Suggestions pour améliorer MAGIX Vidéo Deluxe

Maggico Posté à 14/06/2011 14:28

Affichage de la durée d'un objet

Pour connaitre la durée d'un objet placé sur la timeline il faut faire un clic droit dessus et choisir Propriétés de l'objet raccourci  [Ctrl]  [ E]  La durée de lecture est affichée sur la 3ème ligne.

Il serait souhaitable que cette durée s'affiche sur l'écran de prévisualisation par exemple à droite ou à gauche des boutons de commande, au même titre que la position du marqueur de lecture (en haut à gauche) ou que la durée du film (en haut à droite).

Réglage individuel de la hauteur des pistes
On peut augmenter ou diminuer la hauteur de toutes les piste en utilisant les boutons [+] & [-] situés en bas de la barre de défilement vertical (dans l'arrangeur), on peut aussi utiliser un zoom sur l'objet actuel (bouton en croix situé dans la zone du zoom horizontal), mais il serait intéressant de pouvoir faire un Glisser/Déplacer avec la souris afin d'augmenter ou de diminuer la taille d'une ou de plusieurs pistes.

Ralenti à vitesse variable
Le ralenti ou l'accélération de l'effet vitesse se font à vitesse constante, il faudrait prévoir des vitesses progressives.

Création automatique de dossiers
Lors de la création d'un projet (voir figure suivante) on peut définir le nom du projet et créer un nouveau dossier de projets dans lequel tous les médias importés seront copiés.

Lorsqu'on regarde dans le dossier on trouve : Le projet (Création de dossier Maggico.MVP), Les fichiers qu'on a fait glisser dans l'arrangeur et que l'on a copié et un dossier Audio Temp créé automatiquement.

Par contre si on choisit :
Fichier->Paramètres->Programmes… (raccourci  Y   ) une boîte de dialogue s'ouvre par défaut sur l'onglet Dossiers qui permet de changer les chemins des différentes rubriques.

La question que je me pose est la suivante : A quoi servent tous ces chemins pour mon projet actuel ?

En espérant que ces améliorations soient présentes dans les futures versions de MAGIX Vidéo Deluxe

Cordialement

Gilbert MAGGIO (dit Maggico)

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 15/06/2011 09:19

Bonjour Gilbert,

Bien pour les suggestions en espérant que Magix puisse en tenir compte dans ces prochains développement de logiciels vidéos.

Affichage de la durée d'un objet

Pourquoi pas placer l'indicateur de durée de l'objet en haut, au milieu, entre la position du marqueur de lecture et la durée du film. A la lecture, l'indicateur indique la durée de chaque objet (image fixe ou vidéo).

Suggestion intéressante, en particulier sur la ou les pistes sons afin de synchroniser au mieux avec les images en mode Multi-cam.

Ralenti à vitesse variable

Et aussi introduire, pour une vitesse constante, au début et à la fin de l'effet un mouvement doux (courbe de Béziers).

OK pour la création de dossier mais, d'accord avec toi, à quoi servent tous les chemins du projet dans Fichier->Paramètres->Programmes… ?

Bien amicalement.

François

panagix Posté à 15/06/2011 12:30

Bonjour,

mais il serait intéressant de pouvoir faire un Glisser/Déplacer avec la souris afin d'augmenter ou de diminuer la taille d'une ou de plusieurs pistes.

Ont peut le faire en positionnant la souris sur le bord de l'accenseur horizontal.

A moins que je n'ai pas tous compris. 

Oui et aussi créer automatiquement le fichier projet, car actuellement il faut d'abord faire Fichier puis enregistrer projet sous, et combien commence le projet croyant que le fichier projet existe déjà, alors qu'en faite non.

sebouze59 Posté à 20/06/2011 13:32

un véritable effet de flou serait aussi très utile en ce qui me concerne...

cpc000cpc Posté à 05/07/2011 13:17

Bonjour,

If I may jump in in English... Changing the height of individual tracks is an excellent suggestion. I'd go one more step and request being able to hide tracks completely. For example, if I've created several collages I could collapse the many more tracks containing the pieces (which are generally not individually edited further) and only show the collage place holders at the top.

Regards,

Carl

dani2607 Posté à 27/05/2012 19:37

merci gilbert!!

Dernière modification de dani2607 le 27/05/2012, 19:37, Modifié 1 fois au total.

j'aime baucoup faire des vidéo, filmé et faire un bon montage, j'aime aussi aidé les autres

je suis encore débutant avec magix VDL plus MX mais j'éssaye de progrésser de jour en jour.

Phoque Posté à 15/02/2013 20:37

Bonjour

L'amélioration de loutil mascot d'objet. Pour se faire ,il serait utille de voir :

la dernière image de l'objet précédent l'objet sélectionné, la première image de l'objet sélectionné

la dernière image de l'objet sélectionné et la première image de l.objet suivant l'objet sélectionné.

Donc cette fenêtre devrait nous montrer 4 images. Les 2 image centrale étant les deux imges de l'objet sélectionné sur lequel nous travaillons.

Yvan

dani2607 Posté à 24/01/2014 13:57

merci pour ton aide si précieuse merci maggico.

Dernière modification de dani2607 le 24/01/2014, 13:57, Modifié 1 fois au total.

j'aime baucoup faire des vidéo, filmé et faire un bon montage, j'aime aussi aidé les autres

je suis encore débutant avec magix VDL plus MX mais j'éssaye de progrésser de jour en jour.

asoeli Posté à 24/01/2014 22:30

Ai-je mal compris la question ?
Réglage individuel  de la hauteur des pistes nous avons eu avec MX (18). Voir l'image.

(Désolé, je n'ai pas remarqué la date du poste de Maggico ! )

Amicalement Andreas

panagix Posté à 24/01/2014 23:04

Bonjour asoeli,

Oui c'est bien la hauteur des piste que l'on peut régler individuellement depuis la version MX.

Souhait de Gilbert pendant la version 17 et qui c'est concrétiser sur la version 18.

N'hésitez pas sur ce forum à donner vos suggestions pour des amélioration sur Vidéo deluxe, peut être que vos voeux seront exocés.

D'autre suggestions ont été faite par Gilbert et qui ont été réalisé.

janot11 Posté à 20/11/2014 18:51

Bonsoir, j'ai Magix vidéo 2015, j'ai entrepris mon 2ieme film à ce jour pas de souci, non je mentirais j'ai eu quelques anicroche  mais ça ne me le refait plus ,tout au début pour le 1er film j'avais les images qui se figeaient, est-ce du peut-être a ce que je ne savais pas manipuler, ou aussi peut-être à mon PC, ce qui m'étonnerait car j'ai un super ordinateur préparé par un pro et uniquement pour montage vidéo.

Voilà je tenais à vous le dire, merci aussi à Magicco pour toutes ses explications très fructueuses.

Vous parlez des pistes ,oui on peut les manipuler aisément.

Pour le tableau mentionné ci-dessus, personnellement je n'y touche pas.

Bonne soirée A+ jean