Stabilisation

jakimi Posté à 17/12/2013 11:55

Bonjour , pouvez vous me donner des precisions pour que mon film soit stable ?

Clic de droite me permet de trouver " stabilisation de l'image " apres plusieurs essais je n'ai pas trouvé une grosse difference !! quel rayon de stabilisation preconisez vous et pour le lissage temporel quelle valeur indiquer ?

Video de luxe 2014

Commentaires

Raymanix Posté à 17/12/2013 14:45

Bonjour, Jakimi

C'est une question qui a déjà fait l'objet de nombreuses réponses à ce sujet sur ce site, je vous propose de vous y référer.

Voir par exemple :

http://www.magix.info/fr/mode-demploi-stabilisation-dimage-sous-magix-video-deluxe-2013.knowledge.1024528.html

Dans les grandes lignes :
- La stabilisation proposée par le logiciel Vidéo Deluxe corrige que faiblement des écarts de mouvement soit horizontaux ou verticaux.

- Le plug-in Mercalli mis à disposition sur certaines versions de Vidéo Deluxe offre plus de possibilité de corrections.

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 17/12/2013 17:05

Bonjour,

Peu importe le niveau d'utilisateur la première règle si vous n'utilisez pas de trépied ou de monopode est de toujours filmer en mode stabilisation optique de l'appareil. C'est un mode On OFF qui se configure dans l'appareil. Maintenant la stabilisation offerte dans les logiciels est à titre pratiquement d'exemple ou d'essai car si vous devez faire face à de gros travaux les plugins ou logiciels spécifiques comme Mercalli sont nécessaires mais coûtent chers.

Vous pouvez vous bâtir un stabilisateur mécanique il y en a dans DIY sur le web tel que YouTube et Vimeo.

Salutations,

YR

jakimi Posté à 17/12/2013 17:20

Merci pour vos reponses je vois qu'il ne faut pas trop chercher un resultat parfait

Les films que je cherche a recopier sur dvd sont des films 8 et super 8 donc je dois passer par le projecteur capturer a l'aide du camescope ce qui doit influer sur le resultat , je sais qu'il existe un logiciel gratuit qui s'appelle P10 GUI mais assez complexe a se servir je l'avais trouvé sur le site magazine video il y a d'ailleurs des videos qui montrent le resultat obtenu

Que conseillez vous avi avchd ou divix pour ameliorer le rendu

philchris Posté à 17/12/2013 17:38

Bonsoir jakimi,

Aucun format d'exportation apportera une quelconque amélioration au film original.
Il faut prendre un format qui sera fonction de ton film natif et de ce que tu veux réaliser en finalité.
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 17/12/2013 22:38

Bonjour, Jakimi

Avez-vous essayé de retrouver les réponses déjà transmises à ce sujet dont :

http://www.magix.info/fr/amelioration-film-8.knowledge.1045648.html

Cdt.

Ray.

yvon-robert Posté à 18/12/2013 17:32

Bonjour,

Quels sont les paramètres à fixer pour obtenir les résultats les plus élevés possibles ?

1) Projecteur se doit-être sur table et fixé pour éviter toutes vibrations possibles.

2) Écran de projection est de taille d'une TV format grand écran environ 125cm

3) Distance du projecteur écran afin de diminuer ou contrer les images trop pâles ceci évite de changer la lampe du projecteur et devient le paramètre le plus important à controller.

4) Caméra vidéo en 4:3 au format DVD ou en 16:9 au format HD. Ici le format 4:3 est avantagé car il respecte le 8mm ou 16mm le format 16:9 demande une perte d'écran ou seulement de saisir une partie de l'image.

5) La pièce se doit-être sombre pour éviter les flashs sur l'écran

6) Logiciel de montage pour corriger les blancs, et les sautillements ou stabilisation.

C'est également le même principe avec des diapositives.

Morale : Une vidéo de basse qualité ne peut pas être transformée en haute qualité mais en trichant un peu nous pouvons obtenir des résultats acceptables.

Salutations,

YR 

jakimi Posté à 18/12/2013 19:04

Bonjour,

Que conseillez vous avchd ou avi divix comment connaitre la configuration du film natif dit " philcris "

ensuite le format 320x750 ou 750 x1200 ( de memoire pas sur que ces formats soit les bons )

philchris Posté à 18/12/2013 19:20

Bonsoir jakimi,

Pour connaître le format de tes vidéos, il suffit d'effectuer un clic droit dessus et de sélectionner "Propriété" ensuite onglet "Détails" et section "Vidéo" et "Fichier" tu auras toutes les informations.

Formats:
DVD Standard: 720 x 576 codée  MPEG 2 
BD. Standards: 1280 x 720 ou 1920 x 1080, 25 ou 50 i/s en i/p, codée MPEG 2 HD, ou AVCHD: MPEG 4 / H264
        AVC.

Que veux tu faire: exporter ton projet ou créer un DVD ou un BD ?

Cordialement

jakimi Posté à 18/12/2013 19:37

Bonjour ou plutot Bonsoir,

je veux faire un dvd lisible par lecteur dvd de salon , ce que je voulais savoir si on doit etre en 720x576 ou 1280x720 ou autre ...

Cordialement 

philchris Posté à 18/12/2013 19:48

jakimi,

Le format DVD c'est:  720 x 576 25 i/s.
Peut importe le format importé, à  partir du moment ou tu sélectionnes  DVD le logiciel adapte automatiquement le format en conséquence.
Cordialement
PC

jakimi Posté à 19/12/2013 17:20

philchris,

Comme tout est simple quand on vous explique , mais je reviendrai !!!

cordialement JM

philchris Posté à 19/12/2013 17:25

Bonsoir Jakimi,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de problème, alors à un de ces jours ? 
Bonne continuation.
Cordialemenet.
PC