Commentaires

philchris Posté à 18/06/2015 17:29

Bonjour Benoit,

Si tu possèdes VDL 2015  Plus ou Premium, dans la section Effets se trouve le stabilisateur Marcalli.

Sinon, dans le logiciel il y a un stabilisateur de conception Magix, moins efficace que Mercalli !  Stabilisation images: (Ctrl + L)

Utiliser un monopode pour stabiliser le cam.

Cordialement
PC

benoitb Posté à 18/06/2015 17:35

Bonjour Benoit,

Si tu possèdes VDL 2015  Plus ou Premium, dans la section Effets se trouve le stabilisateur Marcalli.

Sinon, dans le logiciel il y a un stabilisateur de conception Magix, moins efficace que Mercalli !  Stabilisation images: (Ctrl + L)

Utiliser un monopode pour stabiliser le cam.

Cordialement
PC

Je ne possède que MAGIX Vidéo Deluxe 2015.

J'ai trouvé dans "effets" "stabilisateur" > mais en effet c'est pas très efficace !

Pour le monopode : Bien sur, mais là, j'ai été pris de vitesse ! Un écureuil dans le jardin, il attend pas que j'aille chercher mon pied ! Déjà que j'ai pu aller chercher mon appareil, et le prendre ...

Merci de votre aide.

Maggico Posté à 18/06/2015 19:17

Bonjour,

Le stabilisateur Mercalli n'est pas livré avec les versions 2015, il est livré avec Video PRO X7

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 18/06/2015 21:49

Bonsoir,

Les versions 1 et 2 en 32 bits de "Mercalli" ne sont plus accessibles sous "VDL 2015".

Le stabilisateur intégré fonctionne mais sur des scènes à peine bougées.

Un truc à essayer et en solutions gratuites : "VirtualDub" et son puissant plugin " Deshaker".

C'est gratuit mais il y a deux petites conditions :

1.- Transcoder la vidéo source en AVI,

2.- Avoir une configuration matérielle musclée pour les calculs de stabilisation.

De mon seul point de vue ce plugin est bien plus efficace que les versions 1 et 2 de "Mercalli".

Bien cordialement.

DéDé.

benoitb Posté à 25/06/2015 08:40

Bonjour.

J'ai utilisé le stabilisateur de MAGIX Vidéo Deluxe 2015 ( j'avais pas vu qu'il y avait ce stabilisateur !).

Ca fonctionne > mais effectivement ca dégrade un peu (tout dépend des reglages).

Mais c'est quand même mieux qu'avant, et c'est mieux que rien !

Merci de votre aide.

philchris Posté à 25/06/2015 08:51

Bonjour Benoit,

Merci pour ton retour d'information.
Faute de grives, on mange des merles  !
Bonne continuation.
Cordialement
PC