SOS impossible de charger le projet

PAT27947 Posté à 15/01/2018 19:46

Je suis sous MAGIX Vidéo Deluxe 2016 premium.

Au chargement du projet j'ai le message " C:\ProgramData\MAGIX\Videodeluxe22-premium\39732' n'a pas pu être ouvert"

Si je vais voir à cet endroit je ne vois aucun fichier il n'y a que 3 fichiers :

crm.dat

installation

Videodeluxe

J'ai essayé de charger une version précédente de ce projet que j'avais sauvegardée, même message avec un n° différent...

C'est la cata si je ne récupère pas ce projet, j'ai une centaine d'heures de montage dessus !

Idem pour toutes les copies de sauvegarde automatiques concernant ces projets.

Faut-il recharger le programme?

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance

Patrick.

Commentaires

PAT27947 Posté à 15/01/2018 22:22

J'ai oublié de noter que le titre de cette fenêtre avec ce message est Magix 3D MAKER

Je ne trouve pas Magix 3D Maker, serait-il désinstallé?

Dans Vidéodeluxe22-premium il n'y a que ça :

crm.dat Fichier DAT 4Ko

installation Paramètres de configuration 3 Ko

Videodeluxe Paramètres de configuration 1 Ko

Merci d'avance pour votre aide.

MN34 Posté à 16/01/2018 15:40

Bonjour Pat,

J'ai vu sur ton message sur le Repaire, que tu t'interrogeais sur le nombre de réinstallations possibles.

Auparavant jusqu'à VDL 2014, il y avait une limite à 3 installations (mais c'était comptabilisé uniquement si on changeait de système, pas sur le même PC).

Depuis VDL 2015, la limite n'existe plus quand on change de système (PC) il suffit d''aller sur son compte Magix et de supprimer l'activation sur un ancien PC.

Ensuite avec VDL 2016, c'est encore mieux, on a même le droit l'installer VDL 2016 sur 2 ordinateurs en même temps.

Maintenant donc, en ce qui te concerne aujourd'hui aucun problème pour réinstaller x fois VDL 2016 sur un même ordinateur.

Nota: Par contre, ton problème actuel dans ProgramData, vient peut-être d'une ancienne version de VDL que tu aurais supprimé ou non réinstallé sur un nouvel ordinateur.

Si rien ne change après une réinstallation, de toute façon, sauvegarde ton fichier de montage actuel (xxxxx.MVP) dans un répertoire de sauvegarde pour qu'il ne soit pas modifié.

Ensuite tu essaies de charger ton projet et tu réponds OK (ou ne pas tenir compte) quand il y a cette "absence" et dans ce cas le montage peut peut-être se charger même s'il y a l'absence d'un "effet" (3D) à quelques endroits, dans ce cas changer "l'effet' pour un autre qui existe ... aux divers endroits affectés.

Cordialement

Michel  

PAT27947 Posté à 16/01/2018 17:02

Merci Michel,

Je vais procéder aux sauvegardes des autres projets en cours puis réinstaller Magix. Faut-il auparavant le désinstaller ?

Cordialement

Patrick.

MN34 Posté à 16/01/2018 18:32

Merci Michel,

Je vais procéder aux sauvegardes des autres projets en cours puis réinstaller Magix. Faut-il auparavant le désinstaller ?

Cordialement   Patrick.

Oui il est recommandé de désinstaller par le Panneau de Configuration de Windows;

Après désinstallation, aller dans le répertoire que tu connais:

ProgramData\Magix\Videodeluxe22_premium  (s'il existe encore) et supprime les 2 fichiers

Installation.ini et videodeluxe.ini s'ils sont encore présents.

Bonne réinstallation

Cordialement.    Michel

PAT27947 Posté à 16/01/2018 21:27

Encore merci, je fais cela demain matin à tête reposée !

PAT27947 Posté à 17/01/2018 14:17

Les deux fichiers enlevés puis désinstallation et ensuite réinstallation.

Tout est rentré dans l'ordre, le projet s'est chargé sans problèmes et entier !

Les 2 fichiers ,sont à nouveau présents à l'identique.

MERCI Michel !