Super Slow Motion (ralenti) avec Magix VDL MX PLUS c'est possible ?

SnowDozer Posté à 12/01/2012 00:18

Bonsoir et bonne année à tous,
Je cherche désespéremment un plugin type "twixtor" pour pouvoir faire du Super Slow Motion avec Magix VDL MX Plus car les fonctions de base pour le ralenti ne sont pas assez avancées pour faire ce que je souhaite. Savez-vous si d'aventure il existe tel un produit ? 

Je cherche à obtenir ce rendu (en terme de vitesse uniquement) : 

Aller directement à 1min 20 c'est à partir de là que c'est intéressant...

D'avance merci de votre aide.

Commentaires

Jipet Posté à 12/01/2012 06:45

Bonjour,

Bien que Slow Motion soit le terme anglais de ralenti, il faut différencier les 2 techniques :
Slow Motion : les images sont filmées à une cadence très rapide avec une caméra spéciale (jusqu'à plus de 1000 i/s) et restituées à une cadence normale (25/30 i/s).
Ralenti :  effet vitesse (y compris super ralenti) appliqué sur des images filmées 25/30 i/s, 50/60 i/s

VDL MX (standard, Plus et Premium) permet de réaliser un effet de ralenti dynamique (calcul d'images intermédiaires)

Cordialement.

SnowDozer Posté à 12/01/2012 09:23

Bonjour,
Cela ne répond pas à ma question ! Le problème de VDL est qu'il ne sait pas faire de super ralenti... Je repose donc ma question : "Existe-t'il un plugin, que VDL MX Plus est capable de prendre en charge, capable de permettre le super ralenti (1000 à 1500 fps) à partir d'une prise de vue en 720p à 60 i/s ?

SnowDozer Posté à 12/01/2012 11:40

Le problème est qu'à partir d'une prise de vue à 60 fps, ton ralenti à 1 fps est saccadé. Pour pouvoir faire du super ralenti, il te faut donc plus d'images et le seul moyen est d'en faire calculer de nouvelles (et en grande quantité) de manière à avoir plus de fuiditié lorsque tu vas dérouler la séquence... Il existe un plugin qui fait cela (twixtor) mais qui ne fonctionne pas avec VDL ! Je souhaite savoir si un tel outil.
Si tu regardes la vidéo postée en lien dans mon poste d'origine il ne s'agit pas de super accéléré mais bien de super ralenti !

Jipet Posté à 12/01/2012 13:48

Je réitère ma  réponse.

VDL permet de réaliser un effet de ralenti dynamique (avec calcul d'images intermédiaires)
Pour obtenir ce résultat (images fluides) ne pas oublier de cocher "interpoler images" sans quoi le ralenti sera saccadé.

SnowDozer Posté à 12/01/2012 14:42

Et je réitère mon observation... le taux de ralenti n'est pas assez important et l'interpolation n'y change rien.
Je parle bien de super ralenti pas du ralenti standard que peux offrir VDL !
Sur ce si tu n'as de réponse à ma question il n'est pas utile d'insister !

danielpaulus Posté à 13/01/2012 00:16

Bonjour,

Je crains que tu ne cherche en vain;

Comme t' as très bien répondu Jipet.

"Slow Motion : les images sont filmées à une cadence très rapide avec une caméra spéciale (jusqu'à plus de 1000 i/s) et restituées à une cadence normale (25/30 i/s).
Ralenti :  effet vitesse (y compris super ralenti) appliqué sur des images filmées 25/30 i/s, 50/60 i/s"

Si la prise de vue est faite à vitesse normale, je ne connais pas de moyen technique pour pouvoir interpolé un nombre très important d' images. En effet dans le cas de caméra à 1000 images/sec, il n' y a pas à calculer d' images, elles sont là dès la prise de vue...

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 13/01/2012, 00:17, Modifié 2 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 13/01/2012 09:36

Bonjour,

Comme dis par Jipet , Dragon et Daniel les ralentis extrèmes sont possibles après prises de vues avec des caméras qui enregistrent des milliers d'images à la seconde. Il est ainsi possible de reproduire l'impact d'une balle sur un objectif.

Pour cela, Il faut des images en quantité.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 13/01/2012, 09:36, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

SnowDozer Posté à 19/01/2012 09:13

Bon... j'ai fini par trouver une solution à mon problème. On procède comme suit :

- Installer Vitrualdub, ffdshow, Avisynth 
- Prendre un film source en 720p à 60 i/s.
- L'ouvrir en utilisant Magix et l'exporter au format "AVI"
- Ouvrir le film source avec Virtualdub et décider du nombre de frames à créer entre chaque image
- Lancer le traitement et patienter que le fichier destination soit créé (toujours au format AVI)
- Ouvrir le nouveau fichier avec Magix, faire le montage et exporter le tout au format désiré.

C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça marche... Et puis surtout cela m'évite d'investir dans une caméra
capable de faire du 1000 i/s. -:) A ce jour je n'ai pas encore trouvé le moyen de "jouer" avec autre chose que de l'AVI mais je ne désespère pas (c'est possible j'en suis certain). Il existe plein de tutos sur le net pour ça.

Merci en tous cas à ceux qui ont répondu et à bientôt sur le forum.

danielpaulus Posté à 19/01/2012 23:23

Bonsoir,

Merci du suivi,

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 19/01/2012, 23:23, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.