Soucis de transitions avec MX PLUS

seblubon Posté à 05/01/2012 15:14

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec les transitions.

En effet, je souhaite mettre par exemple un compte à rebours (transition "formes et objets").

En l'a mettant sur la piste 3 j'étais arrivé (mais l'ayant modifier je n'y arrive plus) à avoir les n° du compte à rebours avec le fond de ma vidéo (voir ci dessous)

Cliquez ici si le screenshot ne s'affiche pas

Normalement la transition s'insère directement entre deux scène sur la piste vidéo, je l'ai fais mais le soucis est le suivant : j'ai soit la transition qui marche pas, soit elle est avec les N° du compte à rebours blancs (voir ci dessous)

Cliquez ici si le scrennshot ne s'affiche pas

J'ai en même temps sur le dernier screenshot fais un aperçu de ma timeline. On voit qu'une partie de la transition en haut a gauche à un fond noir.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne exactement, pour avoir le fond de ma vidéo sur le compte à rebours. Je pense que le principe est le même pour les autres transitions. Les infos supplémentaires et conseils sont les bienvenus, j'ai un peu de mal avec les transitions.

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 05/01/2012 15:27

Bonjour seblubon,

Je viens de faire un essai en glissant l'effet compte à rebours (pistes 3 et 4 sous une séquence vidéo) et cela fonctionne bien. Si tu clique sur la flèche qui se trouve sur l'effet tu inverse la fonction du masque alpha, flèche vers le haut tu obtiens un fond noir avec la vidéo qui apparaît à travers les chiffres, flèche vers le bas la vidéo est en fond et le décompte apparaît en noire sur la vidéo
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

seblubon Posté à 05/01/2012 17:58

Bonsoir Philchris,

Merci pour ce premier élément de réponse, j'aiu l'effet que je voulais.

En fait je viens de me rendre compte que j'avais mis les pistes 3 et 4 en mode "M"

Par contre, le compte à rebours est considéré comme un effet ou un transition (il est dansla section transition pourtant) ?

Pas possible d'obtenir le même résultat en mettant justement cette transition sur les pistes1/2 ? Car soit ça me donne un écran noir avec rien dessus ou un décompte blanc sur fond noir. J'ai le bouquin mais il me sert pas à grand chose selon les cas de figure que je rencontre.

Merci encore

philchris Posté à 05/01/2012 18:08

Bonsoir seblubon,

Effectivement cet effet peut être utilisé comme transition ou comme incrustation. Dans le cas de la transition tu peux mettre une photo comme fond.
Cordialement
PC

seblubon Posté à 08/01/2012 18:53

Ola,

Merci philchris pour tes précieux conseils.

Par contre je galère encore un peu sur les transitions, le principe est de les mettre entre deux scènes, par contre j'ai du mal encore à bien les caler, la façon de procéder etc. Je manque un peu de pratique en faite.

Peux tu me dire la meilleure façon de procéder (les principes généraux) ?

Lorsque j'ai ma première scène, je rallonge un peu la fin, j'insère une transition puis je met ma deuxième scène ? Où j'ai mes deux scènes de prêtes et j'insère entre (c'est cette méthode qui me pose soucis car un coup ça coupe la 1er scène, puis un coup la deuxième).

Merci d'avance,

++

philchris Posté à 08/01/2012 19:08

Bonsoir seblubon,

Merci pour ton retour d'info.
Si tu as des difficultés avec l'insertion des transitions, passe en "Storyboard" icône un Carré à l'extrême gauche, chaque clip est représenté par une vignette, glisse ta transition entre deux imagette. En faisant un clic droit dessus dans le menu qui s'ouvre tu y trouveras plusieurs options: Réglage de la durée etc...
Attention dans ce mode il n'y a que la piste N°1 de la table de montage qui peu être visible, les autres pistes ne peuvent pas être affichées dans mode.
Cordialement
PC