"SOS cassettes vidéo" vidéos lisibles sur télé ou PC finalisées en + de 4h.

mau51 Posté à 19/11/2014 21:28

Bonjour.
Existe-t-il un moyen plus rapide de finaliser les vidéos analogiques importées en .MVY avec "SOS cassettes vidéo" en vidéos lisibles sur télé ou PC à partir d'un disque dur externe de stokage par exemple.
J'ai importé sur PC un film analogique de 40mn via un magnétoscope ,puis sans montage ou effets je l'ai finalisé en .VWM (je n'ai pas choisi cette extention,ça c'est fait tout seul) en + de 4h. Je désespère avec + de 60 VHS à transférer soit + de 270h de finalisation minimum!

Commentaires

MN34 Posté à 20/11/2014 03:04

Bonjour,

Il faut choisir dans le paramétrage de l'importation, le format MPEG-2, qui donnera des fichiers .mpg  lisibles sur PC, sur lecteurs multimédias et permettant de faire des DVD.

Mais attention, auparavant,  ce format demande une ACTIVATION gratuite sur le site MAGIX, donc en étant connecté à Internet, ... sinon il ne sera pas pris en compte.

Cordialement

Michel

P.S.  J'ai oublié de dire que l'extension .MVY n'existe pas, je suppose que c'est une confusion avec l'extension  .WMV

philchris Posté à 20/11/2014 08:12

Bonjour Michel,

Une petite précision, suite  ta réponse:
.MVY est l'extention, propriétaire, des sauvegardes des fichiers projets de "Vidéo easy"
Cordialement
PC

MN34 Posté à 20/11/2014 11:30

Bonjour Michel,

Une petite précision, suite  ta réponse:
.MVY est l'extention, propriétaire, des sauvegardes des fichiers projets de "Vidéo easy"
Cordialement
PC

Bonjour Philippe,

Je me doutais bien que c'était l'équivalent d'un fichier de montage comme un fichier .mvp pour VDL,

... intéressant de savoir que c'est celui de Video Easy. merci  pour l'info.

Mais ma réponse était relative à la phrase de Mau51 qui a écrit:  vidéos analogiques importées en .MVY 

alors que ce n'est pas un format vidéo.

Amicalement

Michel

mau51 Posté à 20/11/2014 11:31

Bonjour Michel,

Merci de m'avoir répondu;cependant j'ai cherché le moyen d'activation pour le .mpg sur l'interface de SOS Cassettes ,mais sans résultat.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s.v.p ?

cordialement

Maurice

MN34 Posté à 20/11/2014 12:01

Bonjour Michel,

Merci de m'avoir répondu;cependant j'ai cherché le moyen d'activation pour le .mpg sur l'interface de SOS Cassettes ,mais sans résultat.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre s.v.p ?

cordialement

Maurice

Bonjour Maurice,

Je ne connais pas Vidéo Easy, mais je pense que c'est à l'un ou à l'autre de ces 2 endroits:

1) Soit dans Menu / AIDE

2) Soit en sélectionnant le format MPEG-2 dans le paramétrage d'importation, le logiciel doit annoncer cette demande d'ACTIVATION ... en mentionnant voulez-vous faire cette activation maintenant.

(ma réponse est approximative et non précise, ne possédant pas Video Easy)

Cordialement.

Michel

P.S.

Voir le Tutoriel sur SOS Cassettes  et l'enregistrer sur ton PC :

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

philchris Posté à 21/11/2014 20:20

Maurice,

As tu enregistré ton logiciel auprés de Magix ?
Normalement le codec MPEG 2 s'active automatiquement à la fin de la procédure d'enregistrement.

Cordialement
PC