soucis de bruit de fond

duhamelvideo Posté à 11/11/2011 18:49

bonjour,

j'utilise magix video deluxe 17. 

j'ai fait un petit tournage dans un parc et j'aurai voulu savoir comment faire pour optimiser la voix de la personne qui parle et diminuer les bruits de fond (ex : vent, bruit de pas et autres bruits agaçant quand on regarde la vidéo).

Merci d'avance pour votre aide !!!

Commentaires

Jipet Posté à 12/11/2011 11:21

La première chose pour pallier aux insuffisances du micro d'un caméscope est de s'équiper d'un micro externe

Quel type de micro ?

- unidirectionnel : le cardioïde a une directivité avec un angle étroit. Ce micro convient pour interview. Le supercardioïde permet d'enregistrer un son éloigné, certains ont un curseur qui fonctionne comme un zoom.
- bidirectionnel : certains ont un curseur permettant d'ajuster la directivité.
- omnidirectionnel : capte tous les sons qui l'entoure, y compris les sons perturbateurs.

Un micro dynamique ou à électret ?

- dynamique : fonctionne sans alimentation, robuste, bien adapté à la scène et à la prise de son d'instrument de musique, pour une interview,  peu coûteux.
- électrostatique : plus performant mais plus fragile, fonctionne avec une alimentation extérieure (12 à 48 V),  réservé à un usage professionnel à cause du prix élevé.
- à électret :  fonctionne avec une alimentation par pile ou par le caméscope, technnologie proche de l'électrostatique mais moins cher, bonne solution pour micro additionnel au caméscope.

Cordialement

zindozs Posté à 14/11/2011 20:09

salut,

pour mettre en valeur une voix, on peut utiliser le rack d'effets dans la table de mix (touche M).  Avec l'égaliseur, on peut monter les médiums et réduire les autres fréquences. Un clic droit sur la piste audio donne aussi acces à une fonction de nettoyage audio...