Stabilisation de l'image avec la fonction Prod Mercalli

oceane44 Posté à 17/12/2013 22:48

Bonsoir

Il y a t-il un moyen empirique que faire des essais pour trouver la bonne procédure de stabilisation avec Prod Mercalli

J'ai fait un essai avec presque toutes ces options  et celle qui fonctionne le mieux est "trépied harmoniser zoom caméra" pour avoir filmer en marchant, et lui tournant autour  un groupe de 6 personnes immobiles .

Le libellé ne correspond pas vraiment à ce j'ai fait...

Donc ma question est : faut-il faire un essai pour chaque type de scène ou bien il y a t-il un moyen plus déterminant ?

Merci d'avance

Commentaires

MN34 Posté à 18/12/2013 00:00

Bonsoir Océane,

Je ne vais pas beaucoup t'aider car j'ai seulement la Version 2 de Mercalli obtenue avec VDL17 et récupérée sur VDL 2014.

Tu aurais dû spécifier dans le titre Prod Mercalli "1", pour avoir une aide plus directe.

Avec la version 2, je n'ai jamais vu toutes ces options et j'utilise les réglages standard par défaut qui m'ont toujours satisfait.

10 minutes plus tard:

J'ai trouvé un lien pour télécharger le manuel de Mercalli 1:

http://www.prodad.de/support/mercalli/mercalli-10-help-fr.pdf

oceane44 Posté à 18/12/2013 07:55

Merci Michel

Je vais étudier cette notice, en fait je ne connais pas la version que j'ai de Prod Mercalli, c'est celle que j'ai eu avec magix de luxe prémium 2013.

A+

MN34 Posté à 18/12/2013 14:22

Merci Michel

Je vais étudier cette notice, en fait je ne connais pas la version que j'ai de Prod Mercalli, c'est celle que j'ai eu avec magix de luxe prémium 2013.

A+

Aucun programme Prodad Mercalli n'était présent avec Magix VDL 2013, ce qui signifie que Prodad Mercalli "1" était déjà présent sur cet ordinateur et venant d'une version de VDL datant d'avant VDL 17 ????

A+