Stopmotion : Augmenter le temps d'affichage d'une photo.

maxouspam Posté à 08/06/2012 08:53

Bonjour à tous,

Je fais du Stop motion avec video deluxe MX. J'ai réglé mes photos à un affichage à 13 dizièmes de seconde. Chronologiquement parlant, par la suite, j'ai ajouté des photos de 5s (pour le générique) => aucun soucis.

Puis j'ai modifié le temps de quelques photos (du style un dialogue entre 2 personnages de 10s : donc affichage de la même photo pendant 10s)

Maintenant, je n'y arrive plus, alors que je fais la même procédure : clic gauche : modifier la durée d'affichage de la photo.

La seule parade que j'ai trouvé : Je mets la photo en question sur une autre piste, je l'étire. Puis je sélectionne toutes les photos qui viennt après, je les glisse, et j'intercale de nouveau la photo étirée.

Aurais-je cliqué, actionné quelque chose ,qui fait que les photos ont une place fixe, ou figée ?

Merci de votre réponse.

PS : je viens de penser à un truc, j'ai lié des photos à des sons (avec l'image chaîne) serait-ce la raison de ce souci ? Je m'en va checker ça ;)

Commentaires

philchris Posté à 08/06/2012 10:49

Bonjour maxouspam,

A mon avis, la meilleure solution pour modifier la durée d'affichage d'une photo, c'est de passer en mode "Storyboard", icône le "Carré" à l'extrême gauche, chaque clip vidéo ou photo est représenté par une "image" sous forme d'une diapo.
Pour modifier la durée d'affichage il suffi de cliquer en bas, sur la durée. Tout ce qui se trouve à droite, de la photo modifiée, sera décalé de la même valeur et ne viendra pas empiéter sur la photo suivante.
Sur la "Timeline" sélectionne ta photo à modifier, passes en "Storytboard" la même photo sera encadrée d'un liseré vert.
Attention: Dans ce mode d'affichage, seuls les objets se trouvant sur la piste 1 seront affichés.
Cordialement
PC