sous Video Deluxe MX: Dans une transition modifier l'ouverture avec image" A ou B"

BIRIBIS Posté à 26/04/2012 12:12

Sous Windows 7: Avec Video Deluxe MX je désire utiliser la transition standard "Feuilleter" Dans le médiapool c'est l'image A qui se feuillette en premier.

Lorsque je place la transition sur la time line, systématiquement c'est l'image B qui se feuillette,même si je modifie le sens de la flèche .Comment inverser A et B.

Merci pour vos suggessions.

Biribis

Commentaires

panagix Posté à 26/04/2012 12:23

Bonjour,

Je vient juste de répondre à une question sur les transitions

http://www.magix.info/fr/transitions.knowledge.757815.html

Normalement vous devriez pas voir de flèche, une transition doit bien être appliquer entre deux image, a moins que vous recherchez quelques chose de particulier à faire

Cordialement

philchris Posté à 26/04/2012 12:30

Bonjour BIRIBIS,

Je viens d'effectuer un essai avec la transition "Feuilleter" aucune anomalie constatée, c'est bien la photo A qui s'enroule.
Les modifications dans "Paramètres" fonctionnent très bien. Tu peux modifier la sélection: la photo  va se dérouler sur la A et le sens Haut, bas, droite ou gauche
Cordialement
PC

Maggico Posté à 26/04/2012 12:40

Bonjour,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre !!!

Le marqueur de lecture se déplaçant de A vers B je ne vois pas comment l'image B s'affiche avant l'image A

si quelqu'un peut m'expliquer !!!

Cordialement

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 26/04/2012 14:47

bonjour

c'est simple tu inverse tes images dans l'ordre de lecture

Maggico Posté à 27/04/2012 10:37

Bonjour Clown2

j'ai deux séquences A et B je veux lire la séquence A avant la séquence B et créer la transition Feuilleter entre les deux 

Je ne comprends pas ta réponse peux-tu être plus explicite ?

Merci d'avance

Gilbert

Phoque Posté à 27/04/2012 20:45

Bonjour BIRIBIS

Si j'ai bien compris ta question voici la procédure.

Dans la première vidéo l'image entre dans le cadrage.

vidéo 1

Je clique avec le bouton droit de ma souris sur le symbole de la transition (image 1-1). J'ouvre pa la suite la fenêtre paramètre (image 1-2).

Image 1

Par la suite je clique sur la touche direction (image2). Même si aucune action ne semble s'être exécuter une action à été faite. Pour vérifier le résultat cliquez sur show preview.

Image 2

Après cet action l'image sort de l'écran (vidéo 2).

vidéo 2

Bon montage

Yvan

BIRIBIS Posté à 29/04/2012 19:41

Je désire que la vidéo B s'ouvre sur la vidéo A comme l'indique l'image ci-dessus.

tous les premiers  tableaux  s'ouvrent de cette manière et tout se passe bien.

Arrive le 4ème tableau même transition, même réglage mais l'ouverture ne se produit pas de la même facon.

c'est la vidéo A qui s'ouvre.

comment corriger cette ouverture.

Pour la fermeture de la séquence, pas de problème, la vidéo B se roule sur A et disparait.

Voir image ci-dessous

J'espère que vous comprenez mieux le sens de ma question.

Cordialement.

Biribis

Phoque Posté à 30/04/2012 04:31

Bonjour BIRIBIS

As-tu cliqué sur la flèche pour changer le sens de l'incrustation ?

Quel est le nom du fichier d'effet que tu utilises ? Par exemple le mien dans l'exemple se nomme Leaf.vfx

Au plaisir de t'aider

Yvan

BIRIBIS Posté à 30/04/2012 12:00

Bonjour Yvan,

Merci de tes suggessions que j'applique aussitôt.

Là, de nouveau même en changeant le sens de la flèche le n'est pas le bon. L'image s'enroule et se ferme, le contraire de ce que j'attends.

Le nom du fichier utilisé est "Leaf.vfx" comme toi.

Ci-dessous l'image de l'action de la transition.

Cordialement.

Biribis

Ancien utilisateur Posté à 30/04/2012 21:29

salut Gilbert

clique sur AB entre les deux photos souris coté droit et dans paramétres tu choisis Y axis mirror

Maggico Posté à 01/05/2012 08:20

Salut clown2,

Je viens de faire un essai avec Video Deluxe MX Premium, j'ai 2 images A et B je place la transition "Feuilleter" comme demandé par BIRIBIS et je n'obtiens pas la même boîte de dialogue que toi !!!

et je n'ai pas la possibilité de faire un miroir

Ai-je sauté quelque chose ????

@+

Gilbert

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 11:36

Bonjour Maggico,

Je peux répondre à ton interrogation au niveau de la boite de dialogue indiquée par Clown2.

Elle correspond à une autre transition qui se trouve dans le fichier "Transition Stéréo" et qui se nomme: "Feuilles" 

Si l'on ouvre la boite de dialogue, on tombe sur celle montrée par Clown2.

C'est bien sympa tout ça, mais je n'ai toujours pas d'explication et donc de solution pour ma fameuse transition qui ne s'ouvre pas correctement après 3 utilisations ou l'action demandée est bonne.

Je vous souhaite à tous beaucoup de muguet pour parfumer cette journée.

Biribis

Maggico Posté à 01/05/2012 11:47

Bonjour BIRIBIS?

Oui je connais cette boîte de dialogue indiquée par clown2 que je salue au passage, mais je faisais remarquer que pour la transition "Feuilleter" c'est une autre boîte de dialogue qui s'ouvre.

Cependant j'ai du mal à comprendre ta question en réalité le marqueur de lecture se déplace du plan A au plan B

Je ne vois pas comment l'image B s'affiche avant l'image A

Peux tu nous montrer un exemple ?

@+

Gilbert

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 12:33

Bonjour Maggico,

je veux bien, mais il faut m'expliquer comment enregistrer la vidéo (10" environ) pour que je puisse l'introduire dans la boite de dialogue ou l'on inscrit les réponses.

Ca, je ne sais pas faire!!!

@+

Biribis

Maggico Posté à 01/05/2012 12:40

Re

Tu sélectionnes la plage qui conitent le plan A et le plan B clic gauche sur la ligne des temps pour le début de la plage et clic droit pour la fin une ligne bleue délimitant la plage doit s'afficher

ensuite Fichier->Exporter Film->Au format Mpeg

Une fois le film enregistré tu rédiges ton message, pour insérer le film tu cliques sur l'icone Vidéo tu recherches ton film sur ton PC tu cliques ensuite sur Envoyer au seveur

@+

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 01/05/2012 14:06

salut

il faut  dans paramétre apuyer sur direction c'est tout béte et sa change de coté

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 14:24

Bonjour Gilbert et Clown2

Avec VDL j'ai exporté le film en MPEG le résultat du serveur me donne "FLASH"  pas de vidéo.

Dans la fenêtre envoi de vidéo le message ci-dessous s'inscrit 

Vous avez produit votre vidéo avec « Vdlx » ou « Video Pro Edition » ?
Alors chargez-la sur le net au format d'exportation « Flashplayer » pour une qualité optimale.

Qu: Comment charger au format "Flashplayer".

C'est bien là mon problème Clown2 j'ai beau changer la direction l'action désirée ne se produit pas !!!!!

Voir mon message du 29.04.2012 de 19h41

L'image 1 représente l'action correcte

L'image 2 représente l'action produite et non désirée.

Si je peux envoyer mes petites vidéos d'action vous comprendrez aisément.

@ plus les amis

Biribis

Maggico Posté à 01/05/2012 14:36

Ca ne m'èclaire pas davantage

Peux-tu à partir de ce petit film que tu a publié présenté ci dessous dire ce que tu souhaites exactement ?

@+

Gilbert

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 14:44

Amis Gilbert et Clown 2,

En lisant mon message je m'appercois que ça marche 

L'informatique me surprendra toujours.

Encore plus fort, ma transition qui ne voulait pas s'activer correctement s'affiche parfaitement et je n'ai rien changé.

Certainement la bonne fée "Magix" qui d'un coup de baguette a tout changé.

Je vous joints Transition correcte et transition incorrecte avec les mêmes paramétres

Si vous avez une analyse de cette situation merci de m'en faire profiter.

Cordialement à vous.

Biribis

Maggico Posté à 01/05/2012 16:00

Tant mieux si tu as obtenu le résultat espéré !!!

Il ne te reste plus qu'a faire une copie d'écran des piste et éventuellement des paramètres choisis pour que ce soit compréhensible par un maximum de personnes

@ bientôt

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 01/05/2012 16:23

salut

comme je vois il sagit d'une ouverture de rideaux ,alors pouquoit te casser la tête ,tu va dans effet /intro /outros et tu choisi /  intro cinéma/ ,une magnifique ouverture de rideaux

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 16:58

Salut,

Non il ne s'agit pas d'une ouverture de rideau ce serait trop simple mais les fleurs qui viennent en ouverture se dérouler sur le rideau qui fait le fond d'écran (voir la vidéo compléte de la séquence) 

.

Cordialement à tous les Magix.

Biribis

BIRIBIS Posté à 01/05/2012 17:01