En plus des suggestions proposées le 14 juin dernier, il me vient à l'idée de propositions supplémentaires importantes.
Amélioration des performances du logiciel
On sait que l'AVCHD nécessite d'utiliser un PC performant. Pourtant même en utilisant une machine équipéee d'un processeur Intel Core I7 860 avec 4 Go de RAM une carte graphique ATI 4850 de 1 Go et Windows 7 64 bits on constate pour les montages sophistiqués des saccades.
Le format AVCHD existe maintenant depuis quelques années et si de gros progrès ont été accomplis depuis la version 15 de MAGIX Vidéo Deluxe, il reste que l'on constate encore des saccades lorsqu'on veut réaliser un montage comportant plusieurs pistes avec des transitions, des titres et des effets sophisitqués (saccades que nous n'avions pas lorsqu'on réalisait les projets au format SD). Certes on peut toujours diminuer la résolution de l'écran, mais même en utilisant cette technique on ne solutionne pas toujours ce satané problème de saccades.
Il semblerait que des technologies existent pourtant pour améliorer les performances de ce logiciel je pense en particulier à CUDA (pour les cartes Nvidia) et l'équivalent pour les cartes ATI, peut-être aussi que le passage du logiciel en mode 64 bits (pour profiter au maximum de Windows) permettrait d'améliorer les performances, mais j'imagine que les concepteurs de MAGIX vont nous proposer des solutions afin que nous puissions travailler confortablement avec ce logiciel qui par ailleurs possède de très grandes qualités.
Amélioration de l'onglet Effets du Média Pool
Certains Effets (par exemple Position/Taille) possèdent un bouton à bascule qui affiche soit [Aperçu] soit [Editer]. J'ai remarqué que ce bouton à bascule déroute souvent les débutants, il serait préférable à mon sens de créer 2 boutons (comme c'est d'ailleurs fait dans l'interface Graver) sur lesquels on voit apparaître cote à cote le bouton [Aperçu] et le bouton [Editer]. La encore il s'agit d'une modification facile à mettre en oeuvre.
Amélioration de l'interface GRAVER
L'interface GRAVER de MAGIX Vidéo Deluxe est particulièrement agréable pour réaliser des menus standards on dispose d'un certain nombre de commandes qui nous permettent de piloter le lecteur DVD de salon, il reste cependant que si on souhaite modifier les boutons existants ou gérer les pages cela devient un véritable casse-tête.
Cette partie importante du logiciel demande à être améliorée, soit en donnant des informations plus détaillées dans la documentation PDF soit en modifiant le programme.
Réaliser des cadres automatiques autour des séquences réduites
Lorsque nous utilisons l'effet Taille / Position pour réduire une vidéo ou une photo il serait intéressant de pouvoir réaliser simplement un cadre blanc (ou de couleur) autour de cet objet afin de bien délimiter les bords.
Voilà pour mes dernières propositions, j'espère qu'un responsable de MAGIX lira ces lignes et que les améliorations proposées verront rapidement le jour afin que nous puissions profiter au maximum de ce produit sur lequel nous passons des heures pour mettre en boîte nos réalisations.
A noter que ces propositions et celles du 14 juin concernent aussi MAGIX Vidéo Pro X3.
Cordialement
Gilbert MAGGIO (dit maggico)