Stockage et Format de transfert

jcliss21 Posté à 15/09/2017 01:21

jcliss21                             Posté à 14/09/2017 17:13                

Bonjour. Je souhaite conserver tout mon lot de films familiaux anciens (très nombreux, et très anciens), que j'ai presque fini de numériser. Quel est le meilleur support de conservation ? DVD gravés ? ou stockage virtuel sur un Cloud ? Dans ce dernier cas, quel Cloud me conseilleriez-vous ? Chaque vidéo est très chargée...

Je souhaite aussi les mettre à la disposition de tous les membres de ma famille. We Transfer n'accepte pas le format de Magix. Quel est le format d'exportation le plus net ? Quand je transfère mes montages faits sur Magix en format MP4, je trouve que l'image est souvent pixellisée et que la qualité n'est pas top.

Merci d'avance pour les conseils de toux ceux d'entre vous qui sont déjà arrivés à cette (ultime) étape ! Jeanne

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/09/2017 01:46

Bonjour,

une clé USB de qualité certifiée est la façon la plus sure de garder vos fichiers intacts le BR représente une façon moins dispendieuse mais plus risquée. Vos fichiers travaux seront au format mxv, vos fichiers à partager seront e mp4 H.264 mais de haute qualité disons un bitrate de 18 000 mais supérieur à 6000 aussi la qualité image accrue donc plus que 9.

ne pas oublier le format mts lorsque applicable.

Salutations,

YR

jcliss21 Posté à 15/09/2017 12:48

Merci de votre réponse. Mais j'aurais encore besoin de quelques précisions concernant les réglages. Pourriez-vous m'envoyer une image de vos réglages en MPEG 4 (en mode avancé) pour que je les reproduise ? Je ne connais rien au bitrate, je ne sais pas lequel choisir... Et je ne vois pas à quel endroit on augmente la qualité de l'image.
Enfin j'aurais besoin d'être éclairée sur votre dernière phrase "Ne pas oublier le format mts lorsque applicable": ??? Pour moi, c'est du chinois. Jeanne