sons invisibles sur la time line

foliver Posté à 21/04/2017 10:34

Bonjour à tous,

j'ai un problème dans mon projet de film (videodeluxe 2014 premium).

Il y a eu plusieurs bugs pendant le montage du film.

A plusieurs reprises j'ai dégroupé le son (audio) de mes vidéos installées dans la time line, et ses sons sont partis vers le début du montage, je sais pas trop ou...

J'ai réussi à en récupérer certains et à les effacer.

Mais, chose étrange, certains sont "invisibles" dans la time line, c'est à dire que quand je fais lecture j'entends ces sons (qui sont donc au mauvais endroit) mais je ne peux les effacer puisqu'ils sont INVISIBLES !!! (je me répète!)?

Quelqu'un aurait une petite idée de ce qui se passe? et comment les effacer car sur certaines images ou vidéos je me retrouve avec plusieurs bandes sons.

Merci d'avance.

Cdt

François

Commentaires

BARZOI Posté à 21/04/2017 13:40

Bonjour foliver,

Ta version est au dernier carat ?(Patch 13.0.5.4.exe). Tu as tenté de remettre les paramètres du programme par défaut ?

Sinon je pense que ton montage est vérolé.

Essaye de retrouver dans tes back-up une version qui fonctionnait normalement.

@+

MN34 Posté à 22/04/2017 17:01

Bonjour;

Il me semble avoir eu une fois ce problème de piste audio (impossible de savoir pourquoi) elle était sur une piste beaucoup plus bas (je ne me souviens plus : du genre en 10ème position de piste) il suffit de descendre en bas pour la trouver, sinon on ne la voit pas.

Exemple:

Cordialement

Michel

robertlebelge Posté à 23/04/2017 11:15

Bj,

Si vous n'utilisez que deux pistes de votre programme, dans paramètres réduisez au minimum le nombre de pistes ?

@+

foliver Posté à 23/04/2017 20:57

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci à vous 3 pour vos commentaires.

Avant de poster ma demande d'aide, j'avais bien sur vérifier toutes les pistes..

Je pense avoir trouver la solution et cela pourra peut être servir quelqu’un d'autre.

Comme je l'avais dit dans ma demande, les sons sont invisibles..👀

La solution : au dessus de la time line, il faut "créer un nouveau film au sein du projet actif" en appuyant sur +.

Faire une copie de tout le projet en le mettant en surbrillance et coller tous ces objets dans le nouveau film. (vérifier de ne rien oublier).

Et là plus de problèmes de sons..Tout est normal.😃

On peut après simplement effacer l'autre projet.

"L'informatique est une planète bien étrange"...Ce sera le dicton du jour.

François

Maggico Posté à 24/04/2017 10:47

Bonjour,

Je pense plutôt qu'il s'agit simplement d'augmenter la hauteur de la piste, c'est arrivé à un membre du club et c'est ainsi que nous avons solutionné le problème.

Cordialement.

Gilbert

foliver Posté à 24/04/2017 21:21

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre aide,

Et bien non le fait d'augmenter les pistes ne change rien, on ne vois rien de plus..

Mon projet à 28 pistes maxi.

Je les ai toutes faites (1 par 1) et aucune trace de l'audio ..Quand je dis invisible c'est INVISIBLE..

J'ai carrément supprimé les extraits de vidéo (et tout les objets) ou l'on entend l'audio qui n'a rien à faire à cet endroit .

Quand je fais lecture, c'est ce qui est fou (c'est peut être moi qui devient fou😋?), c'est qu'il n'y a plus rien (normal j'ai tout effacé!) sauf l'audio (sons) qui est toujours présent à l'écoute et qui n'est donc pas visible...

En faisant copier coller dans un autre film au sein du projet actif..les sons n'y figurent plus, tout est OK..

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un d'autre.

Cdt

François

JPS84 Posté à 16/11/2017 21:18

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre aide,

Et bien non le fait d'augmenter les pistes ne change rien, on ne vois rien de plus..

Mon projet à 28 pistes maxi.

Je les ai toutes faites (1 par 1) et aucune trace de l'audio ..Quand je dis invisible c'est INVISIBLE..

J'ai carrément supprimé les extraits de vidéo (et tout les objets) ou l'on entend l'audio qui n'a rien à faire à cet endroit .

Quand je fais lecture, c'est ce qui est fou (c'est peut être moi qui devient fou😋?), c'est qu'il n'y a plus rien (normal j'ai tout effacé!) sauf l'audio (sons) qui est toujours présent à l'écoute et qui n'est donc pas visible...

En faisant copier coller dans un autre film au sein du projet actif..les sons n'y figurent plus, tout est OK..

En espérant que cela pourra servir à quelqu'un d'autre.

Cdt

François

Bonsoir à vous,

j'ai le même soucis, j'entend un fond sonore issu d'un passage vidéo à un endroit où il n'y a plus de vidéo. (environ 10 s après)

ce son n'est absolument pas visible sur la timeline (j'ai dilaté et j'ai cherché sur toutes les lignes)

J'ai fait un copier/coller sur un autre film du projet comme le propose François mais j'ai toujours ce son invisible mais pas inaudible !!!!

De quoi cela pourrait-il venir SVP ?

Merci

JPS84

panagix Posté à 17/11/2017 12:21

Bonjour,

parfois le fichier projet .MVP peut avoir un bug

pour cela il faut isolé la partie corrompu et la supprimée.

On va créer 3 films.

La partie gauche en vert.

La partie du milieu vide qui est vérolé.

La partie droite en orange.

Manip en vidéo

sergio24 Posté à 17/11/2017 12:55

Bonjour

une façon simple pour supprimé une parti indésirable sur toute les piste ,voir ci dessous la parti blanche sur la piste 2 représente la partie à éliminé.

Sergio à votre service

JPS84 Posté à 17/11/2017 18:31

Merci Pana et Sergio,

vos deux méthodes marchent !

Pour la méthode à Sergio il faut un objet dans la partie à supprimer sinon on n'a pas accès à la boite de dialogue de suppression. (j'ai glisser un fond de couleur pour pouvoir sélectionner la zone)

Par contre je n'ai pas bien compris l'utilisation de cette bande bleue au dessus de la ligne 1.

J'ai pas trouvé sur le manuel.

Je vais faire un autre post car cela ne concerne pas ce sujet

Merci encore

JPS

sergio24 Posté à 17/11/2017 18:48

Bonsoir JPS

non il n'est point besoin d'objet dans la partie à supprimé si j'ai disposé une image blanche ,c'est simplement pour symboliser le vide ,il suffit de placer les parenthèse sur l'endroit à éliminé qui pose problème pour avoir accès à la boite de commande, c'est tout simplement beaucoup plus rapide.

il y à encore plus rapide en faisant un appel de section sur espace vide ,mai la c'est une autre histoire .

Sergio à ton service

JPS84 Posté à 17/11/2017 19:04

Ok Sergio, en fait je positionnai mal le pointeur.

Il faut le mettre juste dessous la bande bleue

J'ai aussi vu l'utilité des marqueurs

Merci encore

JPS

sergio24 Posté à 17/11/2017 23:08

re JPS

oui en fait il ne s'agit pas d'un bug provoqué par le projet mai d'une erreur de manipulation des piste audio et vidéos dans la réalisation du film sur la table de montage ,une piste fantôme est assez simple à reproduire ,et à rectifier lorsque l'on sen aperçoit durant le montage ,si non une fois le projet sauvegarder et ré ouvert plus tard ce défaut reste invisible et non rectifiable( même si vous placer une autre vidéo à cet endroit vous aurez un mélange des deux piste sonores) ,le seul moyen de s'en débarrasser est d'employer une des méthodes indiqué ci- dessus .

Sergio à ton service

fransel Posté à 21/11/2017 19:43

bonjour

j'avais ce meme probleme de son fantome

que je cherchais à eliminer depuis plusieurs semaine

merci pour vos conseils

j'ai pour ma part utilisé la methode de FOLIVER

je n'avais pas vu le conseil de sergio24

merci à tous les 2

fransel