SOS CASSETTES VIDEO logiciel Films sur DVD7

jocejo29 Posté à 14/03/2015 20:08

Je rencontre un problème à la lecture à l'écran de ma cassette vhs avant transfert, l'image est très mauvaise avec comme des flamèches en lignes et une barre rouge sur le coté assez épaisse et aussi en bas.
Je précise que j'ai visionné ma cassette VHS avec le magnétoscope sur ma télé et là l'image est parfaite.
Je pense qu'il s'agit peut-être de réglages ( j'ai l'image couleur avec SECAM L ) ou bien du driver.
Je suis sous Windows 7 64.
Merci de m'aider.

Commentaires

philchris Posté à 14/03/2015 20:14

Bonsoir jocejo,

Visualises le tuto, ci dessous, tu y trouveras peut être une réponse à ta question, lien:

http://www.magix.info/fr/member/profile/laplancha/

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 14/03/2015 21:56

Bonsoir,

Je précise que j'ai visionné ma cassette VHS avec le magnétoscope sur ma télé et là l'image est parfaite.

Pour la bande rouge sur le côté assez épaisse c'est normal que vous ne la voyez pas sur votre téléviseur car une partie de l'image est tronquée (cropping).

La numérisation quand à elle est réalisée en plein format, les retours de trames et les effets de vieillissement de la cassette sont visibles et numérisés.

Je vous invite à consulter ce guide complet de l'importation et de la numérisation de ses médias vidéo et photo et sur ce lien : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

En particulier à partir de la page 20 du fichier pdf (page 32 de l'extrait du livre). Votre défaut doit être similaire à la photo de gauche en bas de la page 20.

SI c'est bien ce type de défaut, il vous faudra appliquer un petit facteur de zoom sur la vidéo numérisée pour masquer en partie les défauts.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 14/03/2015, 21:56, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jocejo29 Posté à 15/03/2015 18:13

Merci à tous les deux mais c'est bien ce que je pensais, j'avais un problème de driver, le mien était de 2008, sur le site Magix j'ai pris celui de la clef vendue seule : 2012 et çà fonctionne mieux, plus de flamèches mais toujours une petite bande rouge en bas et une plus grosse sur le coté droit.

Mais Magix ne fait pas comme les autres il faut chercher pour avoir les drivers, très mal renseigné sur le site !!!!