sos la couleur a changé ...

foliver Posté à 24/11/2013 18:15

Bonjour à tous,

Je bosse sur videodeluxe 2014 premium.

Dans mon projet actuel, je ne sais pas ce que j'ai fait , mais je me retrouve avec tout mon film (dans la time line) avec une couleur qui a changée...tout le film est dans les roses/violet !!!

Quelqu'un a une idée de la c....ie que j'ai fait? et comment retrouver mes couleurs?

Merci d'avance

François

Commentaires

philchris Posté à 24/11/2013 18:52

Bonsoir François

Ce n'est pas une fausse manipulation de ta part, mais un problème lié à VDL 2014 !

"Paramètres du programme (deux engrenages ou Y )", ensuite onglet "Option d'affichage", section "Mode vidéo" change le mode et/ou décoches "Toujours utilisé DirectX9", pour terminer "OK".

Une fois que l'affichages est redevenu normal, reviens sur le même onglet pour réactiver les différents modes vidéos précédemment modifiées.
Cordialement
PC

foliver Posté à 24/11/2013 19:02

Fausse alerte !!! j'ai retrouvé ma con..rie !!!

Merci quand même..françois

Ancien utilisateur Posté à 26/11/2013 01:13

salut

cela peut arriver si l'on clique sur la petite paire de lunettes en haut à gauche ,et que lon à cocher la fonction d'affichage  anaglyphe.

CL

foliver Posté à 27/11/2013 11:19

Bonjour,

C'est exactement ce qui cétait passé.J''avais coché anaglyphe..(je sais même pas ce que c'est !!!)

Merci à tous les 2

Cdt

François

philchris Posté à 27/11/2013 11:31

Bonjour foliver,

Merci pour ton retour d'information.
Anaglyphe: Procédé assurant la perception du relief binoculaire à partir d'images et de filtres en couleurs complémentaires (lunettes: verre rouge à gauche et verre bleu à droite).

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 28/11/2013 21:02

salut foliver

tu va comprendre je vien juste de placer un tuto sur la question .

voir dans tutoriels 2D-3D

CL