort parfaitement, mais impossible de le dissocier de la piste vidéo.

Cordialement

AD

panagix Posté à 22/02/2013 15:55

Bonjour,

Un clic droit sur la piste qui contient l'image, pour ouvrir le menu contextuel.

En haut allez sur 'affichage sinusoïdale et audio' puis 'vidéo/audio sur des pistes distinctes'.

Je pense que c'est ce que vous cherchez.

Cordialement

d-track Posté à 22/02/2013 16:24

Bonjour, la complxité des codecs.... les contenants et les conteneurs.... quelle galère !
Une solution radicale consiste à les installer tous d'un coup :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html

Ensuite, au lancement, Magix va inspecter les codecs installés sur votre ordi, et les intégrer.

Ca peut être une bonne solution.

Installez dabord k-lite, allez y doucement, parfois, il faut décocher des installations de programmes supplémentaires (souvent pour le navigateur internet, genre une barre yahoo ou autre), ne modifiez pas les paramètres d'installation, installez simplement le pack.

Ensuite, si il vous est demandé de redémarrer, faites le, sinon, lancez Magix et essayez d'y glisser une nouvelle fois votre vidéo .avi.

Cordialement.

On se détend MN34, c'est le week end

MN34 Posté à 22/02/2013 17:29

Bonjour,

Oui pas de pb le son sort parfaitement, mais impossible de le dissocier de la piste vidéo.

Cordialement

AD

Bonjour,

Je vois que le dernier arrivé n'a pas lu les dernières réponses ... il n'y a aucun problème de CODEC !!!

Au sujet de la séparation, j'ai donné une réponse il y a 4 jours .... avec une photo du menu de paramétrage du programme VDL 2013   !!!!

C'est ici ! : http://www.magix.info/fr/courbe-audio-dans-vdl-2013-premium.knowledge.917879.html

Ancien utilisateur Posté à 22/02/2013 18:24

salut

à tu essayer en cliquant sur dégrouper ,normalement l'audio doit se détacher de la vidéo ,si cela ne marche pas ,exporter celle-ci au format mpeg2 et la replacer sur la timeline et voir .

CL

MN34 Posté à 22/02/2013 22:43

salut

à tu essayer en cliquant sur dégrouper ,normalement l'audio doit se détacher de la vidéo ,si cela ne marche pas ,exporter celle-ci au format mpeg2 et la replacer sur la timeline et voir .

CL

Salut clown2,

Ma solution proposée, qui est celle prévue par magix (par le paramétrage) ne te plaît pas ? .

Je parle de ce que j'ai écrit dans mon message d'aujourd'hui à 17 H 29.

Ancien utilisateur Posté à 23/02/2013 00:06

salut Michel

non pas du tout mai c'est mon petit truc à moi dans VDL 2013 pour faire apparaître vite fait les pistes audios qui me sont inutile pour les supprimer  rapidement

CL

bridgeurix Posté à 23/02/2013 10:21

Merci à tous pour vos idées. Malheureusement rien ne fonctionne.

Je viens de tenter de démarrer un nouveau projet, en incluant qu'une bande son en MP3, même résultat : la courbe des sons est inexistante !!

Cordialement

AD

bridgeurix Posté à 23/02/2013 10:50

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils. Le problème semble être réglé. J'ai réinitialisé les paramètres par défaut.

Par contre pour obtenir la courbe des sons c'est Ctrl+E qui fonctionne.

Cordialement

AD

MN34 Posté à 23/02/2013 11:47

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils. Le problème semble être réglé. J'ai réinitialisé les paramètres par défaut.

Par contre pour obtenir la courbe des sons c'est Ctrl+E qui fonctionne.

Cordialement

AD

Bonjour,

Il n'est pas facile de retenir tous les raccourcis.

La preuve, dans le cas présent il s'agit de Maj + E  (et non Ctrl+E).

C'est pourquoi, partout dans l'affichage graphique il existe la possibilité de trouver la commande que l'on recherche, en cliquant avec le bouton droit de la souris à divers endroits sur l'écran (les possibilités sont  énormes).

Ensuite dans ce menu contextuel, il suffit de cliquer sur la ligne de la commande désirée.

Exemple en cliquant sur tout objet "AUDIO":

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)