SOS Cassettes Vidéo ! CD d'installation non reconnu sur windows 7

Eraste Posté à 05/12/2015 17:50

Bonjour

Je vies de recevoir SOS Cassetres Vidéo 8ème édition. MAis le CD d'installation n'est pas rceconnu Je suis

sur WIndows 7 et mon lectuer fonctionn par ailleurs normalement.

Dois je retourner le produit au vendeur ou puis je telecharger le logiciel sur vos sites et le valider ensuite avec le code fourni dans le pack?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 05/12/2015 18:07

Bonsoir Eraste,

Je pense que tu devrais contacter le Support commercial Magix, lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr

Expliques ce qui t'arrive, il te fourniront un lien pour télécharger ce logiciel.
A ton mail pense à joindre ton adresse mail, le logiciel utilisé et son N° de série.
Cordialement
PC

Ou connectes te toi sur la page ci dessous:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/telechargements-de-produits/

Saisies le N° de série que tu possèdes.
Comme, ce logiciel et ce N° de série, n'ont jamais été enregistrés, je ne sais si tu vas obtenir le lien pour effectuer ce téléchargement ?
A toi de nous le faire savoir.

Cordialement
PC

Eraste Posté à 05/12/2015 19:50

Bonsoir

Merci de cette réponse rapide. J'ai effectivement pu télécharger le logiicel avec le lien communiqué et le numéro de série contenu dans le pack.

En revanche j'ai maintenant une difficulté à activer le pilote du convertisseur... JE ne l'ai pas fait lors de l'installation du logiciel. J'ai pu procéder à l'installation. Mais lorsque je connecte mon convertisseur connecté à un magnetoscope  il n'est pas reconnu. Le lgiciel m'iundique que si je n'ai pas installé ele pilote je dois consulter un guide. Or celui ci qui n'est pas fourni dans le pack, ou du moins celui qui est fourni ne comprend que trois pages  et n'indique pax comment procéder...

....

philchris Posté à 05/12/2015 20:31

Eraste,

Merci pour ton complément d'information concernant: Le centre de téléchargement Magix.

Le sélecteur, qui se trouve sur l'adaptateur péritel, doit être positionné sur: Output

Consultes le tuto ci dessous

http://www.magix.info/fr/online-training/search/sos+cassettes/

Bonne lecture.

Cordialement
PC

Eraste Posté à 06/12/2015 11:39

Bonjour

Merci pour la réponse et le tuto certainement très utile pour la suite, mais dans lequel je ne repère pas la réponse à la difficulté nouvelle rencontrée.

J'avais bien positionné le sélecteur sur OUT. Mais la difficulté se situe, me semble t-il, en amont. 

Lors de l'installation du logiciel il est demandé de connecter le convertisseur pour importer des pilotes. Ayant du interrompre ma connexion je n'ai pas effectué cette étape, pensant que j'en aurais la possibilité ultérieurement.

Lors de la mise en route du logiciel et de la création de mon premier projet je suis bloqué à la figure 6 page 6  du Tuto: "Importer" . Le menu déroulant ne reconnait pas le convertisseur et ne détecte que ma web cam.  

Un message (cf figure 6) indique "Si vousn'avez pas encore installé le  pilote périphérique de votre convertisseur , consutez les intsructions contenues dans le manuel d'utilisation s'il vous plait". Or précisément je ne trouve pas d'instuctions spécifique à cette situation.

Existe-t-il un moyen d'installer ce "pilote périphérique"? Ou dois-je désisntaller le logiciel puis le réinstaller afin de revenir à la première étape et de télécherger ce pilote ?
Mercid d'avance  de vos indications

Eraste

philchris Posté à 06/12/2015 12:03

Bonjour Eraste,

Réinstalles ton logiciel, en principe tu devrais avoir sur la page d'accueil l'ioption: Réparer, cliques dessus pour le réinstaller.

Cordialement
PC

Eraste Posté à 09/12/2015 12:16

Merci de ces réponses rapides. 

J'ai depuis pu désisntaller et ré installer mon logiciel et effectuer ma première conversion. 

Reste à prendre en main l'outil pour en maitriser les fonctionnalités...

Cordialement

philchris Posté à 09/12/2015 12:33

Bonjour Eraste,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne continuation.
Cordialement
PC